AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wilhelmina Murray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhelmina Murray
Membre du Conseil

Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
MessageSujet: Wilhelmina Murray   Mar 1 Aoû - 5:01

Wilhelmina « Mina » Murray

J'ai livré des combats / Aux vampires de marbre blanc

Nom : Murray. Son nom de jeune fille, qu'elle a repris suite à sa séparation d'avec Jonathan. On ne divorce pas, à leur époque, alors officiellement, elle porte encore le nom Harker, bien que ses amis ne l'emploient pas.
Prénom : Wilhelmina, dite Mina.
Date de naissance : 3 janvier 1875.
Situation familiale : Mariée à Jonathan Harker, séparée de celui-ci depuis une année. Séparation officieuse, imputable à son goût de l'aventure, de la découverte. Elle l'aime encore, pourtant, elle le sait, mais il ne lui suffit plus de l'aimer.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.
Particularités : Sous le foulard qui toujours entoure sa gorge pâle, les marques des crocs d'un vampire. Nombreuses, terribles, comme un collier de cicatrices qui lui parera toujours le corps.
Habitudes : Thé, deux lait, un sucre, merci, vous êtes bien aimable ○ Plumes acérées, le meilleur papier, lettres régulières pour ses relations épistolaires ○ Étudier, comprendre, vaincre, secrets de bonne élève et de bonne chasseuse
Groupe : Humains.

Anecdotes

Si elle ne porte plus son alliance au doigt, si elle ne désire plus être reconnue comme une femme mariée, elle conserve tout de même le précieux bijoux à la chaîne d'un collier, porté sous ses vêtements. ○ Mina n'a jamais appris à maîtriser une arme, mais elle est bien décidée à changer cela et à ne plus se retrouver démunie. ○ Fascinée autant que terrifiée par ces créatures qu'elle découvre, elle veut toujours en apprendre plus à leur sujet.

Caractère

Fascinante Mina, qui charme partout où elle passe. Elle a bien changé, bien grandi, depuis la modestie de son humble naissance, depuis ses premiers pas un peu mal assurés dans un monde plus noble. L'éducation a affiné son esprit déjà vif, a acéré sa réflexion déjà rapide, a transformé ses accents provinciaux pour ceux de la ville. On ne peut qu'applaudir sa détermination et la force de son travail, deux qualités qui l'ont menée loin. Mina toujours abondera en la faveur de ceux qui s'appliquent pour réussir, qui savent mettre la main à la pâte, et il n'y a rien qu'elle méprise plus que les paresseux et les indolents, qui subissent sans réagir. Femme du monde à l'esprit libre, elle étonne de par son indépendance et son refus de se plier aux règles, rebelle de bonne famille. Courageuse, mais pas tête brûlée, son caractère studieux l'empêche de se jeter tête première dans le danger. Elle aime analyser, découvrir, comprendre, et ensuite proposer, innover, changer. Wilhelmina n'a rien d'habituel, n'est rien que vous connaissez, et vous pourriez penser que tout ce qu'elle touche devient merveille, par le biais d'un talent naturel. Elle vous arguera, inflexible, souriante, que le talent n'y est pour rien : que le travail, toujours.

Depuis qu'elle a failli devenir une vampire, Mina a changé. Son détachement un peu hautain est devenu froideur, carapace de protection pour ses émotions tourbillonnantes, pour la tempête qui souffle sous son crâne. Traumatisée de ce qu'elle a vécu, elle refuse de se laisser abattre, mais parfois les monstres montrent les crocs, dans ses nuits d'insomnie. Autoritaire de nature et de métier, on ne devient pas institutrice sans avoir une facilité à mener et décider, elle en devient facilement contrariable lorsqu'on désire changer ses plans. Chaque erreur peut être fatale et elle ne s'y laisse pas droit.

black pumpkin

Dernière édition par Wilhelmina Murray le Jeu 3 Aoû - 21:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Murray
Membre du Conseil

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
MessageSujet: Re: Wilhelmina Murray   Mar 1 Aoû - 5:02

Histoire

Un sursaut.
La sensation de retomber dans son lit.

Une main placée sur son coeur qui se débat, sous sa chemise de nuit, avec tant de force qu'elle en sent le pouls chacun de ses membres. L'autre tendue devant elle, repoussant ce monstre prêt à la mordre. Prêt à l'attaquer. Ce n'était qu'un rêve, une nouvelle fois ; ce n'était qu'un cauchemar. « Ce n'était qu'un rêve », murmure et résonne sa voix claire. Pourtant, ses mains se portent à son cou, à la multitude de cicatrices qui l'ornent et le défigurent à jamais, à la recherche d'elle ne sait quoi. De nouvelles marques. De sang. D'autre chose que la vie, si puissante, qui vibre en elle. Elle est vivante. Il n'y a pas de vampire. Ce n'était qu'un rêve.

Cette nuit-là encore, elle ne retrouvera pas le sommeil.

+

Craquement d'allumette. Grésillement de papier et de tabac. Inspiration. Expiration. Un nuage de fumée entoure Wilhelmina, dont la main libre suit un tracé invisible, sur la carte étalée devant elle. À peine la marque de ses ongles, alors qu'ils se pressent sur un point précis. Un coordonné, qu'elle pourrait réciter par coeur. Celui-là, ainsi que plusieurs autres. Prochaine destination du docteur Van Helsing (Abraham) et de deux autres compagnons. Elle a confiance que le capitaine a bien contacté les trois hommes et que ceux-ci seront au rendez-vous. La Ligue travaille sa confiance. En les autres, surtout. Cette confiance entachée par ce qui s'est passé (n'y pense pas), cette confiance pourtant cruciale. Nécessaire. Celle qui l'a sauvée (n'y pense plus).

Quelques cendres tombent sur le parchemin, balayée par une blanche main nerveuse, et la porte s'ouvre sur le délit. Elle relève son visage afin de vérifier la nature de son interlocuteur, auquel elle adresse un sourire. « Allan », salue-t-elle avec simplicité, avant de bien rapidement détourner son regard du quinquagénaire. Il y a une tension, étrange, inconnue, mystérieuse, qui règne entre eux depuis leur rencontre. Quelque chose de bien différent de sa relation avec son époux. Une attitude certainement pas digne d'une jeune femme bien élevée, mais Mina sait bien qu'elle n'a plus grand chose d'une jeune femme bien élevée traditionnelle. Une bouffée de sa cigarette, comme si la fumée pouvait cacher ses joues rosissantes. « Puis-je vous aider, Mr Quatermain ? » Il l'assure que non, Miss Murray, ignorant son nom d'épouse.

Un frisson sur sa nuque.
Miss Murray.

+

« Je veux y aller ! », ordonne Wilhelmina avec autorité, la voix tremblant d'une colère qu'elle ne maîtrise que mal. Elle ne se voit pas, impérieuse, furieuse, exultant de chaque pore de sa peau cette aura charismatique qui fascine et justifie son rôle de meneuse, de membre du Conseil de la Ligue. Rôle et titre qui lui pèsent, qui ne lui suffisent pas. Qui ne lui suffisent plus. Elle a assez attendu. Elle a suffisamment joué la bonne fille, la prudente demoiselle, la sage et traumatisée enfant. Elle en a assez et c'est au visage de Van Helsing que le barrage cède et que le torrent éclate. Devant son visage impassible, attentif, sous ces cheveux enflammés dont la seule vue la rassure. Dont la seule pensée se fait un talisman, la nuit, contre ce qui l'hante. « Je dois y aller. Je suis prête, professeur. N'ai-je point attendu pendant des mois ? N'ai-je pas suffisamment étudié ? Ne suis-je point prête ? N'ai-je point prouvé ma valeur ? Ne mérite-je point autre chose ? » Autre chose que ces lettres à rédiger et à taper, que ces aventuriers du monde à convier à un endroit ou à un autre, que ces récits de chasse et de traque, de protection et de paix, que tous ces événements dont elle se retrouve exclue.

La brune chancelle et s'appuie contre un mur, comme si d'un coup, tout animosité était redescendue. Elle sent les bras du docteur l'aider à se relever, puis à s'asseoir sur la chaise la plus proche, toujours attentif et attentionné. « Pardonnez-moi de mon éclat, Abraham, mais je... j'en ai assez. » Abraham. Elle l'a dit. Comme un talisman, qui fait briller les yeux de l'homme. Son sauveur. Son ami. « Laissez-moi chasser. »

+

Elle est immobile au pas de la porte. Sa valise dans la main. Prête à partir. Jonathan devant elle. Sur son visage, une expression qui se veut digne, mais qui est prête à disparaître au moindre instant. Au moindre de ses mots.

Avant de partir, elle a parcouru chaque pièce de leur appartement londonien. Elle a effleuré chaque meuble du bout des doigts, a caressé chaque tissu, chaque mur, chaque objet. Sa mémoire a emmagasiné chaque sensation, chaque odeur, chaque son, afin d'en garder à toujours la trace. Il ne lui reste qu'une dernière sensation, qu'une dernière odeur, qu'un dernier son, à cueillir. Qu'un dernier goût. Qu'une dernière vue.
Sous sa main, la joue de Jonathan. Sous ses lèvres, sa bouche. Sous sa langue, la sienne. Pour une dernière fois, dans un baiser qui goûte l'adieu et le tabac. Qui goûte un peu le sel de leurs larmes, de leur décision. Qui sent l'eau de cologne et le savon. Qui a la chaleur de larges mains sur sa taille. Qui a le piquant d'une barbe. Qui a la voix d'un Ne pars pas, Mina, soufflé à son oreille. Qui a le douloureux d'une pointe au creux de son bas-ventre.

Qui a l'allure d'une porte qu'elle ne regarde pas se fermer derrière elle.

+

Tu diras à Jonathan de nous écrire, résonne la voix de son père, lointaine. Elle est incapable de le voir, mais elle sent une présence. Un si charmant jeune homme, quelle chance as-tu eu de le rencontrer, à Londres. Sa tête pulse et cogne, mais elle est incapable de lever les mains pour se masser les tempes. Quelque chose semble retenir ses bras. Si lourds. Quel dommage. Ta mère l'aimait bien. Son cou brûle, sous son foulard. Impossible de gratter, de flatter, de toucher, de bouger. Elle tente de baisser le menton. Sans succès. Peut-être aurait-ce été préférable que tu ne rencontres jamais ce docteur. La douleur s'intensifie, se diffuse dans tout son corps. Tout est de sa faute, n'est-ce pas ? Sa force a entièrement disparu. Dans un miroir, elle croise son reflet, et s'effraie de son visage exsangue, comme celui de sa Lucy, jadis. Sa Lucy qui lui manque tant. La couleur du diable. Les cheveux roux d'Abraham. Son talisman dans la nuit. Il nous tuera tous.

« Abraham ! »

Un sursaut.
L'impression de retomber dans son lit.

Ses deux mains serrées autour de son cou. Des larmes coulant sur ses joues. Et ce cri, un appel, qui reste sans réponse. Qu'elle n'ose pas répéter, car elle sait qu'aucune réponse ne viendra. Elle est seule. Sans Jonathan. Sans Allan. Sans Abraham. La brune se lève de son lit et s'appuie à la fenêtre, y contemplant la lune, mince faucille.

Un jour, elle rêvera de vampires morts.
Un jour, elle rêvera de ses chasses.

Chronologie rapide a écrit:
3 janvier 1875 : Naissance de Wilhelmina Murray, fille d'un instituteur de campagne. Elle tient de lui son amour du savoir et son esprit analytique, et de sa mère une bonne éducation d'épouse et son sens de l'ordre.
1890 : Entame un cours classique à Londres afin de devenir institutrice ; elle y rencontre Lucy Westenra, qui deviendra rapidement sa meilleure amie.
1893 : Se fiance à Jonathan Harker, futur clerc de notaire.
1895 : • Jonathan part en Transylvanie et en revient gravement malade. Mina le rejoint à Budapest, afin de l'aider, mais dès leur retour à Londres, son amie Lucy est affligée du même mal et en meurt. Le docteur Van Helsing monte une expédition afin de tuer le vampire Dracula, responsable de ces actes, mais celui-ci a vent du plan et mord Wilhelmina, par vengeance, et lui fait boire de son sang, la condamnant à devenir vampire. L'équipée parcourt l'Europe afin de traquer la créature, grâce aux talents télépathiques de la jeune femme. Le vampire est tué.
• Jonathan et Wilhelmina se marient enfin, suite à ces événements.
1896 : • Mina est intronisée au sein de la Ligue des Gentleman Extraordinaires. Son aide dans la capture et la destruction de l'être lui-même qui a voulu sa mort, son esprit vif et son expérience la hissent aussitôt au rang de Membre du Conseil. Aux côtés des fondateurs et de ses camarades, elle prend une position pendant un temps plus administrative.
• Mina fait une fausse couche. Elle nomme le bébé mort-né Quincey, du nom de leur courageux ami mort lors de leur chasse au vampire.
1897 : Sa cause plaidée auprès du Conseil, la jeune femme est autorisée à prendre part aux activités sur le terrain. Elle s'intéresse particulièrement à la chasse aux vampires. Elle n'est cela dit autorisée, en raison de son jeune âge et de son expérience, qu'à observer et participer à des missions de collecte d'informations.
1899 : Mina se sépare de Jonathan. Elle sent que celui-ci la freine dans son avenir, et elle garde rancoeur envers cet homme qui n'ose plus la toucher, horrifié par les marques sur son cou.

black pumpkin

IRL

Derrière l'écran
Pseudo : deadpool.
Prénom : Fred.
Pays : Canada.
Fréquence de connexion : Trois fois semaine, je dirais.
Inventé ou scénario : Scénario.
Commentaires : 1) Le forum est terriblement lourd, il ralentit tout mon ordi   2) Pour l'avatar, vos suggestions étaient top, mais trop âgées à mon goût, alors j'espère que Jessica Brown-Findlay vous plaira   Elle a de très jolies ressources et je trouve qu'elle va bien au rôle. 3) J'ai hâte de vous connaître    
black pumpkin

Dernière édition par Wilhelmina Murray le Jeu 17 Aoû - 16:56, édité 15 fois
G. Sasha Ashton
Initié

Devise : Tenir droite. Toujours.
Un petit mot ? : J'ai beau être une Lady, je tire très bien.
Equipement :
MessageSujet: Re: Wilhelmina Murray   Mar 1 Aoû - 7:26

Bienvenuuuuuuuuueeee-euh !
J'espère que tu te plairas ici et qu'on te fera pas trop peur !

(+ la PA est lourde parce qu'elle est uniquement traitée en html (c'est un modèle que la fonda a trouvé sur Bazzart) et je touche pas en réencodage parce que c'est un bordel sans nom )
Huckleberry Finn
Intronisé

Devise : There has been much tragedy in my life; at least half of it actually happened.
Un petit mot ? : Yeeha.
Equipement :
MessageSujet: Re: Wilhelmina Murray   Mar 1 Aoû - 8:54

Bienvenue parmi nouuuuus :dessinemoiunco

Mea Culpa pour la PA Je ne suis pas une grande codeuse, du coup je me suis rabattue sur ce que j'ai pu... Faudra voir pour arranger ça...

Concernant ton avatar, Jessica Brown-Findlay me semble très bien, elle a l'air toute mimi en plus

Si tu as des questions en tout cas, n'hésite pas, on est là pour ça

Voir le profil de l'utilisateur http://loxg.forumactif.com
Abraham Van Helsing
Mentor

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
MessageSujet: Re: Wilhelmina Murray   Mar 1 Aoû - 8:57

Hey hey hey!

Mon dieu une joueuse aussi vite, surtout avec un perso aussi important!

Mille fois bienvenue ma toute belle, et oui l'avatar me semble super! Tu es notre première joueuse qui n'est pas une connaissance et ça fait plaisir!

En tout cas si tu as des questions ou autres, nos boîtes mail sont ouvertes et on est disponibles! N'hésite pas surtout, et j'ai hâte de te lire!
Wilhelmina Murray
Membre du Conseil

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
MessageSujet: Re: Wilhelmina Murray   Mar 1 Aoû - 15:28

Arrr, vous êtes déjà adorables, vous trois J'ai sauté sur l'occasion de pouvoir jouer un personnage aussi sensas que Mina, je me dis que c'est bien parce que le forum ouvre qu'elle est libre Arrow Je joue très peu de personnages féminins, mais je devais tenter ma chance !

Je comprends mieux, pour la PA Faudra juste que je m'habitue !

Merci de cet accueil
Huckleberry Finn
Intronisé

Devise : There has been much tragedy in my life; at least half of it actually happened.
Equipement :
MessageSujet: Re: Wilhelmina Murray   Mar 1 Aoû - 22:44

T'as bien raison, et t'as bien choisi ton personnage !

Concernant la PA, on va essayer de voir si on peut faire quelque chose, parce que c'est pas cool un fow lourd... Merci de nous l'avoir dit ! =)

Wilhelmina Murray
Membre du Conseil

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
MessageSujet: Re: Wilhelmina Murray   Dim 13 Aoû - 5:28

Mes camarades, cette fiche est enfin terminée (et signalée) ! Merci encore de votre bel accueil I love you

Huckleberry Finn
Intronisé

Equipement :
MessageSujet: Re: Wilhelmina Murray   Dim 13 Aoû - 7:49

Pour moi tout est parfait, test comme fiche par contre, je vais laisser Bram gérer, surtout qu'il est très présent dans ton histoire. Wink

J'ai hâte de pouvoir te croiser en jeu à mon retour de Londres :dessinemoiunco

Abraham Van Helsing
Mentor

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
MessageSujet: Re: Wilhelmina Murray   Dim 13 Aoû - 14:42

Validée avec les honneurs !

Félicitations ma chère Mina ! Te voilà validée !Et une pensée toute spéciale à toi qui n'est pas une de nos amies, la première joueuse venue simplement parce que le forum lui a plu! A toi la liberté, les RP, les liens, les câlins, les cookies et les messages casse-pieds du staff et les rigolades !
Pour commencer, passe par ici pour recenser ton avatar, et par pour nous préciser ce que tu fais de tes dix petits doigts !
Tu peux également ouvrir ton journal de bord, afin que nous sachions tous où te trouver si besoin, et également nous présenter tes amis... Si tu en as. A défaut, on accepte que tu nous montres ton chat, ton chien ou ta fidèle monture. Pour être sûr d'être joignable à tout heure du jour et de la nuit, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici. Plumes, encriers, parchemins, pigeons voyageurs...
Enfin, si tu es perdu, n'hésite pas à venir poser tes petites questions ou à MPotter un des admins (à tes risques et périls, ils mordent forts, surtout l'Américain !)

Alors, qu'est ce que tu attends pour te lancer dans l'aventure ?!

black pumpkin
Wilhelmina Murray
Membre du Conseil

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
MessageSujet: Re: Wilhelmina Murray   Dim 13 Aoû - 17:14

Merci beaucoup pour vos bons mots, je suis en joie que ma vision de Mina vous plaise et j'ai confiance qu'on s'amusera beaucoup, tous ensembles I love you
(même avec cet Américain au dentier puissant )

Wilhelmina Murray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1