AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FAQ - Toutes vos questions sur l'univers et l'organisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The Queen
Sang Royal


Quelques petites choses sur moi:
Devise : Dieu et mon droit
Un petit mot ? : Vous m'épuisez, très cher, avec votre curiosité.
Equipement :
Message(#) Sujet: FAQ - Toutes vos questions sur l'univers et l'organisation du forum Ven 4 Aoû - 14:38


Vos questions

Vous avez lu les annexes mais des points restent imprécis? Vous avez besoin d'informations?
Mais dear, vous avez sonné à la bonne porte!



Ici sont recensées toutes les questions qui ont été posées par les membres et les invités ! Vos ne trouvez toujours pas votre bonheur ?  Qu'importe, vous pourrez poster vos questions directement dans la partie Invités et le staff s'efforcera d'y apporter une réponse complète. Pendant ce temps le majordome viendra vous servir une tasse de thé dans l'antichambre. Lait ou citron?

Questions relatives aux créatures


Les Loups
-L'enfant d'un loup-garou mordu est-il un loup-garou ?
La lycantropie est héréditaire, donc si un homme est mordu par un loup garou, il transmettra forcément la malédiction à ses enfants.

- Les loups-garous vieillissent-ils normalement (comme des humains) ?
Eeeeeh oui, malheureusement -ou heureusement selon le point de vue- pour eux !

- Un loup-garou peut-il se transformer n'importe quand ou la transformation est uniquement possible à la pleine lune ?
Uniquement à la pleine lune ! C'est déjà suffisamment contraignant, vous ne trouvez pas ?

- Un loup-garou a-t-il les sens plus développés qu'un humain lorsqu'il est sous forme humaine ?
Légèrement, oui.

Qu'en est-il de leur relation avec les vampires ? Sont-ils des ennemis naturels, sur le forum, ou ils se contentent de s'ignorer, ou c'est cordial ?
Les loups et les vampires sont effectivement ennemis, mais les deux espèces ne sont pas non plus en guerre ni en mode "extermination de masse" de l'une ou de l'autre. Ils ne s'aiment pas forcément, et soit ils s'ignorent, soit ont une entente cordiale.

Leurs blessures non causées par instruments en argent se regénèrent-elles plus rapidement que pour un humain normal ?
Effectivement, les loups ont une capacité de régénération / récupération plus rapide que les humains en cas de blessure tant qu'elle n'est pas provoqué par un instrument en argent.

Un loup qui en rencontre un autre peut-il connaître sa nature ? Et est-ce valable pour les autres races ? Peut-il, donc, à l'odorat différencier un humain d'un loup d'un vampire d'un dragon etc. ?
Au vu de leurs sens plus développés que ceux des humains, les créatures peuvent effectivement se reconnaître entre elles. Ainsi, un loup pourra reconnaître un autre loup, un dragon, un vampire (et compagnie), mais l'inverse est également vrai.

C'est dit que les loups vivent en meute. Un loup peut-il décider d'avoir un emploi et une vie hors de sa meute, tout en y restant attaché et en y retournant de façon ponctuelle ?
Sauf cas particulier extrêmement rare (les solitaires), les loups vivent tous en meutes. Ca ne veut pas dire qu'ils vivent tous empilés dans la même maison, mais leurs habitations sont forcément proches les unes des autres, en cas de danger ou d'urgence, leur instinct de loup étant plus fort que leur instinct humain pour ce point là. Cependant, ils peuvent parfaitement avoir un emploi et faire leur vie relativement normalement dans la journée.



Les Vampires
- Les vampires tuent-ils forcément la personne dont ils se nourrissent ?
Ce n'est pas une obligation, non, mais cela crée obligatoirement un lien entre le vampire et sa victime.

- Les vampires peuvent-ils transformer autre chose que des humains ?
Non, seuls les humains sont sensibles à leur venin. Ils peuvent cependant boire le sang des autres espèces à condition d'avoir leur consentement préalable, sauf celui des garous, qui leur est nocif.

- Peut-on être dépendant au sang de vampire ?
Oui, si la victime en a bu plusieurs fois, elle va être liée au vampire en question, mais son corps va aussi s'habituer à recevoir cette substance et en redemander.

- Est-ce que les autres créatures survivent à la morsure d'un vampire ?
Seuls les humains peuvent supporter une morsure sans risques à condition que le vampire n'en ai pas trop bu. Par contre si un vampire mord un dragon par exemple, cela provoque une vilaine infection qui peut parfois être mortelle, tout comme les sorciers. Pour les loup-garous, la mort est quasi obligatoire et très douloureuse.


Les Autres Créatures
- Peut-on créer un hybride (moitié humain moitié autre race) ?
Oui, sous certaines conditions. Un hybride sera forcément à moitié humain, d'une part, et sa deuxième race sera forcément une race noble (autrement dit, non issu d'une malédiction). Nous aurons donc des demi-dragons, des sang-mêlés sorciers, mais pas de demi-garous ou de demi-vampire, par exemple.

- Je veux incarner une race non présente, je peux faire n'importe quelle race qui m'inspire ?
Bien évidemment tant que ça reste logique et jouable ! Et que ça respecte les annexes et les principes du forum.



Questions relatives à la Ligue

- Allan Quatermain est, selon le contexte, mort, et pourtant, il fait partie des personnages jouables. C'est quoi ce bazar ?
Hum, oui, bon, c'est vrai que c'est pas clair, mea culpa... En fait on s'est basé sur le cliffhanger de la fin du film où Quatermain semble revenir à la vie (vu qu'il ne peut pas mourir en Afrique). Du coup, il serait bien en vie, mais la Ligue ne serait pas encore au courant qu'il n'est pas mort.

Comment la Ligue recrute-t-elle ses membres ?
Le recrutement de la Ligue s'effectue de plusieurs façons.
-La Ligue accepte les gens sur recommandation de ses membres après vérification de leurs compétences par test. Par exemple, un loup possédant le grade d'intronisé (ou un supérieur) peut proposer un membre de sa meute en candidat.
-La Ligue peut recruter sous forme de seconde chance. Une personne ayant un profil intéressant et étant destinée à la prison ou pire, la mort, peut se voir engagé afin de racheter ses fautes.
-La Ligue faisant office de police pour les créatures (loups, vampires, créatures diverses MAIS AUSSI les sorciers), elle tient un registre dans lequel chaque créature est obligée de s'inscrire, sous peine d'être en état d'illégalité (et donc de risquer une traque et un exil). Ce registre lui permet de suivre et de contrôler que les créatures ne font pas d'actions dangereuses ou qui révéleraient leur existence aux humains.
Du coup, si une créature possède un profil particulièrement intéressant, elle peut l'engager spontanément. Et bien évidemment, les créatures volontaires, ayant forcément connaissance de la Ligue, peuvent poser une candidature spontanée.  



Questions relatives à l'époque victorienne

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.



Questions diverses

-Peut on jouer tous les personnages historiques de l'époque victorienne ?
Oui, il n'y a aucune restriction là dessus, tant que les éléments principaux du personnage historique sont respectés.

-Est-ce qu'on peut modifier un peu un personnage de fiction ou historique pour en faire une créature ?
Là encore, oui, bien évidemment, tant que les éléments principaux du personnage de fiction ou historique sont respectés et que cela reste logique (et expliqué dans la fiche !).

Quelles sont les armes disponibles dans cet univers ? Les traditionnelles de l'époque victorienne ça va de soit, mais y-a-t-il moyen d'avoir des gniblichsik ou des zapzaptrucs ? Des armes d'énergies à la steampunk quoi. Ou est-ce que nos persos peuvent en inventer ?
Effectivement, les armes classiques de l'époque (blanches ou à feu) sont disponibles, et les armes steampunk utilisant une énergie particulière ou la magie également (bien que je ne connaisse les deux machins que tu cites !). Les personnages peuvent effectivement en inventer, à condition qu'elles ne soient pas trop cheatée (on va éviter la bombe H), excepté si elles sont inventées par un personnage purement et uniquement inventeur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FAQ - Toutes vos questions sur l'univers et l'organisation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusain Au Quinoa (FAQ) ▬ Questions sur l'univers d'Esquisse.
» Quelques toutes petites questions ^^
» Toutes vos questions !
» retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès)
» 08. Questions sur l'univers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
League of Extraordinary Gentlemen :: 
Administration
 :: 
Tableau des petites annonces
 :: 
Partie invités
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: