AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Test RP de Wilhelmina Murray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhelmina Murray
Membre du Conseil

Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
MessageSujet: Test RP de Wilhelmina Murray   Dim 13 Aoû - 5:27

Le 20 janvier 1900
Londres

Ma très chère mère,

Pardonne-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelles plus tôt, les festivités de la fin d'année ont pleinement occupé mes jours et même mes nuits. Londres s'est fait en beauté et en merveilles, afin de fêter ce nouveau siècle, et je je pouvais point fermer l'oeil tant tout m'enchantait. Père aurait été aussi enthousiaste que moi, j'en suis certaine.

Jonathan va bien. Nous avons réussi à lui éviter la plus terrible des grippes cette année encore, Dieu nous bénisse. Ses affaires sont toujours florissantes et ses services sont plus que jamais en demande, malgré la froide saison. Je

Une larme tombe subitement sur la lettre, brouillant le nom de Jonathan. Bête jeune fille, bête enfant, qui ne sait point mentir. La brune déchire et chiffonne le papier, puis se lève et le jette dans le feu qui ronronne dans la cheminée. Pas même un regard à cet essai avorté. C'est assez pour aujourd'hui. Elle tentera à nouveau, le lendemain, de mentir à ses parents. De leur dire que tout va bien. Qu'elle enseigne bien à toutes ces jeunes demoiselles les règles de l'étiquette, que Jonathan se porte comme un charme, qu'ils espèrent toujours un enfant, que ses amis envoient leurs amitiés et qu'elle a bien hâte de venir les visiter. Elle ne fera aucune mention de ces cours de tir à l'arbalète auxquels elle se révèle de plus en plus douée. Du stylet bien caché dans sa manche. De ses regards intéressés et honteux à Allan, et même parfois à Abraham, de son ventre aussi vide qu'affamé. Des cigarettes qui brûlent le bout de ses doigts et des mèches qui s'échappent de ses chignons. Du foulard qui ne cache point son cou par froid, ou par pudeur. Des nuits parfois trop courtes. Des livres impies qui feraient se signer n'importe quel homme d'église pénétrant dans la bibliothèque de la Ligue.
Elle ne parlera pas de la Ligue.

Un soupir. Un allumette craque, une cigarette grésille. Inspire, expire. Encore, soupire. La dame se lève et sur une des tables, récupère un cendrier et un livre, ouvrage entamé la veille par ses bons soins. Journal, en vérité, d'un de ces énièmes personnages qui ont chassé, bien avant eux, bien avant elle. Mina aime à se gargariser de ces récits incroyables, qui chaque jour motivent ses décisions et ses agissements. Elle sait que rien n'a été facile, depuis lui, mais elle ne regrette pas.

Sa lecture est silencieuse et subitement interrompue par l'entrée du Capitaine Nemo, qui lui demande aussitôt son aide. Il la cherchait. Une urgence, apparemment, qui nécessite déploiement de leur organisation en Louisiane, à Lafayette. Besoin d'elle pour sélectionner leurs agents, les transports, pour collecter les informations, et mener à bien cette opération. « Je suis à vous, capitaine », répond-elle aussitôt, déjà prête à s'acquitter de ses tâches. Sa lecture est reposée, abandonnée à une prochaine fois, et elle suit l'homme dans le quartier général. Le devoir l'appelle. Celui qu'elle a choisi envers et contre, contre la bienséance et les convenances, contre la facilité et la simplicité.

Elle ne parlera pas de la Ligue.
Elle est bien trop occupée à la vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Test RP de Wilhelmina Murray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1