AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

♂ Jonathan Harker (clerc de notaire, époux séparé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhelmina Murray
Membre du Conseil

Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
MessageSujet: ♂ Jonathan Harker (clerc de notaire, époux séparé)   Lun 14 Aoû - 4:12

Jonathan Harker
A star falls from the sky and into your hands. Then it seeps through
your veins and swims inside your blood and becomes every part of you.
Avatars suggérés: Taron Egerton, Nicholas Hoult, Richard Madden, etc.

27 ans + humain + marié, séparé + Anglais
+ Naît dans une famille plutôt aisée, à Londres, deuxième fils de sa fratrie ; a une bonne éducation et est très jeune tenté par des études, que ses parents ont les moyens de financer.
+ Jonathan étudie afin de devenir clerc de notaire. Il rencontre Mina Murray en 1890, peu de temps après son arrivée à Londres. Il courtise la demoiselle pendant trois ans, avec succès : ils se fiancent en 1893. Par le biais de Lucy Westenra, la meilleure amie de Mina, Jonathan rencontre quelques nobles personnages et est recommandé auprès d'un notaire connu.
+ En 1895, le jeune homme est envoyé dans les Carpates en voyage d'affaires, où il rencontre le noble comte Dracula. Lors d'une visite à sa demeure, il y est fait prisonnier. Il s'en échappe, avec un grand traumatisme ; sa fiancée le rejoint dans un couvent à Budapest, afin de le ramener au bercail. Peu de temps après, plusieurs événements étranges à Londres laissent deviner l'arrivée du même Dracula dans la ville. Suite au décès et à la vampirisation de Lucy Westenra, une équipée menée par le professeur Van Helsing, se monte afin de tuer la créature. Les talents de recherche de Mina et Jonathan permettent de traquer Dracula, qui a vent de leur plan et se venge sur la demoiselle, planifiant de la faire devenir vampire à son tour. Suite à une course-poursuite dans toute l'Europe, orientés par les talents psychiques de Mina, le comte est tué. Un de leurs amis, Quincey Morris, décède au combat.
+ Mina et Jonathan se marient quelques semaines suite au décès de Dracula, en 1895. Leur bonheur est à leur comble, leur relation plus forte que jamais, et tous leurs amis sont invités aux joyeuses noces. Il est bien décidé à ne plus jamais parler de vampires, ou de quelconques créatures fantastiques, et lorsque la Ligue des Gentleman Extraordinaires demande au couple de ce joindre à eux, il décline poliment... au contraire de sa femme.
+ Mina fait une fausse couche en 1896. L'enfant mort-né est nommé Quincey. Jonathan est attristé et se plonge d'autant plus dans le travail, incapable de se confier à son épouse face à ses sentiments. Jeune et travailleur, le notaire qui l'emploie apprécie grandement son implication. Mina prend une pause de l'enseignement ; Jonathan l'encourage à également se détacher de la Ligue, bien qu'elle y effectue pour le moment uniquement un travail de documentaliste.
+ Le notaire s'associe à un collègue, agrandissant leur cabinet. Jonathan a plus de responsabilités et est souvent en voyage d'affaires. L'envie d'enfanter un héritier est toujours présente, mais son épouse est distante et lui-même ne se résout plus à la toucher, tant les marques sur son cou l'effraient et lui rappellent des temps sombres. Mina, quant à elle, réussit à obtenir le « droit » de faire des missions sur le terrain (d'observation et de collecte d'informations), ce qui n'est pas au goût de Jonathan. Il préférerait qu'elle se concentre sur leur foyer au lieu de la Ligue, qui l'accapare de plus en plus. L'époux trouve refuge dans son travail.
+ Suite à des mois de froid, Mina et Jonathan se séparent en 1899. Le divorce n'existe pas, mais ils conviennent de prendre une pause. Ils ne se comprennent plus, malgré leur amour.

wilhelmina murray

(ex) épouse
Ils s'aiment encore, les deux époux, et là est bien le drame. Celui d'un homme qui ne comprend plus sa femme, qui ne l'a pas vue tranquillement s'échapper, jusqu'à devenir toute autre. Celui d'une femme qui a accumulé rancoeur et tristesse envers son époux, jusqu'à le considérer comme un boulet à son avancement personnel. D'un accord commun, ils se sont entendus pour se séparer, mais Jonathan ne perd pas espoir que Mina reviendra, et à chacune de leurs rencontres, il essaie (bien peu subtilement) de la faire revenir à leur logis. Sans succès, pour le moment, mais il ne perd pas espoir. Après tout ce qu'ils ont traversé, après avoir même envisagé de devenir vampire avec elle afin de l'aimer éternellement, il refuse de se laisser abattre par quelques triviaux malentendus. Ou de laisser éternellement la Ligue se mettre dans leur relation.

abraham van helsing

celui qu'il croyait être un ami
Le docteur Van Helsing a sauvé Mina, avec ses connaissances particulières, son énergie, son courage, et Jonathan lui en sera toujours reconnaissant. Seulement, depuis quelques temps, cette amitié s'est muée en quelque chose de plus amer. Avant même leur séparation, il voyait avec de moins en moins d'enthousiasme la relation qu'entretient sa femme avec Abraham, surprenant à l'occasion quelques regards bien trop complices à son goût. Et depuis, la chose le taraude. Serait-ce pour lui, que Mina l'a laissé ? Pour un homme qu'il ose appeler ami et qui a mangé à sa table ? Jonathan ne veut pas y croire, mais il se fait toujours plus froid, avec le docteur, qui après tout ne fait en plus qu'encourager son épouse à risquer sa vie aux quatre coins du monde.

code black pumpkin

Infos supplémentaires
Rejoins-nous, on a des biscuits !

Merci de ton intérêt pour ce scénario, qui est une grosse partie de mon personnage et qui peut avoir une très grande importance sur le forum, si tu as envie de donner à Jonathan un rôle déterminant   Ci-dessous, tu trouveras quelques commentaires additionnels à propos du rôle et de ma vision des choses.

Pseudo + Difficilement négociable, vu qu'il est canon  
Avatar et âge + Très sincèrement, je me tape un peu de l'avatar Arrow J'imagine un brun voire auburn, pour Jonathan, sans plus, donc si Taron Egerton vous sort par les oreilles, vous pouvez tout à fait choisir une autre tête ! Dans un look aussi un peu nerd, j'avais Nicholas Hoult dans l'idée ; plus barbu et baroudeur, Richard Madden ; Sam Claflin a une bonne tête, aussi, plus rieur et moins studieux... vraiment, c'est comme vous voulez. Pour l'âge, j'imagine Jonathan un peu plus âgé que Mina, à quelque part entre 27 et 30 ans, disons, donc vous pouvez le vieillir un tantinet si ça vous intéresse.
Histoire et caractère + Je suis restée assez vague sur la vie de Jonathan pré-Mina, donc il y a moyen d'ajouter beaucoup de choses ! Même pour ce qui est de la vie post-Dracula, tout peut se broder et s'arranger. Les grandes lignes sont jetées et c'est libre à vous d'amener Jonathan où vous le désirez ; pour le caractère, il est plus que libre à étoffer. Malgré son côté un peu snob, de par son éducation et son travail, Jonathan est un homme amical, sympathique, parfois un peu bonnasse, mais qui veut sincèrement faire le bien.
Liens + Petite note pour d'abord dire que le lien avec Abraham a été discuté avec lui, donc si vous voulez vérifier s'il est encore au goût du jour, ou pour y faire des modifications, je vous invite à le contacter directement I love you Celui avec Mina est... complexe, un peu dramatique, et je ne sais absolument pas comment il évoluera. Mina est aussi perdue que Jonathan, après tout, et si elle sait l'aimer encore, elle a l'impression qu'il ne fait que la ralentir dans ses projets et qu'il ne croit pas en elle. Les deux époux continuent de se voir, parfois, sans que ce soit trop étrange, malgré la tension qui règne entre eux. Ça peut vraiment aller dans n'importe quel sens, ça dépendra du jeu Et après, tout le monde sera très heureux d'avoir des liens avec vous, allez embêter les autres.
Perspectives d'évolution + Je ne vais tout de même pas vous planter le gueux entre les mains comme ça Jonathan pourrait tout à fait décider de s'impliquer dans la Ligue, finalement, dans un poste de documentaliste (sa force), afin de se rapprocher de son épouse et de ses intérêts ; se jeter dans la gueule du loup (encore) et devenir une créature lui-même, si vous aimez le drame ; mettre une croix sur le passé et se chercher une nouvelle famille à fonder, et prout Mina ; lui aussi partir à l'aventure et hop la vie ! Franchement, tant que ça cadre avec le forum, let's go.

Sinon, tant que vous avez du plaisir, je serai satisfaite, et j'espère que le personnage de Jonathan vous tentera, et que vous aurez envie de vous embarquer dans cette belle aventure   Si tu as la moindre interrogation, je t'invite à m'envoyer un MP !

code black pumpkin

♂ Jonathan Harker (clerc de notaire, époux séparé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1