AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irene Adler

Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Jeu 26 Oct - 19:51

Bad Luck and Trouble

Feat Flavien Sombreval

Le British Museum. L'endroit rêvé pour satisfaire une curiosité scientifique jamais totalement rassasiée, mais également l'endroit rêvé pour s'entraîner à voler des objets de valeur, le tout sans que personne ne se rende compte qu'ils circulaient devant des faux. Et c'était ce pourquoi Irene était présente sur le toit du Museum cette nuit-là.

Vêtue d'un pantalon d'homme emprunté à ce cher Sherlock Holmes, un soir où elle était passée lui souhaiter la bonne nuit, et d'une chemise un peu ample afin que ses gestes ne soient pas gênés, un masque sur le visage au cas où, la jeune femme se glissa dans la cheminée en se remémorant les séances de repérage concernant l'objet du larcin : un collier antique d'une valeur inestimable, qui serait remplacé par une copie conforme réalisée par un faussaire bien connu d'Irene. Heureusement qu'il ne s'agissait pas de la Pierre de Rosette, bien que les Français n'aient pas encore digéré de l'avoir perdue au profit des Britanniques ; elle faisait bien sa masse de 760 kg, et Irene, malgré sa taille athlétique, n'aurait jamais pu la porter toute seule...

Silencieuse comme une carpe, se faufilant dans l'ombre des colonnes du Museum, la jeune femme ne croisa pour ainsi dire personne. Aucun gardien ne semblait prendre la peine de vraiment quadriller l'endroit, malgré les trésors qui s'y trouvaient, ce qui fit soupirer Irene d'agacement : en voilà des qui ne prenaient pas leur pays et leur métier à cœur, rien que pour cela ils mériteraient de se faire taper sur les doigts.

Alors qu'elle continuait d'avancer pour arriver devant l'objet de son larcin, la jeune femme se raidit en sentant une présence dans son dos, restant aux aguets avant de se concentrer à nouveau sur le collier. Et puis, sans prévenir, elle se fondit dans l'ombre, pour être bien sûre qu'elle était seule dans la salle. Et son instinct ne la trompait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Dim 29 Oct - 23:47

Bad Luck & Trouble
feat Irène & Flavien
- Jérôme! Votre mère ne devait vraiment pas vous aimer pour vous bercer autant de fois si près du mur ma parole! Faites donc attention!
- Monsieur Sombreval je suis navré.
- Je n'ai que faire que vous soyez navré, vous avez failli faire tomber un vase étrusque inestimable!

Eh oui, me voilà à houspiller mon assistant totalement dévoué, mais à qui la nature semble avoir parfois donné deux mains gauches alors qu'il est droitier. Et je me demande même parfois s'il n'a pas été pourvu non plus de deux jambes gauches. Un garçon très capable lorsqu'il s'agit de connaissances universitaires qui sont presque encyclopédiques, qui maîtrise plusieurs langues mortes comme le hiératique, le démotique et même l'araméen (qui donc peut avoir besoin de l'araméen à part quelques moines étudiant des manuscrits apocryphes je ne vois pas) mais qui semble avoir une incapacité chronique à utiliser ses mains correctement en dehors de tenir un stylo et d'ouvrir des livres.... Et alors que je lui ai demandé de me ramener ledit vase des rayonnages où il traverse tranquillement les siècles en ne demandant qu'une chose : qu'on y fasse attention, il se prend les pieds dans la seule latte de parquet dans tout, et je dis bien dans TOUT mon bureau qui est un peu disjointe.

Mon sang de feu n'a fait qu'un tour alors que j'ai vu la précieuse poterie glisser de ses mains et décrire un arc-de-cercle magnifique commençant par monter avant d'entamer la descente vers le sol. Cette chose est trop précieuse pour la laisser finir sa longue vie en mille morceaux. Alors je plonge, profitant de mes réflexes plus aiguisés que les vulgaires humains pour retomber le dos sur le sol et rattraper le vase comme un joueur de rugby se saisirait du ballon. Un silence de mort règne pendant quelques secondes dans mon bureau avant que je ne pose les yeux sur la précieuse chose encore intacte. Les dieux sont avec moi aujourd'hui on dirait. Et je me suis relevé, veillant bien à ce que l'objet de valeur soit sagement posé dans une caisse remplie de paille que je répands ma colère sur mon petit assistant français dont les jambes frêles tremblent déjà. Et après ma tirade, je coupe court à ses excuses balbutiantes en levant la main.

Pas un mot Jérôme, il n'y a rien à ajouter. Vous allez me rapporter une tasse de thé et un scone et ensuite vous pourrez rentrer chez vous. Vous en avez assez fait.

Je soupire, préparant tous mes ustensiles pour la restauration de cette pièce et son évaluation, avant d'entendre la porcelaine tinter sur sa soucoupe, tenue par les mains tremblantes de mon cher Jérôme. Je lève les yeux vers lui, secouant un peu la tête.

Pour l'amour du ciel détendez vous je ne vais pas vous clouer au pilori ou vous utiliser comme cobaye pour la technique de la momification! Allez rentrez chez vous à présent et reposez vous. Vous ne m'êtes d'aucune utilité dans cet état, et vous risquez de faire pire encore. Filez et remettez vous...

J'attends qu'il sorte pour boire de longues gorgées de thé, mon préféré, du Lapsang Souchong que je fais venir directement de Chine, grignote le scone beurré et recouvert de marmelade avant de m'essuyer soigneusement les mains et d'enfiler des gants blancs. Pendant de longues heures je m'attelle à la tâche, prenant des notes sur l'état de l'objet, vérifiant son état, corrigeant une petit fêlure ou réparant un petit accroc. Je joins aussi un croquis plus précis que celui fait par mon prédécesseur - bon sang cet homme avait-il des pieds à la place des mains pour dessiner aussi mal? avant d'aller le ranger à sa place. Gardant toujours mes gants je remonte donc dans le musée, saluant l'un des gardiens habituels et allant jusqu'à la vitrine qui contenait mon vase. Je le replace avec soin avant de refermer le tout, et je suis en chemin vers mon bureau quand je crois deviner une ombre bougeant trop vite pour ne pas être suspecte. Haussant un sourcil je m'approche à pas de loups jusqu'à la salle voisine, et quelle n'est pas ma surprise de voir une silhouette féminine me tournant le dos, plantée face à une des vitrines contenant de la joaillerie. Mais elle a dû sentir ma présence car en quelques secondes elle disparaît. Ou croit disparaître.

J'entre donc dans la pièce, balayant le tout du regard, et haussant la voix.

Miss, je pense que vous n'avez aucune raison de vous trouver ici à cette heure. Et ne me dites pas que vous avez perdu votre groupe lors de la visite guidée, je ne vous croirai pas...

Je déambule, sentant bientôt son odeur, et j'attrape son bras après avoir contourné un présentoir derrière lequel elle s'était cachée.

Doucement ma jolie, vous allez rester avec moi et nous allons avoir une petite discussion sur la notion de "propriété privée..."

Je la force ensuite à se planter face à moi, la tenant toujours fermement.

A qui ai-je l'honneur, chère demoiselle?
☾ anesidora

HRP : J'espère que ça te va surtout!
Irene Adler

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Lun 30 Oct - 10:23

Bad Luck and Trouble

Feat Flavien Sombreval

Irene resta parfaitement immobile, cachée dans l'ombre, alors qu'une voix masculine résonna dans la pièce forcément à son intention :

Miss, je pense que vous n'avez aucune raison de vous trouver ici à cette heure. Et ne me dites pas que vous avez perdu votre groupe lors de la visite guidée, je ne vous croirai pas...

La jeune femme ne broncha pas, se contentant de maudire la personne qui était propriétaire de la voix ; comment diable avait-il pu deviner sa présence, alors qu'elle n'avait laissé aucune trace sur le sol ou un quelconque indice même infime ? Elle faisait les choses bien, d'ordinaire, qu'est-ce qui avait bien pu rater ?!

Elle n'eut pas vraiment le temps de vraiment se poser la question : rapidement la présence qu'elle avait ressenti quelques instants plus tôt s'était déplacée pour se retrouver littéralement derrière elle, l'attrapant par le bras en soufflant :

Doucement ma jolie, vous allez rester avec moi et nous allons avoir une petite discussion sur la notion de "propriété privée..."

L'homme la fit se tourner face à lui en la tenant fermement avant de reprendre :

A qui ai-je l'honneur, chère demoiselle?

A personne, sir, répliqua Irene en essayant de se défaire de la poigne de l'homme. Je ne suis qu'une professionnelle qui vérifie les systèmes de sécurité pour la Couronne, d'ailleurs si vous êtes responsable du Museum, je peux vous garantir que vos gardiens ne sont pas très efficaces. Maintenant, est-ce que vous voulez bien me relâcher s'il vous plaît ? Vous me faites mal avec votre poigne.

Professionnelle certes, mais polie tout de même, malgré l'agacement qui la prenait de s'être fait attraper aussi facilement. A croire que l'homme avait des sens sur-développés, des sens inhumains... Mais non voyons, les vampires ça n'existe pas. Même si un certain lord Blackwood aurait pu se faire passer pour tel, il y a de ça un petit moment déjà...

HRP:

Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Dim 5 Nov - 23:59

Bad Luck & Trouble
feat Irène & Flavien
Je fredonne doucement alors que j'arpente seul les couloirs déserts du musée. Mon musée. Et je souris en contemplant tous ces vestiges qui m'entourent... Et dire que pour une grande partie j'ai été là quand ils ont été façonnés, peints ou sculptés... Pas directement, évidemment, dans l'atelier de l'artiste, mais j'ai traversé l'époque en question... C'est ce qui fait aussi ma force et mon talent, d'avoir vécu à ces époques, et de pouvoir ainsi tout à fait reconnaître un faux ou une contrefaçon... parce que je sais comment les gens de cette époque travaillaient et utilisaient leurs outils. Je connais les techniques précises de chaque période parce que je les ai vus faire, je suis entré dans leurs boutiques et j'ai observé leurs gestes précis. Tout est là, emmagasiné dans mon esprit depuis si longtemps, gardant la mémoire du temps qui passe et que je suis un des seuls à pouvoir contempler vraiment, à l'échelle de siècles. Bien sûr je n'ai pas tout vu et je n'ai pas été partout mais j'ai vu bien des pays, des empires et des royaumes se faire et se défaire, des révolutions et des massacres... et j'ai touché de mes mains quelques objets qui sont ici, à leur heure de gloire, les retrouvant comme on croise de vieux amis...

En parlant de vieux amis, il semblerait que quelqu'un s'y intéresse de très près, à mes vieux amis... Mon odorat ne me trompe pas, et m'indique la présence d'une femme, que j'ai failli ne pas remarquer. Flavien tu te fais vieux... et rien de pire qu'un dragon gâteux. Une seconde d'inattention et elle serait passée entre les mailles du filet la diablesse... Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à devoir prêter l'oreille et à aiguiser mes sens dans un musée, mon musée, de nuit. C'est un exercice que j'avais plus l'habitude de faire sur les champs de bataille. Je m'approche après avoir déposé ce pauvre vase qui avait déjà subi tant d'émotions pour une seule journée et m'approche de l'intruse. Humaine, vu son odeur, et raffinée... je ne connais aucune voleuse qui s'asperge de parfum parisien hors de prix. Elle doit faire partie de l'aristocratie criminelle semble-t-il... Mais aristocrate ou pas, elle est dans mon musée, mon domaine, et personne ne peut se prendre le droit de s'attaquer à mon trésor...

J'entre, parlant haut et fort et ne me cachant pas, histoire de la faire réagir, et ainsi la localiser plus facilement. Et il ne me faut que peu de temps pour saisir le bras fin de notre intruse et l'attirer face à moi. Ma poigne est d'acier et il est impossible pour elle de se dégager sans se rompre le bras, me laissant ainsi une main de libre pour tenter de découvrir qui se cache sous ces vêtements sombres. La jeune femme se débat et se tortille, mais je tiens bon et souris légèrement, avant de franchement rire aux éclats en entendant son mensonge. Non...elle est vraiment sérieuse? C'est vraiment hilarant, et mon rire s'accentue, sans la lâcher, alors que les murs en tremblent presque. Au bout de longues secondes où mon corps tout entier est secoué de spasmes, j'inspire profondément, essuie mes yeux humides et ôte la capuche de la belle, me retrouvant face à une ravissante demoiselle brune et aux yeux couleur de ciel d'été. Je suis surpris qu'une jeune beauté comme elle s'amuse à jouer les Arsène Lupin londoniens.

Ma chère, j'ai entendu mille excuses au cours de ma longue vie, mais la vôtre est une des plus ridicules et des plus improbables. Une entreprise de sécurité... Je vais vous dire, notre chère Reine a bien trop à faire pour penser à nous organiser des inspections surprises, effectuées par une femme bien trop jolie et bien trop jeune pour travailler dans ce domaine. Allez nous allons descendre dans mon bureau où nous parlerons plus à notre aise.

Je tourne les talons, l'entraînant avec moi sans violence ni brusquerie mais avec fermeté hors de la salle où elle avait espéré utiliser ses talents, descendants l'escalier imposant jusqu'à parvenir dans les coulisses du musée, et à l'intérieur desquelles, mon bureau. Tout est tel que je l'ai laissé quelques minutes plus tôt, et ma tasse de thé fume encore. Une fois à l'intérieur je ferme la porte et la verrouille, glissant la clé dans la poche de mon veston tout en lui désignant une chaise en face de moi.

Installez vous très chère. Et autant que ce soit confortable, vu que nous avons des choses à nous dire. Par contre n'espérez pas vous enfuir, cette porte est la seule entrée possible. Les fenêtres sont munies de barreaux épais pour dissuader les méchants criminels de venir s'aventurer ici la nuit et prendre ce qui ne leur appartient pas. Commencez donc par me dire ce que vous faisiez dans cette salle, seule, et après la fermeture. Du thé?

Je souris et l'observe, installé profondément dans mon fauteuil, mon menton sur mes doigts croisés.
☾ anesidora
Irene Adler

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Mar 7 Nov - 17:47

Bad Luck and Trouble

Feat Flavien Sombreval

Bon. D'ordinaire Irene mentait mieux que cela, mais le fait d'avoir été surprise lui faisait commettre des erreurs de débutant. Aussi fit-elle une moue déçue quand l'homme lui répondit, après avoir ri à gorge déployée :

Ma chère, j'ai entendu mille excuses au cours de ma longue vie, mais la vôtre est une des plus ridicules et des plus improbables. Une entreprise de sécurité... Je vais vous dire, notre chère Reine a bien trop à faire pour penser à nous organiser des inspections surprises, effectuées par une femme bien trop jolie et bien trop jeune pour travailler dans ce domaine. Allez nous allons descendre dans mon bureau où nous parlerons plus à notre aise.

Et il l'entraîna à sa suite hors de la salle, sans brusquerie mais avec quand même suffisamment de fermeté pour qu'Irene n'essaye même pas de s'enfuir. De toute façon, faire les choses dans la précipitation était loin d'être sa tasse de thé, alors bon. Ils finirent leur course dans les coulisses du musée et atterrirent dans un bureau que l'homme prit soin de verrouiller une fois à l'intérieur, glissant la clé dans sa poche avant de désigner une chaise à Irene :

Installez vous très chère. Et autant que ce soit confortable, vu que nous avons des choses à nous dire. Par contre n'espérez pas vous enfuir, cette porte est la seule entrée possible. Les fenêtres sont munies de barreaux épais pour dissuader les méchants criminels de venir s'aventurer ici la nuit et prendre ce qui ne leur appartient pas. Commencez donc par me dire ce que vous faisiez dans cette salle, seule, et après la fermeture. Du thé?

S'il vous plaît, répondit la jeune femme en s'installant face à lui à contrecœur. Et comme il ne me semble pas avoir le choix, je vais vous répondre. Mais promettez-moi de ne pas en faire étalage, il voudra à coup sûr m'empêcher de lui rendre service...

Et hop, nouvelle tentative pour mentir, et cette fois il fallait être plus convaincant. Poussant un léger soupir, elle s'installa le plus confortablement possible au fond de son siège et expliqua le plus sérieusement du monde :

Je côtoie un monde qui me permet de rendre service à un ami sans qu'il s'en rende compte. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai entendu deux hommes discuter d'un vol d'une pièce inestimable du musée... J'ai voulu prendre les devants en mettant à la place des pièces des faux, les vrais sont dissimulés dans une planque que moi seule connaît. Mais vous me posez un problème en m'interpellant de cette façon.

C'était mal d'utiliser l'amitié - voire les sentiments - d'un homme pour se protéger de cette manière. Mais d'une, l'homme en question ne saurait lui en tenir rigueur, et de deux, elle aurait très bien pu le faire pour de vrai. Il le méritait bien, après tout.

Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Mer 22 Nov - 20:07

Bad Luck & Trouble
feat Irène & Flavien
Oh ma petite souris grise, tu as eu de la chance. Enfin, théoriquement, c'est moi qui ai eu de la chance de m'absorber dans la contemplation de ce cher vase, m'ayant fait oublier le temps, et ainsi rater la fermeture du musée. Ce qui me fait penser que pour remercier ce bon vieux bout de poterie je vais lui passer un petit coup de vernis. Sans lui, je n'aurais jamais pu prendre cette petite demoiselle la main dans le sac, et je n'aurais pas eu la chance de pouvoir l'empêcher de voler. Elle par contre...C'est de chance qu'elle a clairement manqué en fait. Enfin, elle aurait pu tomber sur clairement plus méchant, et moins joli garçon que moi. Et si l'envie me prend d'appeler les autorités, je suis plus curieux que pressé. Voilà pourquoi je l'emmène fermement mais sans lui faire de mal jusqu'à mon bureau, situé dans la partie privée du musée.

Nous ne croisons personne, et justement, ce fait a le don de m'énerver. Décidément il est aussi facile de rentrer ici que dans un moulin, alors que ces vieux murs regorgent de trésors inestimables, et je ne parle pas qu'en joyaux ou en or... et pour couronner le tout, il y a la réserve secrète avec des artefacts magiques puissants et dangereux, et qui sait ce qui pourrait arriver si n'importe quel idiot peut mettre la main dessus pour le revendre, ou pire, venir ici pour en voler précisément un. Il va falloir au moins doubler les gardiens et demander des comptes à celui qui aurait dû voir ce que moi j'ai vu, et arrêté. Ces humains... ils existent depuis des millénaires, j'ai vu les siècles se suivre, les générations se succéder et pourtant ils n'apprennent pas. Ils ne retiennent pas de leurs erreurs et ne semblent pas évoluer, moralement parlant...

Nous arrivons ensuite dans mon antre, dont je verrouille la porte avant de m'installer face à elle et nous servant du thé. Je dépose une tasse fumante de délicate porcelaine devant elle, et porte la mienne à mes lèvres pour boire une longue gorgée, sans la quitter des yeux. Oui je sais, j'aime le mélodrame mais que voulez-vous. Quelques secondes passent où je la laisse mariner, en quelque sorte, avant qu'elle ne se lance dans les explications que j'attends. Je tique légèrement en l'entendant parler d'un ''il'' pour lequel elle travaillerait. J'écoute les battements de son coeur, et je perçois très bien qu'elle ment, car son pouls s'emballe, même si elle conserve un calme d'apparence qui m'impressionne. Dans sa position, pris sur le vif, je ne sais pas si je serais arrivé à garder un tel flegme. J'ai un sourire en coin alors que je l'entends me servir une histoire faux et que les vrais seraient loin, mais bien évidemment, elle saurait où les originaux se trouvent. Bien sûr... Ma petite souris, je ne suis pas né de la dernière pluie. La pluie qui m'a vue naître a plus de cinq cent alors alors avec tout ce temps je te garantis que des mensonges, j'en ai entendus.

J'aurais pu vous croire, ma petite Arsène Lupin, mais il s'avère que je me suis personnellement de la vérification de ces mêmes bijoux il y a deux jours et oh, surprise, ils étaient véritables. Donc à moins que vous essayez de me dire que vous avez été assez bête, ou négligente, pour entrer dans un musée gardé et surveillé deux nuits de suite au risque de vous faire prendre, je pense qu'il va vous falloir me raconter une bien meilleure histoire. La vraie, de préférence. Et tant que nous y sommes, comment dois-je vous appeler très chère?

Je bois une nouvelle gorgée sans la quitter du regard. Ce que j'ai dit est faux, mais elle, elle n'a aucun moyen de le prouver. Elle n'y peut rien si elle n'a pas eu la chance d'être un dragon...

☾ anesidora
Irene Adler

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Jeu 23 Nov - 17:52

Bad Luck and Trouble

Feat Flavien Sombreval

Non, décidément, ce n'était pas un bon jour pour Irene. Elle aurait mieux fait de rester chez elle tiens ! Elle se rembrunit lorsque l'homme, face à elle, toujours de marbre, finit par lui répondre après sa tentative ratée :

J'aurais pu vous croire, ma petite Arsène Lupin, mais il s'avère que je me suis personnellement de la vérification de ces mêmes bijoux il y a deux jours et oh, surprise, ils étaient véritables. Donc à moins que vous essayez de me dire que vous avez été assez bête, ou négligente, pour entrer dans un musée gardé et surveillé deux nuits de suite au risque de vous faire prendre, je pense qu'il va vous falloir me raconter une bien meilleure histoire. La vraie, de préférence. Et tant que nous y sommes, comment dois-je vous appeler très chère?

La jeune femme fit une moue déçue, se renfermant pour pouvoir digérer cette défaite. Elle aurait dû davantage préparer cette intervention, et le destin se moquait de sa précipitation en lui mettant dans les roues un bâton qui ne ploierait jamais. Un conservateur qui faisait son métier avec passion au point de la doubler de deux jours sans qu'elle se rende compte de quoi que ce soit, il fallait bien reconnaître qu'il était plus malin qu'elle. Et le nier serait se rabaisser aux adversaires auxquels elle faisait plus facilement face, aussi se détendit-elle légèrement - restant malgré tout sur ses gardes - et se résolut-elle à répondre :

Très bien, je me rends, monsieur le conservateur. Avant de vous répondre honnêtement, permettez-moi de vous dire qu'avoir face à soi un professionnel qui aime son métier est tellement rare que je m'incline volontiers devant votre perspicacité et votre passion.

Ensuite, je vais vous dire la vérité. En échange, promettez-moi de ne pas me livrer aux autorités, et je vous jure sur l'honneur que si je dois revenir en ces lieux, ce sera en simple visiteuse et non comme cambrioleuse. J'ai voulu... Juste voulu tester mes capacités à pénétrer dans un écrin censé être bien protégé, moralité : le Muséum n'est pas aussi bien protégé puisqu'on peut y entrer de nuit, mais il a quand même de bons gardiens.

Et elle hocha la tête avec un sourire pour marquer son respect à son vis-à-vis, avant de reprendre :

Et quant à mon patronyme... Laissez-moi vous l'écrire. Comment avez-vous su que je vous mentais ? D'ordinaire je m'en sors relativement bien, mais avec vous, c'est différent.

Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Sam 23 Déc - 23:49

Bad Luck & Trouble
feat Irène & Flavien
La Ligue. Il va falloir que je les prévienne dès demain matin que leurs précieux bibelots sur lesquels je veille comme s'ils étaient miens, comme s'ils faisaient partie de mon trésor, des propres artefacts qui m'ont accompagnés au cours des siècles, qui m'ont suivi si je le pouvais, à travers mes voyages, ou alors soigneusement entreposés dans un lieu de confiance quand je ne pouvais pas me permettre d'être trop chargé. Des oeuvres d'art, des merveilles parfois minuscules que j'ai choisies avec soin et qui maintenant trônent dans le bel appartement que j'occupe non loin du musée où ils sont tous disposés avec art et mis en valeur sans que personne ne les contemple à part moi. Un de mes petits plaisirs... Et quant à la collection que je garde ici elle est un tantinet plus...dangereuse, ce qui me fait penser qu'à la minute où la lettre va parvenir à mademoiselle Harker des cloches vont sonner et comme par hasard et que cette bâtisse sera quadrillée jour et nuit comme Buckingham un jour de parade... Et je n'irai pas m'en plaindre, vu que je viens d'empêcher un vol de grande valeur par le plus grand des hasards, qui sait si ce n'est pas la première fois que la demoiselle ose s'aventurer ici et prendre autre chose.

Une fois dans mon bureau je referme la porte et la verrouille avant de m'installer face à elle, nous servant du thé pour accompagner le brin de causette auquel nous allons nous livrer. Et après du thé et du silence j'attaque, ne tournant pas davantage autour du pot. Je veux savoir pourquoi elle est là et pourquoi elle a osé vouloir prendre des objets dans mon musée. Et la partie la plus difficile de ce petit jeu auquel nous jouons est de ne pas éclater de rire face aux piètres mensonges qu'elle ose me servir, sans doute convaincue qu'ils tiennent la route et que je vais me laisser prendre au piège. Mais ma petite souris, je ne suis pas né de la dernière pluie... et certains pays sont plus jeunes que mon auguste personne alors... si tu penses que je vais être pendu à tes lèvres et acquiescer à ces bobards grands comme ta confiance en toi très chère, tu te trompes lourdement. Je la laisse pourtant s'embarrasser, m'amusant de chaque nouvelle ânerie avant de retourner son piège contre elle, et lisant sur son visage la déception, la colère et la panique. Heureusement elle a le bon sens de reconnaître sa défaite et je l'écoute avec attention, impassible et imperceptible. Et voilà les flatteries. Bon sang... j'y ai droit. Allons ma belle un peu d'amour propre! Je la laisse pourtant finir, trouvant dans cet entretien une distraction bienvenue.

Chaque seconde est plus difficile que la précédente mais je tiens quand même jusqu'à la fin de son discours. Là je laisse enfin échapper le fou rire que je luttais à retenir. Mon rire tonitruant, qui fait trembler les murs et les meubles, et un léger brin de fumée sort de mes narines avant que je me reprenne, m'essuyant le coin des yeux.

Oh très chère, vous êtes vraiment drôle à penser que je croirai ce monceau d'idioties. Vous êtes tellement naïve... Alors maintenant que nous nous sommes bien amusés, et que nous avons ri, j'attends de vous que vous me disiez TOUTE la vérité, miss, sinon ça ne sera pas juste le Yard que vous aurez à craindre... Et votre nom, écrivez le ici...

Je fais glisser un bloc et une plume dans sa direction.

☾ anesidora
Irene Adler

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Dim 24 Déc - 16:01

Bad Luck and Trouble

Feat Flavien Sombreval

Irene eut beaucoup de mal à rester de marbre quand son interlocuteur, qui semblait se retenir, finit par exploser de rire. L'humiliation totale pour la jeune femme, qui serra les poings jusqu'à ce que ses jointures blanchissent avant qu'il ne réponde en s'essuyant les yeux :

Oh très chère, vous êtes vraiment drôle à penser que je croirai ce monceau d'idioties. Vous êtes tellement naïve... Alors maintenant que nous nous sommes bien amusés, et que nous avons ri, j'attends de vous que vous me disiez TOUTE la vérité, miss, sinon ça ne sera pas juste le Yard que vous aurez à craindre... Et votre nom, écrivez le ici...

Il lui tendit un bloc et une plume, qu'Irene attrapa d'un geste sec avant d'inscrire son patronyme et de repousser le bloc, tentant tant bien que mal de rester maîtresse d'elle-même. Il voulait la vérité, hé bien soit, il l'aurait, mais de mauvaise grâce. Poussant un soupir et tentant de se détendre, elle finit par répondre :

J'aime bien jouer avec les nerfs de certaines personnes. Ça m'aurait bien plu de voir la tête d'un ami quand il aurait appris que certains trésors auraient pu disparaître sans qu'il ne se rende compte de quoi que ce soit.

Elle marqua une petite pause dramatique avant de reprendre d'une voix qu'elle voulait maîtrisée :

Il faut croire qu'avec vous, il ne craint rien. Et tant mieux, ceci dit, autant jouer au chat et à la souris de temps en temps, pourquoi pas, mais à condition de varier les plaisirs...

Nouvelle pause dramatique avant de reprendre plus sérieusement :

Mais comme je sens que vous n'êtes pas aussi patient que vous n'en laissez paraître, sachez que je vous dis la vérité. Je m'entraînais pour jouer avec les nerfs d'un ami, point. Message reçu, si je veux jouer avec ses nerfs ce ne doit pas être au détriment du Museum. Et je suis totalement d'accord sur ce dernier point. Maintenant que je vous ai répondu, avez-vous réellement l'intention de me livrer aux autorités ? Personne ne peut se passer de mes talents...

Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Dim 28 Jan - 22:33

Bad Luck & Trouble
feat Irène & Flavien
Je la contemple, impassible, intrigué mais aussi énervé par son attitude. qu'elle essaie de sauver sa peau, certes, c'est humain après tout. Mais ce qui m'insupporte c'est qu'elle ose me sortir des mensonges gros comme des maisons et mon intelligence bien supérieure à celle de ces misérables mortels s'en trouve profondément insultée. Et elle a raison. Enfin... elle a le mérite d'être distrayante et ça me change de mon quotidien. J'avoue que je ne lui tiendrais pas du tout le même discours si elle était arrivée à s'emparer de mes précieuses pierres mais là, prise sur le fait et tentant désespérément de s'en sortir comme un poisson dans un filet... je m'amuse. Sauf que le jeu dure, et que nous n'allons pas y passer la nuit. S'il y a un réseau de cambrioleurs qui essaie de s'en prendre à mon cher musée, il faut que je le sache, que je les retrouve, et que je leur fasse passer l'envie de recommencer. Je sais que je devrais les dénoncer au Yard mais... je préfèrerais leur flanquer une bonne vieille frousse, comme celle qu'on faisait naître chez ces chevaliers en armure qui pensaient très stupidement pouvoir avoir l'étincelle d'une chance contre nous.

Et après avoir calmé mon rire à faire trembler les murs je tends un bloc vers elle. Il est temps qu'elle parle, et qu'elle arrête de se prendre ma tête.

Ma jolie, je ne suis pas quelqu'un de normal. Je suis bien plus qu'un être humain. Je suis une créature sans âge qui a traversé le temps et les pays, et j'ai plusieurs siècles d'existence à mon actif. Donc oui, des comme vous, j'en ai déjà vues. Et vous n'êtes pas la dernière que je verrai. Alors je vous conseille pour notre bien à tous, et surtout le votre milady, de tout me dire rapidement. Si vous n'êtes que l'appât ou une petite main, et si grâce à vous je peux coffrer un plus gros poisson, vous pourriez vous en sortir avec une simple tape sur les doigts.

Sauf qu'elle continue et ce que j'entends n'est pas pour me plaire. Vraiment pas. Je jette un oeil au nom, "Irène Adler" qui ne me dit rien, plus préoccupé par les mots qui s'échappent de ses lèvres bien dessinées.

Ma chère, je crois qu'à présent nous avons fini de jouer. Je n'en ai rien à faire que vous vouliez vous amusez ou quoi que ce soit. Vous n'êtes pas dans une audition et je ne suis pas un professeur d'art dramatique!

Je me lève et tape du plat de la main sur le bureau, ce qui fait trembler mon plumier, et les divers bibelots qui s'y trouvent alors qu'en même temps mes prunelles prennent un léger éclat ambré, ma nature de dragon luttant pour reprendre le dessus lors de cet accès de colère. Mais pour qui elle se prend? Elle se fait attraper la main dans le sac et mademoiselle essaie de se payer ma tête? Foi de dragon ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va réussir! Je contourne le bureau d'un geste rapide et lui saisis le poignet, la forçant à se relever et me regarder.

Maintenant parle, ou le Yard risque d'être une punition bien douce par rapport à ce que je pourrais te faire!

☾ anesidora
Irene Adler

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Lun 29 Jan - 14:47

Bad Luck and Trouble

Feat Flavien Sombreval

Gloups. Apparemment, même en disant une partie de la vérité, Irene n'avait pas tellement l'impression que son interlocuteur la prenait au sérieux. Aussi se raidit-elle dans son siège quand il commença à s'énerver sérieusement :

Ma chère, je crois qu'à présent nous avons fini de jouer. Je n'en ai rien à faire que vous vouliez vous amusez ou quoi que ce soit. Vous n'êtes pas dans une audition et je ne suis pas un professeur d'art dramatique!

Elle sursauta quand il tapa du plat de la main sur son bureau, bouillant de colère, et se recula comme elle put dans son fauteuil quand il lui attrapa le poignet, l'obligeant à se relever et à le regarder dans le blanc des yeux :

Maintenant parle, ou le Yard risque d'être une punition bien douce par rapport à ce que je pourrais te faire!

Bon. Quelques secondes le temps que le palpitant d'Irene se calme, et elle pourrait répondre. Mais en fait, là, elle n'avait pas spécialement envie de continuer. Serrant le poing, elle soutint le regard de son interlocuteur et lui répondit avec tout l'aplomb dont elle pouvait être capable :

Vous me menacez avec le Yard ? Bien, j'ai été honnête avec vous en vous disant que je jouais avec les nerfs d'un ami, mais puisque vous insistez... Sachez que cet ami en question est nettement plus doué que ceux que vous semblez invoquer. Et que jusqu'à maintenant, il n'a jamais été question que je finisse entre leurs mains, étant une alliée de poids pour monsieur Sherlock Holmes. Alors vous seriez bien urbain de me relâcher, vous êtes peut-être le maître de ces lieux mais personne, vous m'entendez, PERSONNE NE PORTE LA MAIN SUR UNE FEMME !

Et elle retira son poignet d'un geste sec, elle aussi vibrante de colère, avant de se redresser et de continuer à défier le maître des lieux du regard. Très vite, elle disparaîtrait, et plus personne n'entendrait parler d'elle dans ce majestueux monument, qu'elle respectait malgré tout. Mais en attendant, elle se retenait de faire une révérence moqueuse pour filer à l'anglaise, elle sentait que l'homme avait encore quelque chose à dire. En espérant que cette fois, il la laisserait tranquille.

Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Dim 25 Fév - 13:06

Bad Luck & Trouble
feat Irène & Flavien
Petite souris. Tu as cru pouvoir jouer à la maligne? Tu as cru pouvoir sortir de ton terrier et aller voler dans les affaires du chat? T'attaquer à son fromage? Dommage pour toi, tu n'as pas fait attention au fait que le félin te guettait dans l'ombre et n'allait pas te laisser te servir comme si de rien n'était. Tout se paie petite souris, tout se paie... surtout quand on fait preuve d'une telle mauvaise foi. Me prend-elle a ce point pour un idiot? Ai-je l'air d'un idiot? De quelqu'un de crédule, de limité, d'attardé? Moi qui parle une dizaine de langues et dont le savoir est quasi encyclopédique, pouvant tenir la conversation avec un bon lot d'universitaires sans avoir à pâlir? Moi? Il est grand temps qu'elle arrête de se donner autant d'importance, et surtout, qu'elle me serve des mensonges aussi pitoyables, même avec un aussi joli visage. Surtout que sa dernière excuse, les derniers mots qui franchissent ses lèvres roses sont un tel ramassis de stupidité que j'en suis presque ébahi. Bon sang... Elle a volé pour mettre les nerfs de quelqu'un d'autre à l'épreuve? Mais quel est donc ce tissu d'âneries? Une bonne raison pour me faire voir rouge.

Il ne faut que peu de temps pour que je perde patience, et heurte violemment mon bureau qui en a connu bien d'autres, content intérieurement de la voir si effrayée et paniquée. Eh oui trésor, on fait moins la fière maintenant qu'on sait qu'il n'y a pas d'issue, et que tu te trouves face à un dragon passablement furieux. Car oui je sens bien que mes prunelles ont viré à l'or, et qu'un peu de fumée sort de mes narines. Je ne suis pas un banal conservateur de musée petite souris... et je pourrais vite devenir ton pire cauchemar si tu ne parles pas vite et bien. Je te le garantis, miss Irène Adler... un nom qui reste gravé dans ma mémoire et qui le restera longtemps. Je joue ensuite ma carte suivante, à savoir celle de lui dire de se dépêcher de parler, sinon je règlerai son sort moi-même, d'une manière qui ne risque pas de lui plaire, attrapant son poignet par la même occasion, fermement mais sans lui faire de mal. Pour l'instant.

Et voilà que la peste s'emporte, s'énerve et ose élever le ton contre moi. MOI. Alors que c'est elle qui s'est littéralement fait prendre la main dans le sac un peu plus tôt, à vouloir voler un de mes précieux trésors. Et pour couronner le tout, le nom qui s'échappe de ses lèvres est assez surprenant pour que je me mette à éclater de rire à nouveau.

Petite idiote. Je connais Sherlock Holmes et jamais il n'aurait envoyé quelqu'un ici pour voler quoi que ce soit vu que je suis conservateur et que je peux sortir n'importe quelle pièce pour lui s'il me le demande. Donc tu continues à t'enfoncer. Je dirais même que tu creuses ta tombe... Et je ne suis pas en train de porter la main sur toi, je te tiens par le poignet. Si tu ne voulais pas ça, il fallait y penser avant, comme... en n'essayant pas de voler quelque chose. Je punis un voleur, alors arrête de pousser des cris que personne n'entend. Si j'avais vraiment voulu te faire du mal tu ne serais même plus là pour en parler. Encore moins pour t'insurger. Alors je vais reposer ma question une dernière fois tu entends? Une dernière. Et la réponse a intérêt à me plaire, vu que c'est ta dernière chance.

☾ anesidora
Irene Adler

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Dim 25 Fév - 14:20

Bad Luck and Trouble

Feat Flavien Sombreval

Bon. Le karma avait décidé de l'embêter, parfait. Plus mauvaise soirée que ça, Irene aurait pu s'en passer. Surtout du soufflon que le conservateur en chef avait décidé de lui faire subir jusqu'au bout.

Elle resta le plus imperturbable possible lorsqu'il lui répondit :

Petite idiote. Je connais Sherlock Holmes et jamais il n'aurait envoyé quelqu'un ici pour voler quoi que ce soit vu que je suis conservateur et que je peux sortir n'importe quelle pièce pour lui s'il me le demande. Donc tu continues à t'enfoncer. Je dirais même que tu creuses ta tombe... Et je ne suis pas en train de porter la main sur toi, je te tiens par le poignet. Si tu ne voulais pas ça, il fallait y penser avant, comme... en n'essayant pas de voler quelque chose. Je punis un voleur, alors arrête de pousser des cris que personne n'entend. Si j'avais vraiment voulu te faire du mal tu ne serais même plus là pour en parler. Encore moins pour t'insurger. Alors je vais reposer ma question une dernière fois tu entends? Une dernière. Et la réponse a intérêt à me plaire, vu que c'est ta dernière chance.

Bon... A croire qu'il refusait de croire ce qu'elle lui avait dit alors que c'était la vérité. Pas la stricte, tout de même, mais une vérité. Pourtant, il n'avait pas l'air assez vieux pour être sourd ou imperméable à ce qu'elle lui disait... Tant pis. Restant bien au fond de sa chaise, elle soupira et répondit :

C'était la vérité, monsieur. J'aime bien jouer avec les nerfs de Sherlock Holmes, c'est un jeu entre nous. Mais en aucun cas je n'avais l'intention de dérober des trésors de culture.

Elle se renfonça un peu plus dans son fauteuil et reprit en croisant les bras :

Si vous tenez à me rendre aux autorités, rendez-moi à Holmes. Et je ne parlerai désormais qu'en sa présence.

Bon, ce n'était pas forcément la meilleure façon de conclure une conversation, mais là, Irene n'avait qu'une envie, c'était de rentrer chez elle et d'y rester le temps de digérer son échec devant sa bibliothèque. Et le temps, aussi, de subir les remontrances de Holmes, mais pas forcément celles auxquelles on pourrait penser.

Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval] Dim 18 Mar - 18:48

Bad Luck & Trouble
feat Irène & Flavien
Petite souris tu commences à m'énerver. Prodigieusement même. J'en ai assez que tu me mènes en bateau, et j'en ai assez que tu me mentes. Surtout que tu devrais trouver de bien meilleurs mensonges, et t'assurer que la personne à qui tu les sers ne risque pas te pouvoir te contredire, ou mieux, d'être mieux placé que toi pour répondre. Erreur de débutante, évidente, qui montre que tu es loin d'être la voleuse exceptionnelle que tu prétends être. Alors je l'effraie, je la secoue un peu, juste assez pour qu'elle arrête de jouer cette comédie ridicule qui ne trompe personne et qu'elle se mette enfin à parler. Elle a beau tenter de jouer la fière, de me tenir tête, je sens sa peur et je m'en délecte. Elle a raison d'avoir peur. Elle a raison de comprendre que je suis bien plus fort qu'elle, et que d'un geste, d'un claquement de doigts je pourrais mettre fin à sa misérable petite vie. Elle peut être contente que je ne fasse que lui attraper le poignet et hausser le ton. Puis d'une voix forte mais calme je la menace et la pousse à me dire enfin ce qu'elle faisait là, et surtout pour qui elle travaille. Parce que je doute qu'elle soit venue de son propre chef. Ce n'est qu'une femme après tout.

Elle se recroqueville, réalisant enfin qu'elle avait perdu la partie, et soupire avant de me répondre d'une voix faible. A sa réponse je hausse un sourcil, pas vraiment satisfait par ce qui sort de ses lèvres fines.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de voler un collier ici alors que Holmes n'en a rien à faire de ce musée, et que les objets qui s'y trouvent ne lui appartiennent pas. Ce n'est pas comme moi qui veille sur eux et m'en occupe depuis longtemps maintenant...

Ma voix se fait plus rauque et menaçante, à peine plus haute qu'un murmure cependant. Je dois l'impressionner, l'effrayer mais pas la tuer, car si elle est effectivement sous la protection de Holmes, qui est un des grands pontes de la Ligue, je risquerais de voir mes privilèges sérieusement réduits et ça...je n'en ai vraiment pas envie. J'ai assez lutté pour trouver un endroit où passer quelques décennies voir quelques siècles et dans l'immédiat je n'ai pas envie de recommencer tout ailleurs. Surtout à cause d'une petite perronnelle comme elle qui ne sait pas mentir et qui joue les spécialistes du crime.

Tu sais quoi très chère? On va aller trouver Holmes, et on aura une belle explication, lui, toi et moi. Allons-y!

Je me lève et attrape mon manteau ainsi que mon chapeau que je dépose sur ma tête. Puis je tire de mon bureau une chaine argentée, très fine, que je tiens en m'approchant de son poignet que j'entoure, d'un geste rapide. L'objet magique se referme instantanément, et je fais de même autour de mon propre poignet, nous liant ainsi l'un à l'autre de façon discrète mais sûre.

C'est une chaîne enchantée chère Irène. Pas de serrure à crocheter, juste le pouvoir de son propriétaire qui peut seul l'ouvrir. Et par chance, le propriétaire, c'est moi. Comme ça tu n'essaieras pas de me fausser compagnie en route...

Je la saisis doucement mais fermement par le bras et l'emmène hors de mon bureau. Par chance nous ne croisons personne alors qu'on sort du musée par une des portes de service, nous évitant de traverser tout le peristyle en attirant l'attention. Avisant un fiacre nocturne je le hèle et une fois qu'il s'arrête près de nous, je la fais monter, l'aidant à s'engouffrer dans la berline avant de m'asseoir près d'elle à mon tour, et me penchant par la fenêtre pour donner la direction au cocher.

Au Parlement je vous prie!

Puis nous nous mettons en route et je la regarde en souriant, les prunelles dorées brillant dans l'obscurité.

FIN
☾ anesidora
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval]

Bad Luck and Trouble [PV Flavien Sombreval]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1