AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Capitaine Némo
Membre du Conseil

Message(#) Sujet: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Mar 20 Fév - 22:39



Londres sous la neige

Equipe 2




Vous aviez rendez-vous dans le bureau de miss Murray -rien que ça !- au plus vite. Lorsque vous arrivez, la salle est vide. Seul un pli repose au centre de la table. Le premier arrivant le déplie et en prend soigneusement connaissance.

A l'attention de Wilhelmina Murray, James Hook, Huckleberry Finn et Flavien Sombreval
Gentlemen et mylady, suite aux événements particuliers qui ont frappé Londres cette nuit-même, vous avez été convoqués afin sur la récente tempête de glace qui a récemment frappé Londres. Vous avez carte blanche pour aller sur le terrain et obtenir toutes les informations indispensables afin de déterminer qui a provoqué cet évènement météorologique instable et pourquoi.
Vous avez également la possibilité de travailler avec l'équipe envoyée aux archives par messages interposés afin d'échanger le plus d'informations possibles.
Le Royaume entier compte sur vous. Bonne Chance.

Némo.


A vous.



black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Mer 21 Fév - 18:21


A la demande du joueur (qui a quitté le forum), ce post a été supprimé


Dernière édition par James Hook le Sam 17 Mar - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Huckleberry Finn
Intronisé


Quelques petites choses sur moi:
Devise : There has been much tragedy in my life; at least half of it actually happened.
Un petit mot ? : Yeeha.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Dim 25 Fév - 22:35

Londres sous la neige.
(avril 1900)

J'ai froid ce matin. C'est peut-être ça qui me pousse à sortir du lit. Je tire le rideau en baillant, laissant mes doigts gratter mon dos dénudé, pour contempler le paysage enneigé, encore tout ensommeillé. Le calme de l'hiver, la blancheur cotonneuse des flocons, le... Attendez, quoi ?! De la neige ?! En avril ?! DE LA PUTAIN DE NEIGE EN AVRIL ?! Ok, je vais me recoucher. La fièvre doit être en train de monter, je fais une crise. Une sacrée crise en plus pour délirer à ce point... Je me réenroule dans mes draps en grognant. Ce sera sans moi aujourd'hui.
Et pourtant, quand j'entends Jenkins grommeler dans le couloir, je refais surface, me démêle de ce foutu empêtrement de tissu et gagne le couloir en shootant dans mon oreiller. Qui vole droit dans les escaliers. J'entre dans la chambre de Bram sans frapper.

-C'est moi où il a VRAIMENT genre VRAIMENT neigé ? Ou je fais une crise ?

Et sans même attendre sa réponse, je viens me glisser dans le lit à ses côtés. Parce que, putain, IL GELE.

-Tu m'en veux si je reste là ? Tu me tiens chaud.

Jenkins ne tarde pas à nous rejoindre -oui, dans le lit- pour nous remettre un pli chacun. Je prends connaissance du mien sans aucun plaisir.

-Pfff.... Je vous jure...

J'aurais largement préféré être malade aujourd'hui, finalement. Enfin, non, mais je n'aime pas l'idée de sortir la jument par ce temps. Ni mes os fatigués d'ailleurs.

Et pourtant, je me pointe à la Ligue, non sans m'être couvert de plusieurs épaisseurs plus chaudes et confortables qu'élégantes, et relativement tôt en plus, à en juger par les couloirs déserts. J'abandonne Bram et Mathias au détour d'un escalier pour monter dans le bureau de Mina.
J'entre sans prendre la peine de frapper. Un regard sur la lettre posée sur la table, puis je lève les yeux sur la seule autre personne déjà présente sur place.

-Capitaine.

J'en profite pour aller farfouiller dans les livres qui meublent la bibliothèque et m'installe dans le fauteuil de mon amie -bien plus confortable que les autres- pour survoler quelques pages.


_________________



Présence réduite


Dernière édition par Huckleberry Finn le Lun 26 Fév - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loxg.forumactif.com
avatar
Wilhelmina Murray
Membre du Conseil


Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Lun 26 Fév - 4:57

De la neige.

Elle n’a d’abord pas réalisé ce qui se passait, la belle Mina, alors qu’elle regardait par la fenêtre. N’a pas noté quoi que ce soit de différent, et est descendue prendre son premier repas du jour sans s’étonner de la blancheur immaculée recouvrant la ville. C’est uniquement lorsque Mrs Worthington lui a annoncé qu’elle avait reçu du courrier, « Malgré toute cette neige, Mlle Mina ! C’est que vos amis tiennent vraiment à vous », qu’elle a vraiment regardé à l’extérieur.
Qu’elle a vraiment vu la neige.
Pour une fois que son sommeil avait été réparateur… ça en était ridicule.

La demoiselle n’a pas tardé à se diriger au quartier général de la Ligue, suivant à la lettre les ordres confiés par le Capitaine Nemo. Elle a croisé bien des passants ébahis, ou sceptiques, devant cette nouvelle neige. Personne n’ira prétendre que Londres, ou même la Grande-Bretagne, a un climat idéal, mais autant de neige et de glace au 1er avril, le Seigneur les garde ! Si ce n’est pas inhabituel… elle veut bien manger toutes les épingles de son chignon. Mina est cela dit prête à enquêter sur cet étrange phénomène, qui n’a absolument pas l’allure d’une bonne nouvelle...
La seconde mauvaise nouvelle, et non pas la moindre, est qu’elle devra travailler avec Huck et Mr Sombreval, ceci en même temps. Dans la même équipe. Individuellement, elle en serait ravie, mais vu le passif des deux hommes… Mina se passerait bien de devoir jouer à la maîtresse d’école, ou à la gendarme, et espère que le dragon et l’Américain sauront bien se tenir.
Un voeu pieu, fait en touchant du bois.

Contre toutes attentes, elle n’est pas la première arrivée à son bureau, dont la porte est entrouverte. Suspicieuse, elle la pousse du dos de la main, et son regard bleu croise celui d’un corsaire au crochet. « James. Le nom lui échappe, agréablement surpris, au lieu du capitaine qui lui est plus habituel. Je vous croyais déjà loin d’ici, mon cher, et de notre climat qui va de mal en pis. » Un sourire de connivence, avec l’homme, et elle tourne le visage vers le deuxième homme sous sa coupe, en ce jour. « Huck, levez-vous, je ne crois pas que vous ayez le privilège de ce siège », adresse-t-elle à l’égard de son ami, d’un ton qui est certainement sérieux - elle veut qu’il se lève de son fauteuil - mais qui n’est en rien sévère - c’est son ami, après tout. En témoigne le sourire qui ne descend pas de ses lèvres. Elle vient cueillir le pli déposé sur son bureau et le parcourt rapidement. « Nous attendons Mr Sombreval - yeux brièvement levés sur Huck - et nous pourrons débuter notre enquête, messieurs. Nous avons le privilège du terrain, cette fois-ci. » Bien plus au goût et dans les cordes de ses partenaires du jour.

_________________
I AM TOUGH, BUT I AM NO COOKIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Ven 16 Mar - 23:26

Londres sous la neige
Event 1 - Mina, Hook, Huck & Flavien
Je déteste recevoir des courriers personnels au bureau. Je n'aime déjà pas quand mes ''informateurs'' me glissent un bon tuyau à propos d'une vente plus ou moins illégale lorsqu'elle se présente, mais arriver et pousser la porte de mon antre et découvrir une petite enveloppe posée là, sagement, à me narguer, à presque me crier "Tu as vu, c'est moi, la Ligue, je te rappelle que ta vie ici, ton existence, n'est liée qu'au fait de collaborer avec moi, d'être un gentil chien au service de Némo pour pouvoir être à peu près tranquille". Oui je déteste les courriers personnels, surtout venant de la Ligue, parce qu'ils me rappellent que je suis en sursis ici, en probation, chaque lettre gentiment placée là est comme un rappel de l'épée de Damoclès qui pend au-dessus de ma tête, et qui va me la trancher à la moindre incartade. Bien sûr que je suis plus puissant que la plupart de ces pantins qui travaillent pour eux, mais ils ont des sorciers dans leurs rangs, et je suis une créature magique... alors je dois veiller, et me soumettre, si je veux pouvoir me poser dans cette bonne vieille Londres pendant quelques dizaines d'années voire un siècle... Je soupire en en découvrant une de plus, et envoie Jérôme aller préparer le thé le temps que je lise la missive tranquillement. Une enquête est lancée, et on me demande d'aller intervenir au plus tôt pour prêter main forte à la Ligue. Je suis surpris. Pourquoi moi? Après tout je suis loin d'être un détective, et surtout, je suis loin de vouloir à tout prix servir leur cause. Je veux ma paix, ma tranquillité et je l'achète en gérant leur collection privée, voilà tout. Alors pourquoi me vouloir sur le terrain? Il faut que je me rende au siège et le plus vite possible, d'après la lettre.

Je soupire et la brûle en soufflant rapidement dessus, laissant une pincée de cendres retomber mollement sur le sol alors que je quitte mon bureau, lançant à Jérôme de commencer l'inventaire des poteries sumériennes en attendant mon retour, et qu'une affaire urgente m'appelle. Je n'ai même pas eu le temps de prendre mon manteau que me voilà parti. Je remonte le col de mon manteau alors que je hèle un fiacre, me frayant un chemin dans cette neive qui recouvre toute la ville d'un manteau épais et blanc, comme des kilomètres de velours blanc pur ou une maladresse de cuisiner débutant avec le sucre glace. Bien sûr que ce temps n'est pas anodin, pur froid de la magie. La question est de savoir laquelle, et je ne suis pas un spécialiste. Une fois installé je contemple les habitants qui doivent batailler avec cette couche poudreuse, les gens tremblant de froid mais aussi les gamins jouant dans la neige et riant aux éclats. Par chance les routes sont dégagées et j'arrive rapidement. Je paie la course, et me glisse rapidement jusqu'aux entrailles du bâtiment. Je connais le bureau de miss Harker et toque avant d'entrer, détaillant ensuite les ''invités" présents. J'offre mon visage impassible habituel alors que mes prunelles se posent doucement sur les différentes personnes présentes. Le capitaine, que je connais de par notre travail sur le mystérieux objet de Grünewald, miss Harker, et... non. Non. Mes mâchoires se serrent en découvrant ce Finn, cet espèce d'aventurier à la manque qui a failli réduire en fumée mon précieux bureau et même mon précieux musée.

Il est hors de question que je travaille avec lui. Le connaissant il va réussir à détruire la moitié de Londres si on lui laisse une boite d'allumettes. Hors de question...

Je croise les bras, restant debout près de la porte.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Sam 17 Mar - 15:37


A la demande du joueur (qui a quitté le forum), ce post a été supprimé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Huckleberry Finn
Intronisé


Quelques petites choses sur moi:
Devise : There has been much tragedy in my life; at least half of it actually happened.
Un petit mot ? : Yeeha.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Dim 18 Mar - 18:15

Londres sous la neige.
(mars 1900)

Je referme le livre en entendant la voix chaleureuse de Mina saluer le capitaine. Pour toute réponse, je lui adresse un sourire d'excuse un brin malicieux en me levant nonchalamment du fauteuil.

-Je me demandais s'il était aussi confortable qu'il en avait l'air.

Je range soigneusement le livre à sa place. À regret, je dois l'avouer, parce qu'il me semblait bien intéressant, du peu que j'ai pu en découvrir.

-Quoi ? je laisse échapper, surpris, me tournant alors vers James et mon amie, qui vient d'achever la lecture du pli.

Sombreval ? Sérieusement ? Je contemple ma supérieure hiérarchique avec de grands yeux.

-J'en déduis donc...

Une hésitation. Et puis non, après tout, le pirate peut bien penser ce qu'il veut. De toute façon, son opinion doit déjà être faite depuis bien longtemps sur moi, et ma réputation me précède trop souvent. J'ai fini par le comprendre lorsque j'ai posé le pied sur son bateau la première fois.

-... que l'interdiction de se fréquenter est levée.

Bravo pour la logique, Huck.
Les épaules raides et crispées, je croise les bras, attendant la suite des évènements. La neige était déjà un signe de mauvais augure en ce début de journée, voilà maintenant qu'on doit se farcir un dragon tueur méprisant à l'ego surdimensionné. Youpi.
Il me faut vraiment faire un gros effort de volonté quand le lézard, à peine entré, fait déjà son caprice d'enfant trop gâté. Je hausse les épaules, tentant vainement de tenir ma langue.

-Eh bien au moins, je dégèlerais la ville comme ça. je marmonne à mi-voix, pour moi seul -enfin j'espère.

J'incline légèrement la tête alors que le capitaine met de suite les choses au point. Sages paroles. Au moins un qui a le sens des priorités parmi nous. Hormis Mina bien sûr.
Je fais quelques pas pour me rapprocher de mes deux coéquipiers -tout en restant éloigné de la porte quand même, je n'oublie pas que le lézard a failli me tuer volontairement, contrairement à moi, qui n'ait fait que provoquer un malencontreux accident.
Les bras toujours croisés, je me contente de fixer le tapis. Je pense que j'en serais quitte pour ne plus ouvrir la bouche de toute la mission si je ne veux pas me faire soit griller, soit rabrouer. Très bien.  


_________________



Présence réduite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loxg.forumactif.com
avatar
Wilhelmina Murray
Membre du Conseil


Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Sam 24 Mar - 3:58

« J'en déduis donc... que l'interdiction de se fréquenter est levée. Temporairement levée. » Qu’il ne se fasse pas d’illusion : elle n’en est pas ravie. Elle doit toutefois se plier aux ordres de Nemo, et il ne lui viendrait même pas à l’esprit de les remettre en question. Puis, puisqu’ils parlent du dragon, le voilà qui se pointe, et de la façon la plus désagréable possible. Quoique, non. Mina ne veut pas faire face à la façon la plus désagréable possible.

Ses yeux bleus dévisagent silencieusement le dragon, comme pour tenter de deviner sous quel angle attaquer l’argumentaire qu’elle devra inévitablement lui servir afin de le convaincre. L’affaire n’est pas mince, mais elle n’a pas le temps de s’attarder à ce qui règne entre Huck et Sombreval. Ni le temps, ni l’envie. Le soutien de Hook, autant de par sa présence à ses côtés que de par sa sage intervention, est bienvenu. Elle le remerciera plus tard, à ce sujet. Comme quoi, tout corsaire soit-il, tout roturier soit-il, et qu’importe ses prétentions… il est bien loin d’être un rustre. Mina lève le menton, et la moue de son visage se fait aussi décidée que son regard, afin de ne pas se laisser intimider par Sombreval. « Mr Sombreval, commence-t-elle enfin, accompagnement ses deux premiers mots d’un hochement de tête. Une salutation, d’abord, pour de ne pas pécher par où le dragon a fauté en s’abstenant de la politesse la plus élémentaire. Ce n’est pas un choix, qui vous est offert. Vos talents sont nécessaires pour cette mission et je ne laisserai pas le litige entre vous et Mr Finn mettre à mal l’urgence de notre intervention. La fermeté de sa voix s’adoucit, se fait presque cajoleuse, sur l’ego de la créature, comme un doux velours sur les écailles qu’elle n’a jamais vu de ses propres yeux. Créature centenaire aux défauts si communs, aux faiblesses si humaines. Si un quelconque artefact devait être manipulé, vous en aurez l’exclusivité. Vous êtes le maître en ce domaine et il n’est nullement anodin que vous soyez détaché sur cette mission. La flatterie se teinte de sincérité, à l’attention de l’homme-créature. Plus longtemps nous sommes ici et non pas sur le terrain, plus longtemps notre ville est prise sous les glaces, sous des circonstances que nous devons éclaircir au plus vite. »

_________________
I AM TOUGH, BUT I AM NO COOKIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Sam 7 Avr - 15:54

Londres sous la neige
Event 1 - Mina, Hook, Huck & Flavien
Ma petite personne est réellement froissée. J'ai la désagréable, très désagréable sensation que tout ceci tient du coup monté, du piège, afin de me mettre au pied du mur et ne pas me laisser le choix quant à ma participation à cette mystérieuse chasse. A la base je n'avais foncièrement rien contre mais apprendre que je devais collaborer avec...Avec ce... hmmm ce... retenons un terme moins délicat... a bien trop rapidement refroidi mes ardeurs et mon enthousiasme tout relatif. Sauf que là... je ne peux décemment pas réprimer mon indignation et à l'idée de collaborer avec ce danger public, ce maniaque des antiquités qui semble avoir une dent particulière contre elles. Iconoclaste même. On devrait brûler des gens comme lui. Enfin... Je reste près de la porte, mon manteau sur les épaules à les scruter tous les trois et étouffe un grondement en entendant sa réponse encore plus stupide que ce que j'aurais pu imaginer. Je soupire en levant les yeux au ciel, ne lui faisant pas l'honneur d'émettre le moindre mot en rapport avec sa crétinerie digne de figurer dans les livres d'histoire.

Mais comment un type tel que lui a pu entrer dans la Ligue? Il doit être en lien avec quelqu'un d'important et avoir bénéficié d'un traitement de faveur, je ne vois pas d'autre solution compte tenu de son incompétence flagrante. Je réfléchis déjà à comment me débarrasser de cette mission, quel mensonge je pourrais leur servir pour pouvoir m'éclipser au plus vite et éviter cette corvée lorsque le pirate prend la parole. Je hausse un sourcil. Eh bien, il faut croire que celle qui tient les rênes laisse faire son chien de garde? Si ça se trouve ils sont amants... ça ne m'étonnerait pas vu les regards qu'il lui lance... Je le laisse parler, et semble percevoir une once de bon sens pour la première fois dans cette pièce, voire dans tout le bâtiment aujourd'hui. Je me détends un peu, et me tourne ensuite vers elle, miss Harker qui est restée silencieuse pendant le discours du mystérieux pirate qui a eu l'honneur de recevoir une prothèse de Grünewald... Bien évidemment elle confirme ce qu'a dit l'homme en cuir mais... hmmm il faut croire que la demoiselle a bien plus le talent d'éloquence que son pantin ou l'autre danger public. Voilà qui me plait. Je consens à décroiser les bras et à hocher lentement la tête, sans rien ajouter cependant. Avant de sourire en entendant que je serais le seul à pouvoir m'occuper d'un éventuel artefact magique si nous en trouvions un lors de notre mission. Voilà qui me plait. Ca ainsi que les compliments qu'elle me sert. Je ne suis pas dupe pourtant, je sais bien qu'elle dit cela juste pour que j'accepte mais... c'est toujours agréable à entendre. Je finis par céder en haussant une épaule.

Eh bien... soit, je consens. Après tout nous ne pouvons pas laisser Londres ainsi. J'accepte, mais à une condition... gardez un oeil sur lui.

Je désigne le maladroit d'un geste du menton.

Et nous pourrions bien nous en sortir. Bon alors, qu'attendons nous? Nous avons une ville à sauver. En route...

Et je fais demi-tour, m'éloignant déjà en direction de la sortie.
©️ nightgaunt


HRP : Toutes mes excuses, je ferai plus vite au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Dim 8 Avr - 3:56


A la demande du joueur (qui a quitté le forum), ce post a été supprimé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Huckleberry Finn
Intronisé


Quelques petites choses sur moi:
Devise : There has been much tragedy in my life; at least half of it actually happened.
Un petit mot ? : Yeeha.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Mar 10 Avr - 17:16

Londres sous la neige.
(mars 1900)

Je croise les mains dans mon dos pour cacher la crispation de mes doigts. Non seulement, il se fait désagréable pour tous, mais en plus, il fait son caprice et sous-entend que je me comporte comme un enfant qui a besoin d'être surveillé. Je crois bien que si on était seuls en cet instant lui et moi, je n'hésiterais pas une seconde à me jeter sur lui pour tenter de le tuer. Du moins, pour lui faire le plus de mal possible avant qu'il ne me réduise en un petit tas de cendres fumantes. Juste histoire de le remettre à sa place, de lui rappeler qu'il n'est pas tout-puissant, et qu'il a beau avoir des siècles d’existence derrière lui, ça ne justifie nullement son comportement de connard égoïste aux chevilles enflées. J'espère qu'il va en éclater ses bottes, ce salaud.
Et le voilà qui s'apprête à partir -heureusement que James l'arrête- comme s'il devait prendre la tête des opérations. Non mais eh, calme toi pépère, c'est pas toi le chef ici.
Je ne peux refréner l'ombre d'un sourire amusé en voyant le marin rabrouer gentiment le lézard nombriliste. Sourire qui s'élargit à peine quand il croise celui de mon camarade. J'acquiesce.

-Sans problème Cap'taine.

Je me dirige vers la porte en lançant un "J'arriiiiive" retentissant aux autres, ignorant royalement Sombreval lorsque je passe à ses côtés. Direction la salle des cartes. Que je ne connais pas par coeur, mais presque, pour y avoir passé un temps indéterminé à recopier et étudier des cartes. Souvent pour moi-même. Mais sans jamais oublier d'en demander l'autorisation aux personnes en charge.
Heureusement, la pièce se trouve qu'un étage plus bas et je sais directement vers quelle étagère diriger mes recherches. Il ne me faut pas plus de dix minutes -et encore, c'est large- pour revenir avec un paquet de parchemins roulés plus ou moins récents dans les bras. Je les pose sur le bureau.

-Londres en général, les environs, le centre plus détaillé, le Grand Londres, la Tamise, les quartiers de façon détaillée...

Je désigne les rouleaux au fur et à mesure que je cite ce qu'ils contiennent.


_________________



Présence réduite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loxg.forumactif.com
avatar
Wilhelmina Murray
Membre du Conseil


Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Jeu 19 Avr - 5:31

Flavien est fort probablement au courant de ses stratagèmes, mais cela n’empêche pas une seconde Mina de poursuivre ses flatteries. Surtout que, elle le voit bien, celles-ci semblent quelque peu fonctionner. « Eh bien... soit, je consens. Après tout nous ne pouvons pas laisser Londres ainsi. J'accepte, mais à une condition... gardez un oeil sur lui. Et nous pourrions bien nous en sortir. Ne vous inquiétez pas, je garderai chaque membre de notre équipe à l’oeil. » Autant Huck que lui et que le capitaine. Elle est leur chef, en ce jour et tous les autres que Dieu apporte, et elle ne se laissera pas dicter sa conduite par un dragon centenaire.

Hook arrête l’homme dans son enthousiasme, alors qu’il est déjà prêt à quitter sans même un plan plus détaillé de leurs activités à venir ; à Huck, il demande d’aller chercher des cartes, et à elle, comment ils feront pour communiquer avec l’autre équipe en charge des recherches. « Pas de moyen magique, tant que nous ne saurons pas exactement ce qu’il en est de ce climat. Nous craignons que deux effets magiques entrent en conflit l’un avec l’autre et les conséquences, en ce cas, pourraient être encore plus terribles. Nous avons des coursiers à notre disposition. » Les trois hommes sont sous sa gouverne, le temps de cette investigation, et elle ne compte pas les envoyer de tous les côtés, que pour ne pas les voir revenir. Elle a besoin de chacun, dans cette affaire.

Huck revient justement de son expédition à la salle des cartes, les bras chargés de parchemins roulés. Bien trop à son goût. « Doux Dieu, Huck, vous auriez pu faire un tri. Elle est plus découragée qu’irritée, devant toutes les possibilités qui se dessinent, mais Mina n’est pas femme à baisser facilement les bras. Si un artefact devait être à l’oeuvre, il devrait logiquement être placé au centre de la ville, à l’épicentre du phénomène. Dans un endroit qui ne soit pas des plus aisés à accéder, afin d’éviter les indésirables, sans être tout à fait reclus. Si c’est un être, mage ou non… Un point de vue qui permette d’observer toute la ville, peut-être ? En hauteur ? » La réflexion est dirigée vers ses compagnons, afin qu’ils émettent leur hypothèse à ce sujet et qu’ils puissent rapidement quitter le quartier général pour rejoindre le véritable terrain.

_________________
I AM TOUGH, BUT I AM NO COOKIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Ven 27 Avr - 0:45

Londres sous la neige
Event 1 - Mina, Hook, Huck & Flavien
Bon, pour être honnête, cette chasse commençait à me plaire. Qu'allions nous trouver? Quelle était l'origine de ce mystérieux changement de climat à cette époque incongrue de l'année? Y aurait-il quelque chose d'intéressant à découvrir, et à pouvoir garder? Mes prunelles prennent un éclat d'or une seconde, à la perspective d'un nouvel élément à rajouter à ma collection, un objet que son pouvoir rendrait précieux, ou son histoire, tout simplement. Avoir pour moi ce qui a provoqué le grand froid de Londres et le savoir... un frisson d'impatience me parcourt, et je suis déjà sur le départ quand le pirate me rappelle, me faisant pousser un grognement de frustration alors que je me retourne lentement, les mains sur les hanches.

Je sens la magie mieux que chacun de vous trois. Mieux que tous les trois réunis d'ailleurs. J'ai des centaines d'années d'expérience et avantage pour moi... je peux me transformer et ainsi voler au-dessus de la ville pour repérer l'épicentre de ces faits étranges mais soit... Si vous voulez utiliser l'ordre et la méthode...

Je peste. J'irai bien plus vite qu'eux, que ce soit en volant et en utilisant ma magie... mais non eux veulent, et je suis sûr que ça arrivera, découper Londres en zones que l'on va patiemment - à savoir avec une lenteur cauchemardesque- examiner les unes après les autres. Pendant un temps qui sera bien trop long. Mais soit, je croise les bras sur ma poitrine et j'attends, ne relevant même pas la comparaison avec un volatile stupide. Notre chef d'un jour demande ensuite à notre vandale débraillé d'aller chercher des cartes, trottant comme un petit chien ravi d'aller ramener sa balle pour sa maîtresse, et s'enfuit de là pour aller chercher ces fameux bouts de papier. En effet, chercher les cartes est la seule chose qu'on peut lui demander de faire, et encore, je suis sûre qu'il serait encore capable de les déchirer, tomber avec ou mettre le feu au bâtiment... Une fois qu'il s'est un peu éloigné je profite du silence pour demander.

Eh bien en attendant que l'autre ait terminé de faire le coursier, que sait-on déjà sur cet incident? Quelles pistes avez vous? Je ne pense pas que vous nous envoyiez sur le terrain sans l'ombre d'une piste, alors si déjà nous échangeons...autant le faire maintenant...

Je tourne la tête quand plus tard j'entends le trot du caniche de compagnie de cette demoiselle revenir, les bras chargés de rouleaux presque aussi grands que lui, comme s'il espérait se transformer en momie et lève les yeux au ciel, acquiesçant silencieusement avec Harker quand elle dit qu'il aurait pu faire un tri.Sérieusement... Enfin la suite est un peu plus réjouissant. Elle pose des questions pertinentes et je comprends enfin ce qu'elle fait là. Contrairement à l'autre qui n'est même pas bon à prendre deux ou trois cartes, nous noyant à la place. Je soupire et m'approche de la table, piochant la carte du centre de Londres et prenant divers objets pour maintenir la grande feuille bien à plat sur la table. Presse papier, encrier, livre et statuette, Londres est maintenant étalé devant nous. Je me penche ensuite, un crayon en main.

En effet, un endroit où il pourrait émettre son pouvoir sans risquer d'être interrompu, trouvé ou dérangé. Une bâtisse abandonnée, que personne n'aurait l'idée de venir visiter. D'après vos informateurs, où se situe l'épicentre de cette vague de glace? Est-ce qu'il y a un endroit où c'est plus fort qu'ailleurs?
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Dim 29 Avr - 6:06


A la demande du joueur (qui a quitté le forum), ce post a été supprimé


Dernière édition par G. Sasha Ashton le Dim 3 Juin - 21:26, édité 2 fois (Raison : Cet orthographe honteux...)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Huckleberry Finn
Intronisé


Quelques petites choses sur moi:
Devise : There has been much tragedy in my life; at least half of it actually happened.
Un petit mot ? : Yeeha.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Mar 1 Mai - 20:21

Londres sous la neige.
(mars 1900)

Passons outre l'air dépité des uns et des autres devant mon engouement et ma joie de ramener la bonne dizaine de rouleaux. De toute façon, quoi que je fasse, ce sera toujours perçu de travers par au moins l'un d'entre eux. Il me faut faire un effort de volonté surhumain pour me retenir de rire méchamment en voyant le capitaine réprimander le gros lézard, mais mes lèvres, elles, n'ont pu s'empêcher d'esquisser un sourire aussi bref que narquois.
Je fixe mes trois compagnons tour à tour, attendant que les uns comme les autres aient fini d'émettre leurs hypothèses. Le capitaine ne semble pas avoir la moindre envie d'ajouter sa pierre à l'édifice, et j'avoue que j'en suis un peu surpris. Je prends finalement la parole à mon tour.

-J'aurais pu faire un tri, oui. Mais étant donné que nous ne savons pas l'origine, ou l'épicentre comme vous l'appelez, de ce phénomène, pas plus que son étendue en ce qui me concerne, je me suis dit qu'il pouvait être utile d'avoir toutes les sortes de cartes. Rien ne prouve qu'il est au centre de la ville, ou dans une bâtisse abandonnée comme le suggère monsieur Sombreval, enfin bref...

Cette fois, c'est vers Mina que je me tourne.

-Wilhelmina...

Oeil pour oeil, dent pour dent. Je n'ai pas oublié cette revanche que je peux prendre sur les deux "Huckleberry" dont elle a osé user lors de notre entrevue quelques semaines plus tôt. Moi, rancunier ? Non. Enfin, si, un peu. Mais c'est surtout parce que la présence du conservateur m'agace.

-L'histoire du point de vue en hauteur est plutôt intéressante. Peut-être devrions nous monter au sommet de Big Ben pour avoir un aperçu de l'étendue de cet hiver infernal.

Ce n'est pas comme si nous étions, non pas juste à côté, mais juste en dessous.

-Ou au sommet de la Tour Victoria. Je ne sais pas lequel des deux bâtiments est le plus haut.

Mon regard glisse brièvement sur les deux autres. Je ne me permettrais pas de remettre en question les choix de Némo... Mais rassembler dans la même pièce trois meneurs -un Membre du Conseil, un capitaine de navire, et un homme habitué depuis au moins une demi douzaine d'années à mener des expéditions- et un loup solitaire qui sait absolument tout sur tout n'était peut être pas l'idée du siècle. Soit cela va couler comme de l'eau de source et nous serons d'une efficacité redoutable, soit... le Parlement finira par exploser.
Dans la nature, une meute de loups avec trois alphas, ça n'existe pas. Deux, oui, un mâle, une femelle. Mais là....
Dieu merci, Mina n'est pas du genre à se laisser écraser, et je connais suffisamment Hook pour savoir qu'il la respecte autant que moi et se rangera à ses ordres. Du moins, j'espère.



HRP:
 

_________________



Présence réduite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loxg.forumactif.com
avatar
Wilhelmina Murray
Membre du Conseil


Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Mer 2 Mai - 18:17

Une fois lancé, vraiment… ce dragon ne s’arrête plus. Elle passe outre le commentaire définitivement supérieur qu’il lui sert, à propos de sa sensibilité magique, de ses capacités et de son expérience multicentenaires, et se penche plutôt sur la carte que Flavien étend sur son bureau. Mina apprécie très peu de voir tous ces hommes manipuler les objets qui y siègent comme s’ils étaient leurs, mais c’est passager. Nécessaire.

Elle dépose une main sur le bras du capitaine, afin de l’empêcher de sauter à la gorge de Sombreval. Si tout le monde pouvait éviter de s’étriper avant même que la mission soit débutée, ça l’arrangerait, Hors de son bureau, aussi : les tapis, c’est difficile à nettoyer, encore plus tachés de sang. Le cynisme de cette pensée, inattendu, lui permet de garder son sérieux et son calme - y compris lorsque Huck lui fait l’affront de l’appeler Wilhelmina. Elle lui fait les gros yeux, à l’entente de son prénom complet. C’est de bonne guerre, elle lui a même autorisé à le faire, mais il aurait pu ne pas le prononcer en public ! « [...] Ou au sommet de la Tour Victoria. Je ne sais pas lequel des deux bâtiments est le plus haut. La tour Victoria est plus haute, de quelques mètres. Mr Sombreval, vous pourrez nous faire grâce de vos capacités et survoler la ville. C’est une généreuse proposition, que vous avez fait. » Gracieux sourire, à l’évocation de ce précédent commentaire qu’elle a outrepasser que pour mieux le ressortir à leur avantage.

« Nos informateurs nous ont confirmé que Londres est la seule ville touchée. Nous attendons des messages des autres villes importantes du pays, ainsi que des capitales étrangères, mais le phénomène est pour l’instant confiné à Londres. Plus exactement, au comté de Londres. Elle tourne la tête vers James, afin de lui expliquer le terme précis employé. Sa Majesté a approuvé, en juillet de l’an dernier, une réforme de l’administration de la ville, ainsi que de son territoire. Celle-ci prendra effet cette année. » Ce sont des formalités administratives, probablement fort peu intéressantes pour un homme qui n’a aucun intérêt à habiter dans cette ville éternellement (et qui espérait même en partir, avant d’y être fait prisonnier par les glaces de la Tamise), mais qui lui permettront de mieux comprendre leurs discussions. Ou, en tous cas, ses propos. « Westminster est de loin le district le plus touché, mais en sa qualité de centre névralgique de Londres, ce n’est pas surprenant. Paralyser le coeur de la ville est une simple affaire de stratégie et contribue à brouiller les pistes. »

Puis… il y a quelque chose, dans cette délimitation précise qui l’agace. Quelque chose qui transforme son expression en quelque chose de plus pensif, le temps qu’elle réussisse à poser des mots sur son sentiment. « J’ai le sentiment d’être enfermée dans une… une boule à neige. » Et si eux sont à l’intérieur, est-il possible que la force qui les retienne enfermés soit à l’extérieur ? Explorer plusieurs hypothèses à la fois pose le risque de partir en tous sens, mais la Murray ne veut pas oublier aucun détail. Sa main blanche attrape un morceau de parchemin, qu’elle rature de quelques phrases avant de soigneusement le replier et d’indiquer le nom d’Abraham sur celui-ci. Elle ouvre la porte et confie la missive au coursier, juste à l’extérieur. « Nos collègues aux archives nous sortiront une liste des bâtiments abandonnés recensés par la ville et des propriétés importantes qui siègent aux limites du comté. Sombreval, si vous le voulez bien, je vous laisse mener la marche jusqu’à la tour Victoria. »

_________________
I AM TOUGH, BUT I AM NO COOKIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Abraham Van Helsing
Gentleman Soigneur


Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Mer 16 Mai - 23:05



Event
Londres sous la glace

A la recherche du sortilège perdu
Impatient et heureux à l'idée d'avoir enfin un élément de réponse, un début de piste quant à l'origine de cette mystérieuse neige faisant ressembler Londres à une de ces délicates pâtisseries recouvertes de sucre glace exposées dans les vitrines ou sur les présentoirs d'un salon de thé. Grâce au témoignage du jeune homme que nous avons reconduit dans le hall, que la chance et la Providence ont mis sur notre route, nous avons enfin un indice crucial quant à l'origine de ce froid inexpliqué. Surveillant que Mathias est toujours avec moi je me dirige donc vers la porte de Mina, et m'apprête à toquer lorsque je vois le morceau de bois qui pivote, me faisant me retrouver face à face avec un personnage bien connu... Sombreval, un des conservateurs du British Museum, et accessoirement un dragon de plusieurs siècles, pas vraiment sociable mais terriblement utile pour nos missions. C'est pour ça que sa présence ici ne m'étonne pas tant que ça.

Monsieur Sombreval... si vous le permettez j'ai une information de la plus haute importance à transmettre à miss Harker. Merci. Vous êtes bien aimable.

L'antiquité en costume recule pour nous laisser la possibilité de pénétrer dans le repaire de mon amie, et mon regard parcours l'assemblée ici présente, composée de Hook, notre fameux capitaine, mon meilleur ami, et bien sûr Mina. Je m'avance de quelques pas, restant non loin de la porte tout de même, assez loin pour laissez Mathias rentrer à son tour à ma suite.

Bonsoir à tous. Nous venons d'avoir une discussion des plus intéressantes avec un jeune homme, un gumiho qui par le plus heureux des hasards s'est trouvé tout près du lieu où le sort a été lancé. C'est un entrepôt sur les docks et j'ai sa localisation exacte. Il a vu de ses yeux la glace commencer à recouvrir les murs et le sol, là où il n'y en avait pas une seconde avant, et bien trop rapidement pour que ce ne soit pas magique. Je pense que nous devrions commencer par là. Qu'en dites-vous miss Harker?

En société, surtout lors d'une réunion de ''travail'' comme celle-ci je n'ose pas trop afficher notre familiarité de peur de la mettre mal à l'aise, elle qui est si attachée aux convenances et à son image. Je reste donc là, attendant son aval pour que nous entamions la suite de notre enquête, et sur le terrain cette fois.

HRP : Merci de ne pas poster un nouveau tour avant que Mathias n'ait répondu, et le MJ va intervenir à sa suite! <3
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mathias Calloway
Sugar Baby


Quelques petites choses sur moi:
Devise : Cette vie n'est qu'un rêve. Le rêve du soir est notre vie.
Un petit mot ? : Dream a little, dream of me.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Jeu 17 Mai - 18:01

Londres sous la neige
Event sous la neige
M'en fous, j'irais pas.

Dans les pas du médecin, je traîne les pieds, les mains dans les poches, le regard au loin et les lèvres pincées, étrangement contrarié à l'idée de laisser au passé celui qui aurait pu me distraire en cette nuit de cette mission à laquelle je ne veux pas participer, et agacé de devoir me faire le petit chiot qui docilement doit suivre le rythme de celui qui tient sa laisse. D'un soupir, peut-être, je fais ainsi entendre à mon mentor que rien de tout ceci ne m'amuse et qu'en rien je ne suis impatient de rejoindre Miss Harker et les infortunés qui peuvent l'accompagner. Bien au contraire, alors que murer dans mon silence je reste, je ne peux que regretter d'être prisonnier des volontés des puissants de cette organisation et ainsi arraché à toutes les autres vies qui pourraient être la mienne en cette nuit. D'un battement de cils, je tente de songer, de fantasmer une seconde la silhouette familière d'une chambre où je pourrais me trouver, d'un lit dans lequel je pourrais m'allonger et d'une main qui viendrait délicatement se perdre dans ma chevelure, dans le but non pas d'éveiller en ma personne des envies bien basses mais au contraire de rassurer mon corps, de faire taire les tremblements de mon âme et peut-être même d'emplir d'or les fêlures de l'être imparfait que je suis devenu. Un instant, j'arrive à m'échapper, à fuir cette réalité que je me dois pourtant réintégré quand face à nous s'ouvre une porte, un passage qui mène jusqu'au groupe que compose Miss Harker et les autres réquisitionnés, des hommes tantôt familiers, tantôt étrangers pour lesquels je n'ai tout d'abord d'un vague regard, puis un sourire quand je réalise à qui j'ai à faire. Légèrement en retrait et quelque peu caché derrière le hollandais, je croise ainsi les prunelles de James, ignorant royalement Huck et le seul réel inconnu de cette soirée, et lui offre un sourire discret et pourtant teinté d'une affection certaine, d'un plaisir qui n'est pas feint d'enfin croiser à nouveau sa route et de peut-être mériter une fois de plus le droit de se savoir important au regard de quelqu'un. A lui, à celui qui lui aussi semble observer tout ça au loin, comme prisonnier d'une barrière invisible, faisant de lui un captif qui se doit de contempler les autres vivre, j'offre un clin d'oeil, un rapide et fugace battement de paupière qui se fait la promesse verbale que je ne peux formuler au milieu de ceux qui ne verraient rien de bon à ce que deux êtres aussi imprévisibles que nous puissent s'allier.  A eux, à cette assistance qui ne veut être témoin que de ses propres exploits, je n'offre rien, trop conscient que de toute manière, tous nous craignent à leurs façons, se méfiant du passé de l'un quand ils ne cherchent pas à brider la magie de l'autres. Alors à la place, je me tourne vers le seul être qui attire ma curiosité, vers l'homme qui semble lui se tenir à distance de tout les humains, et dont la stature imposante semble être le parfait reflet de l'arrogance qui remplace le sang dans ses veines. En silence, tandis qu'Abraham expose son plan à Miss Harker seule, donnant ainsi l'impression que seule elle compte à ses yeux en ce moment, je contemple l'étranger avec une once de curiosité dans les prunelles là où sur ma peau et dans l'air, ma magie tente de se répandre, cherchant à atteindre celui dont je ne croise pas encore le regard. Vers lui, et à la manière d'une couleuvre paresseuse, mon essence roule et glisse, ondulant presque sensuellement vers l'homme jusqu'au s'enrouler élégamment autour de son poignet pour mieux lui chanter, ou tout du moins lui ronronner, toute l'admiration qu'elle lui porte. Sur sa peau, elle laisse une fraîche impression, une caresse éphémère dont les sensations se font miennes et me susurrent l'identité de celui qui garde ses distances avec l'assemblée.

"Puissant. Ancien. Le feu purificateur. Le souffle destructeur."
souffle-t-elle dans mes nerfs, créant de ce fait dans ma chair et entre mes vertèbres un frisson presque violent que je ne suis pas en mesure de réprimer et duquel je me fais la victime et en simple réponse, je n'ai qu'un soupir, qu'un murmure admiratif, un de ceux qu'ont les enfants le jour où ils réalisent être face à des héros d'histoires qu'ils lisent d'ordinaire afin d'échapper aux monstres qui pourraient se tapir dans leur sommeil.

"Vous êtes le dragon..."


Le sourire que j'esquisse cette fois-ci révèle pleinement ma dentition avant que je ne plante mes canines dans ma lèvre pour me taire et ne pas déranger plus que nécessaire ceux qui peuvent avoir à coeur de se débarrasser de la neige que j'aime pourtant observer depuis ma fenêtre.


Made by Neon Demon

HRP:
 

_________________
A heart of broken glass



(c) proserpina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Fog

Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige Jeu 24 Mai - 22:15



Londres sous la neige

Equipe 2




Après l'irruption du médecin hollandais, arrivant tel le Moïse avec les fameuses Tablettes de la loi contenant les Dix Commandements sacrés aux chrétiens, même si le bon docteur n'amène pas une tablette, encore moins un commandement, mais simplement une adresse, sur une simple feuille de papier - Pas très divin tout ça, mais qu'importe -  voilà qu'enfin une piste se dessine. Un premier indice dans ce brouillard givré qui enserre Londres comme une tante un peu trop enthousiaste qui vous serrerait très fort contre son opulente poitrine qui embaumerait la lavande, vous empêchant presque de respirer... Sauf qu'au lieu d'une suffocation chaude et voluptueuse, les Londoniens doivent se contenter d'une étreinte tenace et glaciale dont ils se seraient bien passés. Mais grâce à ce papier, ces quelques lettres griffonnées à la hâte, les choses vont peut-être changer. Changer grâce à vous, hardis enquêteurs!

Sur décision de Miss Harker, la plus haute autorité en la matière, tout le convoi se met donc en route, s'installant dans une confortable berline sombre et anonyme appartenant à la Ligue, à part Huckleberry qui a été soudainement pris d'une crise de paludisme, et installé dans l'infirmerie de la Ligue afin qu'il se rétablisse et se repose. Le reste de l'équipe, composée de Miss Harker, du capitaine James Hook, du dragon Flavien de Sombreval, du sorcier Mathias Calloway et enfin du bon docteur sillonne donc les rues glacées et couvertes de neige de la Capitale, à la recherche de l'epicentre de ce phénomène. Les braves destriers les emmènent tant bien que mal nos aventuriers jusqu'aux docks, pas si loin que ça de l'amour de la vie de notre capitaine, à savoir son Jolly Roger. C'est une bâtisse comme une autre, un hangar de briques rouges, peut-être un peu moins bien entretenu... la peinture signalant le nom de l'armateur bave et coule et certaines pierres sont disjointes... pourtant c'est autour de la bâtisse que la neige est la plus haute, et le blizzard le plus fort, donnant à ce morceau de port les allures de Sibérie... Nos braves aventuriers pénètrent dans la bâtisse.


Le prochain ordre de passage est donc
- Hook
- Mina
- Flavien
- Mathias
- Abraham


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT - Equipe 2 - Londres sous la neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite photo : périgueux sous la neige
» Brasparts sous la neige
» Un combat sous la neige
» Les Graines de l'Edelweiss (Année 1751) [PV Lylou Tildwen]
» [FB] - Le Lien formé sous la Neige de Drum [Pv : Miles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
League of Extraordinary Gentlemen :: Londres :: 
Les alentours
-
Sauter vers: