AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shall we meet in the sunrise - Yoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juniper Seafold
Lutée

Quelques petites choses sur moi:
Devise : And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music.
Un petit mot ? : Don't play with me.
Equipement :
Message(#) Sujet: Shall we meet in the sunrise - Yoon Sam 3 Mar - 9:01

Shall we meet in the sunrise
Juniper Seafold - Yoon-Jae Kim

Greenwich, Camberwell, Lambeth.... J'aime bien ces quartiers-là. Ils sont agréables, et puis je m'entends bien avec pas mal de petits commerçants à qui j'ai rendu service, et qui, en retour, m'offrent parfois une tasse de thé ou de lait chaud -j'adore le lait chaud, surtout avec du miel- ou encore un petit pain quand j'ai trop mauvaise mine. Et parfois, ce sont des vêtements que je reçois. Mais bon, ça, je n'en ai pas grand chose a faire, alors je les garde dans un coin. Ma vieille chemise et mon pantalon râpé aux genoux sont parfaits, c'est tout.
Corbeau sur l'épaule, je déambule tranquillement dans les rues, mes pieds nus foulant les pavés dans un tap-tap régulier et discret. Je reviens d'un rendez-vous qui ne s'est pas trop mal passé et qui m'a permis de gagner une petite somme assez conséquente que je vais m'empresser de mettre de coté. Du moins, je vais essayer. Je me demande où je vais bien pouvoir dormir ce soir !
Tout à mes pérégrinations, je ne m'aperçois pas de suite que Corbeau s'agite. Je ne réagis qu'à son envol, inquiet.

-Eh ! Reviens !

C'est tout à fait stupide, mais je me mets à lui courir après, en l'appelant à plus d'une reprise. Rien n'y fait. Les gens doivent me prendre pour un fou, ou un gamin perdu qui s'amuse. Forcément, je suis plus petit que la plupart des hommes, et même que certaines femmes !
La poursuite me mène non loin d'un théâtre. Mon compagnon se pose près d'un homme bizarre, tout fin, avec des cheveux clairs et... C'est un costume ces machins ébouriffés derrière lui ?

-Vous êtes au courant que vous avez neuf machins poilus qui s'agitent dans votre dos ?

Je pose une main possessive sur le dos de mon ami-oiseau.

-Et ça, c'est mon corbeau. Alors pas touche. Je ne sais pas quel sort vous lui avez lancé pour qu'il vienne jusqu'à vous comme ça, mais laissez-le tranquille ou je vous le ferais regretter.

Grrrrrr....
Non mais oh, personne ne touche à Corbeau sans mon autorisation ! Et puis quoi encore, il ne va pas l'adopter non plus !? C'est mon mien à moi, et c'est mon seul ami !
Je lui lance un regard noir, où pointe quand même un leger étonnement dû aux trucs poilus qui semblent venir de lui pour de bon.

-Je n'hésiterais pas à me battre pour le récupérer ! j'ajoute, ma main libre calée en poing sur ma hanche.

Yoon-Jae Kim
Gumiho

Message(#) Sujet: Re: Shall we meet in the sunrise - Yoon Dim 4 Mar - 15:55

Sur une petite place à côté du théâtre, je m’étire et observe les gens autour de moi avant de soupirer légèrement. Je pourrai m’entraîner à l’intérieur avec les autres mais je n’ai pas envie de voir leurs faces. Et puis, ils ne le savent pas, mais je peux entendre tout ce qu’ils pensent dire dans mon dos et je commence de moins en moins à supporter leurs sourires hypocrites. Il me faudrait moins de cinq minutes pour tous les tuer et me délecter de leurs cœurs écoeurants. Ils se prennent pour qui tous ces chiens galeux ? Grognant violemment, je brise la barre de fer que j’avais entre les mains et qui m’aidait pour certains exercices avant de jeter les deux morceaux plus loin dans un long soupir de plainte doublée d’une certaine agonie. J’étouffe ici. J’étouffe tellement. J’aimerai comprendre pourquoi je n’arrive pas pénétrer son esprit pour avoir les renseignements qui me permettraient de trouver mon frère. Enervé, je grogne encore jusqu’à voir un corbeau se poser sur la petite barrière et me fixer. « Quoi ? » Levant une babine devant l’être à plumes, je me calme néanmoins en le voyant si tranquille. Doucement, j’avance une main et lui caresse le poitrail lentement, le laissant picorer ma peau avant d’avoir un frêle sourire. « Tu es bien particulier comme oiseau… » « Vous êtes au courant que vous avez neuf machins poilus qui s'agitent dans votre dos ? » La jeune voix me fait hausser un sourcil et je me tourne alors vers le garçon en restant surpris. Il peut voir mes queues ? Discrètement, je passe une main dans mon dos pour vérifier leur présence fantomatique avant de le regarder lui longuement. Il a dit un chiffre précis, il n’a pas pu l’inventer. Il doit aussi être extraordinaire. « Et ça, c'est mon corbeau. Alors pas touche. Je ne sais pas quel sort vous lui avez lancé pour qu'il vienne jusqu'à vous comme ça, mais laissez-le tranquille ou je vous le ferais regretter. » Un rire m’échappe pendant que je reste à bonne distance de lui. Il est sale, mal fagoté et il ne semble pas avoir froid. Ses pieds nus, comme les miens, foulent le sol froid sans souci et sa peau ne frissonne jamais. Réajustant mon kimono afin de cacher un peu mieux mon torse, je le regarde en croisant les bras. « Je n'hésiterais pas à me battre pour le récupérer ! » « Allons, voilà que tu t’emballes. Nous faisions simplement connaissance. Il est très bavard. Tout comme toi, » dis-je alors en le pointant du doigt avant de me reculer pour recommencer mes étirements et mouvements. « De quelle race es-tu petit être ? » Je ne vais pas nier ce qu’il a vu, mais je veux comprendre pourquoi il peut le voir. « Personne ne peut voir ce que tu vois… hormis si cette personne est extraordinaire. » Mon sourire de renard s’étire et mon regard vire au bleu par moment pour l’intriguer davantage. J’aime les nouveaux jouets.

Juniper Seafold
Lutée

Quelques petites choses sur moi:
Devise : And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music.
Un petit mot ? : Don't play with me.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Shall we meet in the sunrise - Yoon Jeu 29 Mar - 22:59

Voilà que l'homme passe une main dans son dos, comme pour vérifier mes dires... Ou rajuster son déguisement. Si ce sont des queues automates, elles sont tout de même très très réalistes. M'enfin, si c'était de vraies queues, il ne prendrait pas la peine de vérifier leur existence non plus et ne semblerait pas si surpris. Enfin, je pense. Bon, ok, je sais pas et je m'en fous, en fait. Il a l'air bizarre ce type.
Il rit alors que je le menace, et je me renfrogne en découvrant légèrement les dents. Il m'énerve ! Je vais le taper si il laisse pas MON corbeau et continue de se rire de moi. Sérieux, il mériterait de perdre quelques dents !
Et puis, doucement, ma colère retombe. Il n'a pas l'air si méchant...  peut-être juste un peu moqueur. Bon. Il commence à s'étirer comme le faisait l'écuyère du cirque où je vivais avant... Ou mes parents... Et moi même, parfois, rarement.  Une époque lointaine.  Un autre moi.

-Comment ça il est bavard ? Ça ne parle pas un corbeau. Et puis je ne suis pas bavard non plus. Sauf si on m'énerve. je marmonne en haussant un sourcil.

Mouiiii, bon. Il m'a énervé, en l'occurrence. Je viens me percher sur la barrière, à côté de Corbeau. Je lui gratouille la nuque.

-Je suis juste un garçon normal.

Je hausse les épaules.

-Je crois pas être extraordinaire. Pourquoi, vos trucs poilus là, vos queues, ce sont pas des fausses peut-être ?

Je fixe mon attention sur son regard. Je rêve ou... Non, il change bien de couleur pour devenir très clair, gris ou bleu peut-être. Son sourire ne m'inspire qu'à moitié. Pour ne pas dire pas du tout.
J'attrape mon ami à plumes dans mes bras et le serre doucement contre mon petit torse.
Je désigne du menton les queues qui s'agitent toujours dans son dos.

-C'est doux ? J'peux toucher ?

Je ne peux pas m'empêcher d'être intrigué. Curiosité naturel... Et puis accumuler des renseignements sur lui peut être utile. Il fait probablement partie de ces créatures étranges que je pouvais fréquenter au cirque. Sauf que lui, je ne sais pas ce qu'il est et ça m'intéresse bien. Pas seulement pour moi, mais aussi pour mon boulot.

-T'es bizarre comme bonhomme.

Message(#) Sujet: Re: Shall we meet in the sunrise - Yoon

Revenir en haut Aller en bas

Shall we meet in the sunrise - Yoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1