AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dynamiser les événements?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Message(#) Sujet: Dynamiser les événements? Sam 7 Avr - 0:31

J’aimerais tout d’abord que ma proposition ne soit pas prise pour une plainte ou une critique, encore moins une attaque envers certaines personnes.

[insérez de l'amour ici plz   ]

Sauf que voilà, le délai de réponse dans les événements est diablement long, au point où de mon côté la motivation est difficile à conserver, voir n’existe plus.  

Je sais que nous avons tous une vie en dehors du forum, moi le premier je n’y échappe pas. Je sais que plusieurs d’entre nous, sinon tous, avons un horaire bien chargé, ou des préoccupations très prenantes moralement qui ne nous donnent pas toujours l’envie de s’asseoir devant un écran pour trouver magiquement l’inspiration pour écrire un texte.  

Sauf que j’aimerais que nous faisions un calcul tout bête:
Un événement XYZ est lancé, où 5 joueurs participent.  
Joueur 1 fait sa réponse.
Joueur 2 fait sa réponse 2 semaines plus tard.
Joueur 3 fait sa réponse 1 semaine plus tard.
Joueur 4 fait sa réponse 4 semaines plus tard.
Joueur 5 fait sa réponse 3 semaines plus tard.

Deux mois et demi plus tard…  
Joueur 1 peut à nouveau faire sa réponse…
Et ils n’en sont qu’à se présenter, ça fait plus de deux mois que c’est lancé.
(Laissez votre préparation de pâte à crêpes deux mois et demi sur le comptoir, ça va sentir le moisi quand vous allez y retourner.)

Malheureusement dans ma réalité de joueur qui n’a pas une motivation à toute épreuve, je ne peux pas rester intéressé et accroché à quelque chose qui met autant de temps à se déployer.   Je ne pense pas être le seul, je suis peut-être juste un peu plus grande gueule que la moyenne.  

Dans cette situation, je ne vois que trois alternatives pour moi:
1- Vous faire part de mon ressenti et suggérer une solution, à être débattue ensemble;  
2- Que je ne participe plus aux événements;  
3- Me la fermer et endurer, qui aboutira à l’option 2 tôt ou tard, avec des réponses de brouette de ma part.  

J’aimerais suggérer que l’inscription à des événements soit conditionnelle à un engagement de la part du joueur de répondre dans un délai d’une semaine à partir de la date de la dernière réponse postée. Ça éviterait les événements qui se rallongent et s’enlisent au point qu’on oublie pratiquement leur existence, ça dynamise la chronologie du forum, ça conserve la motivation et les discussions rps sur l’activité. Ça éviterait peut-être aussi que des joueurs prennent trop de rps pour leurs capacités à répondre, et bloquent leurs confrères joueurs dans les événements.

Évidemment, je ne suggère pas que l’on mette le feu à la personne qui n’aura pas posté dans un délai de 7 jours.  
- On peut sauter son tour et passer à l’autre joueur (pas évident si le joueur qui passe son tour allait faire son coming-out tant attendu vous direz);
- Le joueur pourrait faire un résumé très concis des paroles ou actions de son personnage que le prochain joueur pourrait intégrer à sa réponse (s’il est d’accord);
- Ou si tous les participants sont unanimement d’accord donner un délai supplémentaire (sans que ça devienne systématique sinon la règle sert à rien).

Bref, le but n’est pas de taper sur les doigts de quiconque, encore moins mettre du stress sur des gens que j’apprécie, mais il y a je crois une situation sur laquelle réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Van Helsing
Gentleman Soigneur

Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Dynamiser les événements? Sam 7 Avr - 13:05

Hey!

C'est vrai, ta proposition est pleine de sens et je te remercie de l'avoir soumise. Je m'excuse d'abord parce que je suis responsable en partie du retard accumulé, et je ne me rappelais pas qu'autant de temps avait passé depuis le début de l'event.

C'est vrai que ça serait quelque chose de bien à mettre en place, qui dynamiserait l'event!

Merci pour tes conseils, on s'en inspirera pour les prochains (et peut-être même pour celui-ci, à voir avec Huck ;-) mais c'est gentil de nous aider à progresser entre bébés admins!
Huckleberry Finn
Intronisé

Devise : There has been much tragedy in my life; at least half of it actually happened.
Un petit mot ? : Yeeha.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Dynamiser les événements? Sam 7 Avr - 14:52

Bon tu connais déjà mon avis quant à ta proposition-pour les autres, je l'ai carrément demandé en mariage vu que j'adorais l'idée.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à se coordonner comme dit Bram !

Présence réduite
Voir le profil de l'utilisateur http://loxg.forumactif.com En ligne
Charles Vesper
Scélérats

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Dynamiser les événements? Sam 7 Avr - 16:39

Je peux vous confier ce qui se passe sur mes autres forums, en termes d'event, si vous voulez réfléchir autour de ça ! Afin de vous construire un système efficace et adapté à la réalité de ce forum.

- Sur mon premier forum, chaque tour d'event dure 7 jours. Pendant ce temps, les personnages peuvent poster autant de fois qu'ils veulent, dans l'ordre qu'ils veulent, mais idéalement au moins une fois. À chaque nouveau tour, le MJ intervient et fait avancer l'action. L'event dure 2 mois et se conclut par la MAJ du forum, puis l'avancement de l'intrigue globale. Si un personnage ne poste pas, ce n'est pas grave, les autres postent quand même. Le MJ envoie des petites missions à certains joueurs, qu'ils peuvent oui ou non effectuer, pour faire avancer le schmilblick pendant le tour

- Sur mon second forum, les gens sont des fous et l'event dure environ 2 semaines, mais avec des tours aux 48 heures Les joueurs ont donc 48 heures pour poster, dans l'ordre qu'ils veulent ; et à chaque nouveau tour, le MJ intervient et fait avancer l'action. Si un joueur manque 3 tours, il est exclus de l'event (son personnage est mis KO). Chaque event se termine avec la mise à jour de l'intrigue globale du forum.

Et évidemment, comme ici, inscription préalable, afin de constituer les groupes (s'il y a lieu), ou au moins pour estimer l'ampleur de la chose.

Alix C. Grimm

Message(#) Sujet: Re: Dynamiser les événements? Sam 7 Avr - 18:19

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice : sur le fofo où je suis admin, quand on fait des events, on a fait le choix de demander aux joueurs de privilégier des réponses courtes ET de répondre le plus rapidement possible. Encore récemment j'ai dû interpréter en PNJ un personnage assez important pour les intrigues à venir, je l'ai encore en travers de la gorge, mais je crois que c'est le seul moment où le staff a dû réellement intervenir pour faire avancer l'intrigue ^^ et vu ce qui arrive, ce sera pas plus mal x)

"La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache"

Alix parle en crimson
Mathias Calloway
Sugar Baby

Devise : Cette vie n'est qu'un rêve. Le rêve du soir est notre vie.
Un petit mot ? : Dream a little, dream of me.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Dynamiser les événements? Sam 7 Avr - 21:41

J'avoue que je trouve l'idée que Charles amène, avec la date butoir et le tour du PNJ être une bonne idée pour continuer à faire avancer le tout sans que ça commence à patiner et que les joueurs se retrouvent bloqués. Tout comme je pense que ce serait aussi une bonne idée de faire sortir ceux qui "passent" trop souvent leur tour.

Combiner les deux permettrait peut-être de pousser les joueurs à plus s'impliquer dans les intrigues et ainsi permettre à la chronologie du forum d'avancer plus rapidement ?

(c) proserpina
Huckleberry Finn
Intronisé

Devise : There has been much tragedy in my life; at least half of it actually happened.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Dynamiser les événements? Dim 8 Avr - 10:54

Les loulous, vous êtes des amours, sérieux je vais noter tout vos conseils (euh sauf peut être celui du 48h Mina, ne m'en veut pas mais c'est grave too much ) dans mon carnet et on verra comment on adapte toutes ces idées pour le fow
Encore merciiiiiiiiiiiiiii

Présence réduite
Charles Vesper
Scélérats

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Dynamiser les événements? Dim 8 Avr - 16:57

Je t'ai dit, ce sont des fous (et j'en fais partie gaiement depuis un bail, même depuis sa première version Arrow ), sur ce forum.

Invité
Invité
Message(#) Sujet: Re: Dynamiser les événements? Lun 7 Mai - 6:32

Heu.... alors?
Huckleberry Finn
Intronisé

Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Dynamiser les événements? Lun 7 Mai - 7:10

C'est prévu dans la prochaine grosse màj du fow qui ne devrait pas tarder à arriver, on a fait nos choix et il ne nous reste plus qu'à rédiger. Vous saurez donc bientôt pour quoi on a opté Wink en tout cas, encore merci pour toutes ces idées

Présence réduite
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Dynamiser les événements?

Dynamiser les événements?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1