AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remise à niveau (PV Bram)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix C. Grimm

Message(#) Sujet: Remise à niveau (PV Bram) Jeu 17 Mai - 10:41

Remise à niveau

Après avoir échangé avec l'incube dans les geôles, Alix décide de se défouler en allant s'entraîner un peu. Le fait que Tesla arrive à le coller contre les barreaux de sa cellule en l'attrapant par le col de sa chemise l'avait mené à se poser des questions sur ce qui était censé faire son identité en tant que Grimm : un Chasseur qui ne laisse aucune place à l'hésitation et qui est capable de dégainer et couper un membre si besoin est. Et il avait échoué, sans vraiment savoir pourquoi.

Énervé, il sort des geôles et se dirige en trombe vers la salle d'entraînement, ses carnets sous le bras, et manque de renverser quelques domestiques chargés de l'entretien tellement il est obnubilé par un entraînement acharné. Histoire de montrer à tous que d'accord, l'erreur est humaine, mais un Grimm ne fait des erreurs qu'une seule fois.

Il finit par atteindre la salle d'entraînement, pose ses carnets dans un coin et retire sa veste pour ne garder que sa chemise, avant d'attraper une épée qu'il fait tourner dans l'air avec son poignet pour échauffer ses articulations. Pendant quelques minutes, il tourne, fait tourner ses chevilles, ses poignets, son cou dans tous les sens, avant de faire quelques gestes d'épéiste que son père avait pu lui transmettre sur quelques mannequins qui seraient les réceptacles de cette rage.

Il fait le tout en silence, étonnamment sans pousser le moindre cri, se contentant de souffler pour éviter les points de côté, mais ses gestes sont de plus en plus rapides, secs, précis. Il vise le cœur de ses ennemis invisibles comme celui de ses ennemis visibles mais immobiles, sans plus se préoccuper de son environnement, au point tel qu'il n'entend pas la porte de la salle s'ouvrir sur l'un des aînés de la Ligue, ceux à qui Alix voue un profond respect bien qu'il ne les ait pas encore réellement vus...

"La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache"

Alix parle en crimson
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Van Helsing
Gentleman Soigneur

Quelques petites choses sur moi:
Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram) Ven 25 Mai - 18:50

Remise à niveau

Je ris encore un peu alors que j'attrape le rond de peau de chamois destiné à recueillir le surplus d'encre, en essuie ma plume et la range, remettant ensuite de l'ordre sur mon bureau avant de me lever. Bon sang je suis sûre que Mina va bien rire en lisant le rapport de notre mission avec Mathias... Notre première mission. Bon sang en voilà une qui restera dans les annales... Pourtant tout avait si bien commencé...

Cela faisait quoi, un mois que le rejeton Calloway avait posé sa montagne de valises et après de longues sessions d'entraînement j'avais pensé qu'il était temps que le jeune garnement retourne enfin sur le terrain, qu'il avait trop souvent délaissé pour préférer une fréquentation assidue des établissements peu recommandables de Londres. Mina m'avait informé qu'une goule arpentait le cimetière de Highgate... nous voilà donc partis, à la tombée de la nuit, équipés pour une chasse, avec nos armes, nos munitions et autres, prêts à affronter cette engeance des enfers. Sans mentir, mon but premier était avant tout de laisser Mathias se débrouiller seul face à la créature et je me poserai comme simple observateur afin d'évaluer ses capacités retrouvées, espérons-le, ainsi que d'évaluer le chemin qui reste à parcourir pour en refaire un guerrier de premier plan. Il ne nous a pas fallu une heure pour repérer notre proie, à l'odeur infecte qui émanait d'elle, mais aussi à cause du bruit caractéristique qu'elle faisait en creusant le sol et déterrant les cadavres. Je reste donc en retrait, et malgré une tentative de combat à l'épée contre cette chose, c'est finalement à l'aide d'un manteau et d'une lanterne qu'il arrive à réexpédier cette chose des profondeurs dont elle n'aurait jamais dû sortir... mettant fin chaotiquement, mais efficacement à notre première mission partagée. Et si j'ai été plutôt inquiet face à ses capacités d'épéiste à cet instant présent, j'ai été plutôt impressionné par ses capacités d'improvisation... Qu'est-ce qu'un manteau après tout? Après nous être assurés que la créature était bien morte et l'avoir enterrée nous sommes retournés à la berline où je l'ai enroulé dans une couverture avant que l'on rentre chez nous... Et après une bonne nuit de sommeil et quelques taquineries me voilà à terminer la paperasserie, que je vais amener en main propres à Mina après avoir fermé mon bureau à clé. Elle est encore dans le sien, et après quelques minutes de discussion autour d'une tasse de thé je l'abandonne pour rentrer chez moi.

Sauf qu'en passant devant une des salles d'entraînement je remarque que de la lumière filtre sous la lourde porte, et étant d'un naturel curieux je la pousse légèrement et sans faire de bruit afin de voir qui est en plein exercice à cette heure. Je reconnais un jeune homme, descendant d'une ancienne famille de sorciers allemande et qui occupe la fonction précieuse d'archiviste en notre sein... Nous ne sommes pas vraiment parlé, à part mon souhait de bienvenue ainsi que des salutations cordiales quand chemins venaient à se croiser dans les couloirs de la Ligue, rien de plus malheureusement. Je pousse un peu plus franchement la porte en le voyant en plein entrainement et souris en m'approchant de lui.

Votre position est excellente Alix, mais vous pourriez être encore plus efficace en plaçant un peu mieux vos jambes... Souhaiteriez vous un partenaire pour votre entraînement?

Je lui tends la main une fois face à lui.

Et puis ça sera l'occasion d'échanger davantage que des banalités vous ne pensez pas?

panic!attack
Alix C. Grimm

Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram) Ven 25 Mai - 23:56

Remise à niveau

Alix sursaute quand il entend une voix masculine lui lancer derrière lui :

Votre position est excellente Alix, mais vous pourriez être encore plus efficace en plaçant un peu mieux vos jambes... Souhaiteriez vous un partenaire pour votre entraînement?

Le Chasseur se retourne pour voir qui venait de lui proposer de s'entraîner avec lui, et sourit en reconnaissant Abraham Van Helsing, Chasseur de vampires de son état et l'un des maîtres de la Ligue. Ils s'étaient croisés une paire de fois, se contentant d'échanger des banalités, mais guère plus, ce que regrette Alix.

Il lui serre la main alors qu'il reprend :

Et puis ça sera l'occasion d'échanger davantage que des banalités vous ne pensez pas?

Je vous remercie de me prêter attention, et je vous remercie du fond du cœur de me proposer d'être mon adversaire. Et bien sûr, tout est bon pour discuter avec vous.

Il lui attrape une épée et la lui présente par la lame en souriant, avant de reprendre position en attendant son adversaire du jour et tentant de placer ses jambes correctement. Levant son épée devant son visage, en salut de duel, il esquisse un léger sourire contrit sur son masque neutre et lance :

Au fait, j'ignore si ça vous intéresse, mais j'ai vu l'incube tout à l'heure. Assez peu loquace et très imbu de sa personne, je n'ai pas su en tirer grand-chose à part ce que je savais déjà...

Il soupire et reprend un air sérieux :

Dès que vous êtes prêt, engagez. Honneur au Maître.

Et le combat s'engage, faisant s'entrechoquer les lames alors que leurs propriétaires se lancent dans une danse à la chorégraphie presque millimétrée, sans qu'une goutte de sueur ne vienne glisser dans le cou d'Alix qui maîtrise sa respiration. Les enseignements de son père lui reviennent à l'esprit, mais il sent quand même qu'à côté d'Abraham, il n'est qu'un enfant qui a encore beaucoup à apprendre. Mais ça tombe bien, il est là pour ça.

Alix parle en crimson
Abraham Van Helsing
Gentleman Soigneur

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram) Mer 6 Juin - 17:06

Remise à niveau

Je me rappelle encore mes premiers entrainements... Je devais avoir quoi? Huit, dix ans? Et deux fois par semaine après l'école, je remontais le long des canaux jusqu'à la demeure d'un ancien commandant dans l'armée, le Majoor Lodewikj et qui arrondissait sa pension en s'occupant des petits héritiers amstellodamois comme moi. Pendant deux heures, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, j'usais mes souliers et ma veste de cuir rembourrée à apprendre les fentes, les attaques et les parades sur le parquet d'un salon transformé en salle d'armes, aux murs recouverts de rateliers d'armes diverses, de récompenses et de distinctions. Je me souviens comme si c'était hier des ordres lancés en hollandais sous sa moustache grisonnante, et sa façon toute militaire de claquer des talons au moment du salut... Il s'en est passé du chemin depuis cette époque et pourtant je repense souvent à lui, surtout quand je me trouve dans un lieu comme celui-ci...Et c'est aussi pour transmettre à d'autres son savoir qui m'a été tellement utile durant toutes ces années que j'ai accepté d'être mentor pour nos membres, jeunes ou moins jeunes... Voilà donc que je me présente, serrant la main à ce jeune homme et attendant de voir si ma proposition va être acceptée. A vrai dire je ne serais pas contre me dégourdir un peu les jambes. Et pas que les jambes d'ailleurs... l'escrime a le don de me vider l'esprit, et m'offrir un moment où je ne pense à rien, juste au combat, comme un joueur d'échecs envisage uniquement les possibilités du damier.

Alix, ne vous sous-estimez pas. Je ne suis qu'un membre de la Ligue parmi d'autres, pas votre supérieur... Voyez-ça comme un service, et non pas comme un privilège que je vous accorde, ça me gènerait beaucoup...

Je le vois me présenter une arme et je lui fais juste signe d'attendre, le temps que j'ôte ma veste, restant en chemise et en gilet, avant d'attraper la lame qu'il me tend. Je la fais siffler dans l'air, rapidement, avant de froncer les sourcils.

C'est une bonne épée mais elle est un peu légère pour moi. Attendez...

Je retourne près du ratelier et essaie plusieurs épées avant de trouver la bonne. Je reviens près de lui et me mets en garde.

Encore une fois je suis loin d'être exceptionnel ou extraordinaire, j'ai juste plus d'expérience, voilà tout. Et de ce fait il est juste que j'en fasse profiter les autres. C'est normal, sincèrement.

Il parle ensuite de notre "invité", un démon inventeur de génie nommé Nikola... Je hoche lentement la tête.

C'est ce que j'ai entendu oui... Je ne pense pas que ce sera facile de le pousser à collaborer avec nous... mais qui sait, peut-être qu'avec les bons mots, ou les bons moyens de pression il finira par céder. Ses connaissances pourraient être très profitables pour la Ligue... j'ai entendu qu'il pouvait faire des merveilles...

Nous nous mettons en garde, nous nous saluons et je commence l'échange. Mes attaques et mes coups sont lents afin de juger de son niveau, et de ne pas lui infliger une défaite cuisante si jamais il s'avérait plus faible que moi. Mais au bout de quelques passes je me rends compte qu'il se débrouille plutôt bien alors mes coups se font plus rapides et plus hardis alors que je lui prodigue des conseils pendant notre combat.

Attention à votre garde, elle est trop basse. Très bien la posture, bravo...

Et nous continuons ainsi, remplissant le gymnase de cliquetis et de crissements de chaussures sur le parquet ciré.

panic!attack
Alix C. Grimm

Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram) Ven 8 Juin - 22:09

Remise à niveau

La salle d'entraînement résonne des cliquetis et grincements des bottes des deux combattants sur le parquet ciré, Alix se reprenant au niveau de la garde et de la posture sur les conseils d'Abraham. Ce dernier, d'ailleurs, voulait juste être considéré comme un membre de la Ligue et non comme un de ses fondateurs ou piliers. Et ça, Alix ne peut qu'apprécier : même s'il l'admire déjà de base, le voir aussi humble ne peut que le conforter dans son admiration.

Leurs échanges durent assez longtemps, mais au bout d'un moment le corps d'Alix finit par le faire légèrement souffrir, au point qu'il se recule et lève ses bras en souriant :

Grâce, je demande grâce, j'ai besoin d'une pause.

Il range tranquillement sa lame et se dirige vers la fontaine la plus proche pour s'hydrater de façon conséquente. Il sait pertinemment que c'est une erreur de ne pas boire régulièrement pendant l'effort physique, mais ça ne l'empêche pas de commettre régulièrement cette erreur, surtout quand il a besoin de se défouler.

Une fois qu'il a bu tout son saoul, il se passe un peu d'eau sur le visage et sur la nuque avant de se redresser, un sourire de satisfaction sur les lèvres. Faire un peu d'exercice lui fait le plus grand bien, et il a maintenant les idées suffisamment claires pour se concentrer sur autre chose. Il propose à Abraham de l'imiter d'un geste de la main avant de s'installer un peu plus loin, attrapant une serviette pour s'essuyer le visage et le cou :

En tout cas ce fut un plaisir d'échanger avec vous, Abraham. J'avoue que depuis que je suis ici, je n'ai pas eu encore l'occasion de rencontrer tous les membres de la Ligue... Me permettriez-vous de vous accompagner lors d'une mission ?

C'est dit un peu de but en blanc, et Alix grimace légèrement, mais tant pis, maintenant que c'est fait...

Alix parle en crimson
Abraham Van Helsing
Gentleman Soigneur

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram) Dim 8 Juil - 12:43

Remise à niveau

J'aime la sensation des muscles qui travaillent et du corps en mouvement. J'aime de devoir ainsi bouger, mettre de côté le lot de pensées qui gravitent dans mon esprit, la foule de questions que je me pose en permanence, et que mon esprit soit vide et silencieux. C'est une paix qui m'est autant bénéfique qu'indispensable, pour respirer, pour le silence, pour... beaucoup de choses en fait. Et il va sans dire qu'au vu de mes obligations dans la Ligue, il est de mon devoir d'être toujours parfaitement en mesure de combattre, de me défendre et de faire face à toutes sortes de situations, aussi cette proposition est plus que bienvenue... depuis l'arrivée de Mathias sous mon toit j'ai eu beaucoup moins de temps pour descendre au gymnase, que ce soit pour croiser le fer, faire de l'exercice, ou encore aller nager. Alors, une bonne séance telle que celle-ci est accueillie avec plaisir. Surtout que les rares fois où j'ai persuadé, ou plutôt trainé de force mon protégé au gymnase, son état de santé trop fragile n'a pas permis que nous nous livrions à un vrai combat, nous contentant plutôt de revoir les bases avec application. Alix lui me met au défi et tout mon esprit est concentré sur le fait de parer ses coups et de réfléchir à sa prochaine attaque, comme la mienne. J'arrive cependant à glisser quelques remarques ou compliments, et pendant de longues minutes le gymnase se remplit de nos affrontements, de nos coups d'épée et du bruit de nos semelles sur le parquet. Puis je le voir reculer et lever les mains en souriant et j'abaisse ma lame en riant, épongeant mon front où perlent quelques gouttes de sueur.

Bien sûr très cher. C'était un bel échange je vous remercie...

Je range mon épée à mon tour et essuie ma nuque humide pendant qu'il se désaltère, avant de sourire quand il se retourne vers moi. Je hoche la tête et le suis, m'asseyant près de lui, et reprenant tranquillement mon souffle. Cette petite séance m'a fait un bien fou, et sentir mes muscles délassés et échauffés est une chose de plus agréables.

Le plaisir fut partagé mon cher. Cela faisait un moment que je n 'avais pu m'entraîner de la sorte et un petit décrassage s'imposait. Je ne pensais pas intégrer ça dans mon emploi du temps de la journée mais c'était une parenthèse fort agréable. Merci à vous...

Puis je souris en l'entendant et secoue doucement la tête.

Alix à vous entendre on dirait que c'est un privilège que vous demandez... mais ça ne l'est pas. Vous n'êtes pas mon apprenti et vous n'en êtes plus un d'ailleurs... Donc dites moi plutôt que vous souhaiteriez qu'on parte tous les deux sur une mission... d'accord? Vous êtes un membre de la Ligue comme moi. Et ça serait un plaisir de partir sur le terrain ensemble, cela serait une occasion d'apprendre à faire connaissance. Nous ne nous sommes que peu croisés depuis votre arrivée ici...

Je réfléchis une seconde, passant en revue les derniers cas qui sont remontés jusqu'à moi avant de claquer des doigts quand une idée surgit à mon esprit.

Tiens, hier Némo m'a parlé d'une gargouille qui terroriserait les habitants près de Islington... Que diriez vous d'y aller demain soir? Rendez-vous ici à la tombée de la nuit et nous irons ensemble? Qu'en pensez vous? Cela promet d'être intéressant non?

Et je souris, attendant sa réponse. A vrai dire cela fait bien une dizaine d'années que je n'ai pas croisé de gargouilles et je ne serais pas contre me rafraîchir la mémoire...

panic!attack
Alix C. Grimm

Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram) Sam 4 Aoû - 16:09

Remise à niveau

Alix reprend son souffle tranquillement alors qu'Abraham lui répond, après l'avoir remercié de lui avoir offert une parenthèse dans sa journée :

Alix à vous entendre on dirait que c'est un privilège que vous demandez... mais ça ne l'est pas. Vous n'êtes pas mon apprenti et vous n'en êtes plus un d'ailleurs... Donc dites moi plutôt que vous souhaiteriez qu'on parte tous les deux sur une mission... d'accord? Vous êtes un membre de la Ligue comme moi. Et ça serait un plaisir de partir sur le terrain ensemble, cela serait une occasion d'apprendre à faire connaissance. Nous ne nous sommes que peu croisés depuis votre arrivée ici...

Le Chasseur hoche la tête en souriant ; enfin, il allait avoir l'occasion de faire plus ample connaissance avec l'un des piliers de la Ligue, voir comment il travaille, et voir ce que lui, simple Grimm, peut apporter concrètement à la Ligue.

Son regard s'illumine lorsque, après quelques temps de réflexion, Abraham finit par lui lancer :

Tiens, hier Némo m'a parlé d'une gargouille qui terroriserait les habitants près de Islington... Que diriez vous d'y aller demain soir? Rendez-vous ici à la tombée de la nuit et nous irons ensemble? Qu'en pensez vous? Cela promet d'être intéressant non?

Une gargouille ? Comme celles que l'on trouve près des flèches ou des arc-boutants des cathédrales, chargées de faire fuir le Diable de la maison de Dieu, mais en plus gros et moins inoffensif ? Aussitôt Alix fait appel à sa mémoire pour tenter de se rappeler de quoi que ce soit, mais rien. Ce serait donc le premier monstre, avec l'incube, dont il se chargerait de raconter l'histoire dans les carnets familiaux. Tout sourire, il se tourne vers Abraham et lui répond avec enthousiasme :

Avec grand plaisir ! Ce sera l'occasion de compléter le savoir familial... Doit-on prendre quelque chose en particulier ? Notamment au niveau des armes ?

Alix parle en crimson
Abraham Van Helsing
Gentleman Soigneur

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram) Jeu 9 Aoû - 15:39

Remise à niveau

Je souris face à son enthousiasme. J'irai en toucher un mot à Némo en sortant d'ici, afin de le prévenir que quelqu'un se charge de l'affaire des gargouilles. La Ligue est très prise en ce moment, et je ne sais pas s'il y a beaucoup de Traqueurs disponibles pour ce charger de cette mission qui n'est pas de la première importance... surtout qu'il n'y a pas eu de mort, contrairement à d'autres cas... Et alors que je range nos armes et que j'essuie la sueur de mon visage je ris en l'entendant.

En tant qu'archiviste, c'est surtout à vous de me rafraîchir la mémoire! Je vous laisse nous rappeler les savoirs essentiels sur ces créatures avant que nous partions en mission demain soir!

J'ai un léger rire alors que je tape gentiment son épaule et m'éloigne.

Bonne soirée et bonne nuit Alix. Demain, ici vers vingt heures!

Je sors, et après un détour par le bureau de Némo, qui semble ravi qu'une paire de ses Traqueurs se charge de ce cas épineux. Puis je rentre ensuite chez moi, prends un long bain et passe la soirée à discuter avec Mathias et à jouer aux cartes avec lui. La journée du lendemain se passe normalement, entre cours à l'université et patients l'après-midi, entrecoupé par un déjeuner partagé avec un collègue du service d'Egyptologie. Et une fois rentré, je demande à Jenkins de me servir le thé dans mon ''laboratoire'', la pièce où j'entrepose tous les objets et artefacts qui concernent la Ligue. Je grimpe à l'étage, actionne le passage secret me permettant de monter au grenier et commence à fureter dans les bibliothèques croulant sous les livres anciens, les étagères pleines de manuscrits et de parchemins, de vases, de gravures, d'objets divers, et les vitrines contenant les choses les plus précieuses ou dangereuses que je possède. Jenkins arrive et sourit en posant le plateau sur le guéridon, observant les livres que j'ai ouverts devant moi.

Monsieur travaille sur?
Je vais chasse la gargouille ce soir, et ça fait bien longtemps que je n'ai pas rencontré ce type de créature. Un décrassage s'impose mon cher... Je ne veux pas prendre de risques.
Vous avez raison monsieur. Aurez vous besoin de la voiture?
Non je vais monter Molly. Je dois être au siège à 20h donc pourriez vous la préparer à 19h30 je vous prie?
Certainement monsieur.
Merci Jenkins...

Je me plonge dans l'étude, savourant mon thé jusqu'à l'heure du dîner, tournant des pages, parcourant, prenant et reposant quelques livres avant de descendre dîner avec Mathias à 19h. Il a l'air déçu de se retrouver seul ce soir, ce qui me flatte. Nos rapports se réchauffent, si on peut dire. Et pour la peine je lui promets de l'emmener au théâtre le lendemain. Le repas terminé je vais enfiler une tenue plus adéquate à la chasse : un pantalon noir solide, une veste courte et près du corps en cuir noir ainsi que des gants épais. Et à l'heure prévue je sors pour retrouver ma fidèle Molly qui attend dans la cour. Après une caresse et une carotte je monte en selle et arrive bientôt au siège de la Ligue. Je parcours les alentours avant de sourire en voyant la fine silhouette de Alix qui surgit de l'obscurité, lui aussi à cheval.

Alors, vous êtes prêt mon cher? Et en chemin vous allez me dire ce que vous avez trouvé sur ces créatures. J'avoue que je suis aussi allé dépoussiérer quelques ouvrages pour me préparer...

D'un signe de tête je l'invite à me suivre alors que nous nous mettons à trotter en direction d'Islington.

panic!attack
Alix C. Grimm

Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram) Sam 25 Aoû - 17:57

Remise à niveau

Abraham se met à rire avant de répondre :

En tant qu'archiviste, c'est surtout à vous de me rafraîchir la mémoire! Je vous laisse nous rappeler les savoirs essentiels sur ces créatures avant que nous partions en mission demain soir!

Alix se retient de faire se rencontrer son visage et le plat de sa main ; espèce d'idiot, évidemment que c'est à toi de savoir ça, avec ta mémoire phénoménale... Heureusement qu'Abraham ne le prend pas mal, et pose une main sur l'épaule d'Alix en lui lançant avant de s'éloigner :

Bonne soirée et bonne nuit Alix. Demain, ici vers vingt heures!

J'y serai, répond Alix avec un sourire qui trahit son impatience, attendant que le maître de la Ligue ait disparu de son champ de vision pour ramasser ses affaires et filer chez lui en vitesse, ses carnets sous le bras pour les lire tout à son aise une fois posé sur son lit - quoique vautré soit le terme le plus adéquat, se préoccupant peu des convenances pour le coup.

Il passe une bonne partie de la nuit à chercher des informations sur les gargouilles, et manque de se décourager plus d'une fois ; aucun Grimm avant lui n'en avait connu, il allait donc pour la première fois participer concrètement à l'héritage familial. Bon, il ferait contre mauvaise fortune bon cœur, et Alix se dirige ensuite vers son arsenal, avant d'avoir une illumination. Cette histoire de gargouille lui rappelle une histoire qu'il a entendue lors de son voyage vers l'Angleterre de la bouche d'un Français venu de la ville de Rouen... S'il doute que la façon utilisée pour mettre à mal la gargouille puisse fonctionner, il a une petite idée de comment répéter le geste à sa sauce, et s'approche de l'armoire où il garde précieusement les quelques armes laissées par son père pour accomplir son destin. Il avise un licol plutôt épais et de quoi incendier la bête, puis va se réfugier dans les bras de Morphée, un sourire satisfait sur les lèvres.

Alix se lève aux aurores le lendemain, trop excité pour dormir plus que de raison, et passe de bonnes heures à s'échauffer pour éviter les blessures inutiles. Quand vient l'heure, il finit de préparer son barda et enfourche un cheval pour se diriger vers le siège de la Ligue. Il est accueilli par un Abraham plutôt satisfait qui lui lance :

Alors, vous êtes prêt mon cher? Et en chemin vous allez me dire ce que vous avez trouvé sur ces créatures. J'avoue que je suis aussi allé dépoussiérer quelques ouvrages pour me préparer...

A vrai dire, je n'ai pas trouvé grand-chose dans les carnets, ma famille n'a probablement jamais eu affaire à des gargouilles, répond Alix alors qu'ils s'enfoncent tous les deux dans l'obscurité, en direction d'Islington. Mais je me suis rappelé d'une légende que j'ai entendue lors de mon voyage vers Londres, j'espère que ça ira...

Durant le trajet, il lui raconte la légende de saint Romain de Rouen, pourfendeur d'une gargouille au cours du Moyen Age français, surveillant les alentours pour ne pas être surpris par la créature. Prudence est mère de sûreté, dit-on...

Alix parle en crimson
Abraham Van Helsing
Gentleman Soigneur

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram) Jeu 6 Sep - 19:31

Remise à niveau

Je souris en voyant la monture de Alix surgir du brouillard et je me penche pour lui tendre la main alors qu'il arrive près de moi. Je salue le jeune homme avec chaleur, content de partager cette mission avec lui et pouvoir avoir ainsi une chance de le découvrir et le connaître un peu mieux. Une fois les saluts échangés nous nous mettons en route au pas puis au petit trot, nous enfonçant dans les ruelles calmes où règne encore une certaine activité : ouvriers se prenant un verre au pub en rentrant de leur journée de travail, derniers clients quittant les boutiques sur le point de fermer, les marchands ambulants encore derrière leurs étals et des gamins vendant l'édition du soir de certains journaux ou proposant de cirer les chaussures des lords se rendant au théâtre ou à l'opéra. Et nous nous mêlons à cette foule agitée et anonyme, dans ce ballet de la vie nocturne londonienne. Et dire que tous ces gens ne se doutent de rien. Et dire qu'ils ne soupçonnent pas pourquoi nous sommes là, au milieu d'eux. Que dans l'ombre des rues et des caves, et parfois en plein soleil se trouvent des créatures qu'ils pensaient ne voir que dans les contes pour enfants ou dans les terribles Penny dreadful qui les remplissent d'effroi...

J'écoute la légende au rythme des claquements de sabots sur les pavés et hoche la tête quand le jeune homme termine son histoire, légèrement surpris tout de même d'apprendre que même sa longue lignée de Grimm n'a pas ajouté ces créatures dans leurs archives.

Vraiment? Pourtant vu la culture et l'expérience de vos ancêtres, et surtout... la durée de votre lignage, j'aurais imaginé qu'ils en auraient déjà affronté, ou au moins vu. Même... en avoir entendu parler... Nous allons devoir travailler sans filet, et tenter de nous baser sur ce que dit cette fameuse légende... Toutes les légendes ont un fond de vérité... car comme on dit... Il n'y a pas de fumée sans feu...

J'avoue être inquiet à l'idée de nous lancer ainsi dans le vide, mais aussi impatient de me retrouver face à cette créature aussi rare que mythique.D'ailleurs jusqu'à présent ce n'étaient que des rumeurs, elle n'a tué personne, juste effrayé quelques habitants du coin et je ne suis même pas sûr qu'ils n'avaient pas abusé de la bouteille à ce moment-là. Mais mieux vaut en avoir le coeur net. Et si la situation devient trop dangereuse, nous rentrerons faire un rapport et nous reviendrons avec plus d'hommes, et mieux armés.

Nous arrivons bientôt au grand trot dans les rues du quartier d'Islington et nous nous retrouvons au pied de l'église Saint Andrews, dont le sommet des flèches est noyé dans le brouillard alors qu'autour de nous la seule faible lueur provient des becs de gaz que l'allumeur vient tout juste d'éclairer. Les rues plus résidentielles sont vides et j'arrête ma monture juste en bas du parvis, et scrute les environs, sortant même mes jumelles d'une de mes sacoches. Un long moment passe alors que nous nous tenons tranquilles, marchant lentement dans les rues désertes pour paraître moins suspects, quand tout à coup un bruit d'ailes gigantesques fend la nuit et je me tourne pour en trouver l'origine, même si c'est difficile, voire impossible compte tenu des nuages et de l'obscurité.

Vous avez entendu ça? Elle est tout près on dirait...

Puis un nouveau battement d'ailes et en levant la tête je vois une sorte de lion gris passer à un mètre au-dessus de nos crânes avant de disparaître dans un souffle. Comme un oiseau de proie nocturne.

Bon sang alors c'est vrai... elles existent bel et bien! Alix comment devrions nous procéder selon vous?

panic!attack

Alix C. Grimm

Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram) Ven 7 Sep - 23:38

Remise à niveau

Abraham semble surpris par l'annonce d'Alix, et écoute silencieusement la légende de saint Romain de Rouen avant de répondre :

Vraiment? Pourtant vu la culture et l'expérience de vos ancêtres, et surtout... la durée de votre lignage, j'aurais imaginé qu'ils en auraient déjà affronté, ou au moins vu. Même... en avoir entendu parler... Nous allons devoir travailler sans filet, et tenter de nous baser sur ce que dit cette fameuse légende... Toutes les légendes ont un fond de vérité... car comme on dit... Il n'y a pas de fumée sans feu...

Ça, Alix ne peut que le confirmer. Après tout, ses ancêtres ont pu déterminer l'existence de légendes pour les consigner dans leurs carnets, et là, ce serait à lui de le faire. Mais bon, pour eux, c'était plus les légendes saxonnes ou germaniques qui primaient...

Ils finissent par arriver dans les rues du quartier d'Islington, plus précisément près de l'église Saint-Andrews, dont la haute flèche est noyée dans le brouillard. La seule lumière qui leur parvient, c'est celle des becs à gaz qui viennent d'être allumés, ce qui ne rassure qu'à moitié Alix alors qu'il descend de son cheval après qu'ils se soient tous les deux approchés du parvis de l'église.

Pendant qu'Abraham regarde dans ses jumelles, Alix attrape son matériel, prenant son licol dans une main et se mettant autour de la taille son nécessaire pour brûler vif le monstre, si tant est qu'ils arrivent à mettre la main dessus. Si au début, ils ne remarquent rien de particulier, un bruit finit par se faire entendre, amenant Alix à serrer son licol pendant qu'Abraham lui lance :

Vous avez entendu ça? Elle est tout près on dirait...

Un nouveau bruit, plus précis, celui d'un bruissement d'ailes qui amène les deux hommes à lever la tête : une espèce de lion gris passe à un mètre de leurs crânes avant de disparaître, faisant souffler Abraham :

Bon sang alors c'est vrai... elles existent bel et bien! Alix comment devrions nous procéder selon vous?

Soit on suit la légende, soit on improvise, répond Alix sur le même ton de voix alors qu'il s'engage dans la direction empruntée par la bête. Je vais essayer de la rabattre vers vous, soyez prêt à lui asséner des coups en forme de croix.

Et il s'engouffre dans le brouillard, serrant fort son licol. En espérant que son idée marche, ce dont il doute un peu ; pour une première fois, il faudrait que ça se passe au mieux, pour qu'il puisse le transmettre au prochain Grimm...

Alix parle en crimson
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Remise à niveau (PV Bram)

Remise à niveau (PV Bram)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1