AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock Holmes

Message(#) Sujet: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Mer 4 Juil - 22:18

Sherlock Holmes

N'ayez crainte, je suis un professionnel

Nom : HOLMES
Prénom : Sherlock
Date de naissance : 1871
Situation familiale : célibataire
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Particularités : génie pour résoudre des crimes
Habitudes : est consultant pour Scotland Yard
Groupe : Humain
Rang dans la Ligue : Est pour l'instant en solo
Pouvoirs : Génie hors du commun, sens très développé de l'observation

Anecdotes

Mr Sherlock Holmes, résidant au 221B Baker Street, détective privé et consultant à Scotland Yard, la police de Londres.
Sherlock a une très forte tendance à se faire des ennemis, n'étant pas tout à fait associable, mais presque ! Menant des enquêtes à travers le monde si nécessaire en compagnie de son ami, et partenaire, le docteur Watson, il vogue de cas en cas, cherchant parmi eux pour trouver les pires esprits criminels, tant qu'il en vient à les respecter parfois. Ses plus grands cas, comme l'affaire de Lord Blackwood, mais encore ses quelques démêlés avec son ennemi juré, le professeur Moriarty, en ont fait un détective de renommée à Londres.

Caractère

Je me demande bien pourquoi vous vous souciez tant de mon caractère. C'est d'un superficial tant ennuyeux ! Bon vous souhaitez sans doute en savoir quelque peu sur moi avant de vous adonner à une rencontre ? L'idée se tient, sans doute, encore que je ne vous concéderai pas mon être profond.
D'aucuns ne dirait, je pense, que ma personnalité même me définissant s'oppose en toute chose à établir une relation amicale avec vous. Il est vrai qu'il m'est difficile de savoir comment trouver les mots justes face à vous, tandis que mon esprit tourne à une vitesse sensiblement supérieur au vôtre. Et soyez sans crainte qu'en disant cela je ne fais que citer ce que mes sens ont perçus de mon entourage immédiat. Que ce soient les Watson, l'inspecteur Lestrade, ou d'autres connaissances encore que je ne partagerai pas de suite avec vous, les commentaires me semblent tristement unanimes.
Vous souhaiteriez en savoir plus ? Je crains de ne pas pourvoir de suite à votre requête, si ce n'est que de vous informer que j’excelle, en tous points, dans ce que je fais. Les crimes, pour moi, ne sont que des puzzles, un art oserais-je même dire, que maîtrisent certains grands criminelles, parfois de véritables artistes. J'en fais ainsi la quête de ma vie que de résoudre cet art si raffiné et d'apporter la lumière là où certains excellent à n'y apporter de ténèbres.

black pumpkin

Dernière édition par Sherlock Holmes le Ven 6 Juil - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Holmes

Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Mer 4 Juil - 22:18

Histoire

J'avoue rester quelque peu interdit dans ce que je peux ou ne pourrais-je vous délivrer au travers de ce très court mémoire. Mon cher ami, le docteur John Watson, a, après tout, donné bien des détails sur mes moindres faits et gestes lors de notre collaboration, dans son livre que je ne puis que davantage vous recommander d'aller lire. Cependant n'allez pas vous apitoyer sur la fin de ce dernier, car je vous rassure, je ne suis pas mort. Enfin je l'ai bien été, mais je suis revenu. Les mystères de la médecine, dirions-nous, n'est-il pas ?
Ce que je peux faire en revanche, c'est vous retracer fort brièvement ce qui m'a conduit à cette situation qui aujourd'hui encore perturbe sans commune mesure mon ami, qui lui-même a vu son ancien ami  partenaire   coéquipier se jeter du haut d'une cascade, et qui fait son grand retour quelques mois plus tard. Rassurez-vous je n'ai point chômé durant ces mois.
Mais venons-en au commencement.
Je vous ferai volontiers grâce des premières années de ma vie, celles-ci vous étant tout à fait inutiles, et surtout cela m'obligerait je crains à argumenter ma relation avec mon comploteur de frère, qui aujourd'hui encore contrôle pour ainsi dire à lui seul le gouvernement britannique. Qu'écris-je... Il est le gouvernement.
Ma véritable histoire est, en réalité, au commencement de cette même rencontre avec le docteur John Watson. Et cela est vrai, en tous points. Ma vie auparavant n'avait rien d’exceptionnelle par le passé : j'étais quelqu'un que les gens détestaient, que ce soit dans mon entourage proche comme avec mes collaborateurs, tel que le détective Lestrade, qui, je le crains de ne vous l'informer, n'a de détective que le titre. Il avait cependant la bonté, ou d'aucun n'oserait dire l'intelligence, de faire appel à mes services dès mon installation à Londres pour résoudre des crimes que nul autre que moi ne pouvait résoudre.

A lui je lui laissais les affaires banales et terriblement ennuyeuses, tandis que je ne me réservais que les cas les plus intéressants. Pourquoi ne pas m'être engagé dans les forces de l'ordre me diriez-vous ? Tout simplement car je travaille seul, et certes aussi parce que nul autre que moi -du moins par le passé- ne pouvait me supporter. Et le travail d'équipe avec ces incapables de Scotland Yard n'était pas trop mon fort je dois bien l'avouer. En ouvrant ce sujet d'ailleurs, je ne me croyais tout simplement pas capable de faire équipe avec qui que ce soit, jusqu'au jour où j'eus besoin d'un colocataire, au 221B Baker Street.

Bien des bouleversements se sont alors installés dans ma vie, et force est d'admettre que c'était en bien. Il me fallait quelqu'un de capable, avec le minimum de jugeote requise, quelqu'un qui n'ait peur de rien, et célibataire de préférence. Capable qui aurait le courage de me supporter, parce qu'il aurait besoin de moi dans sa vie fort ennuyeuse qui l'attendrait sinon. Et j'ai trouvé le candidat parfait : Watson.

Les débuts étaient certes délicats, je dois bien l'admettre, mais au fur et à mesure des enquêtes, je dirais qu'une certaines relation d'amitié s'est installée entre nous. Non pas que cela m'en déplaise, rassurez-vous. Bien au contraire, car je me rendais bien compte que j'avais besoin d'un partenaire, il est vrai.

Nous voguions d'affaires en affaires, certaines hélas plus ennuyeuses que les autres, mais certaines encore fort intéressantes. Jusqu'au jour où enfin j'eu un adversaire digne de ce nom : Lord Blackwood. Criminel à l'intelligence rare, il avait pour objectif de détruire le parlement britannique, et de prendre le contrôle de la Grande Bretagne. Ennuyeux en soit. Mais ce qui était fort intéressant chez lui était la façon de s'y prendre : il allait réaliser cet attenta post-mortem. Voilà donc qui avait de quoi exacerber mon attention à son égard. Mais en définitive, Watson et moi-même lui avons mis la main dessus. J'étais le meilleur. Mais c'était un adversaire intéressant.

Mais ce ne fut pas le meilleur. J'en rencontrais un, que j'avais en réalité rencontré à bien des reprises par le passé sans jamais n'en avoir conscience : le professeur James Moriarty.

Véritable artiste dans l'art de la criminalité, il était au coeur des plus grands attentats et autres criminels depuis ces quinze dernières années. Je n'en fus d'ailleurs pas moins surpris lorsqu'une vieille connaissance à moi, fraîche comme une fleur, rapide comme le vent, voleuse à la forte sensualité..... Je m'égare.  Fort surpris donc de voir Miss Irene Adler, voleuse professionnelle, à son service.

Les desseins de Moriarty étaient en soit tout aussi ennuyeux que ceux de Lord Blackwood : James lui, pensait à plus grande échelle en mettant l'Europe à feu et à sang, vendant ses armes aux pays qui les accepteraient volontiers pour se taper dessus entre eux. Mais Moriarty exerçait ces attentats et manipulation à la perfection. Et je dois bien avouer que je manquais d'y passer à quelques cheveux. Nous manquions.
Watson ne m'a d'ailleurs toujours pas pardonné pour être mort deux minutes durant.

Cette affaire, qui fut sans nul doute l'une des plus belles de la carrière, fut aussi la plus frustrante, car ce ne fut pas moi, et je n'étais pas même présent, lorsque Moriarty fut tué par un ennemi à lui, qui se trouvait être un certain Allan Quatermain. Il est vrai que j'avais dès alors commencé à sérieusement investiguer le petit groupe qui s'était à lui seul occupé du plus grand criminel et artiste de notre temps.

Aujourd'hui, je ne sais plus trop que croire, si ce n'est une chose : il me fallait percer, quitte à mettre au jour, cette énigme que représentait ce groupe d'individus toujours plus nombreux, secrets, dont plusieurs semblaient avoir, d'après mes rapports tirés de mon réseau, des particularités tout à fait intéressantes.

L'enquête ne fait de débuter, mais que serait la vie si chaque enquête avait sa part de mystère ? Time to go!

-------------------------
EN ATTENTE DE VALIDATION
-------------------------

.

black pumpkin

IRL

Derrière l'écran
Pseudo :
Prénom : Clément
Pays : France
Fréquence de connexion : à peu près journalière
Inventé ou scénario : Scenario
Commentaires : Hum.... Nope.
black pumpkin

Dernière édition par Sherlock Holmes le Dim 8 Juil - 0:08, édité 7 fois
G. Sasha Ashton
Initié

Quelques petites choses sur moi:
Devise : Tenir droite. Toujours.
Un petit mot ? : J'ai beau être une Lady, je tire très bien.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Jeu 5 Juil - 9:37

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai hâte de voir la suite !
Voir le profil de l'utilisateur http://firstdaysofshield.forumactif.com
Juniper Seafold
Lutée

Devise : And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music.
Un petit mot ? : Don't play with me.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Ven 6 Juil - 7:18

Rebienvenue toi

Sherlock Holmes

Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Ven 6 Juil - 9:20

Merci vous deux
Edgar A. Poe
Initié

Devise : Les paroles disparaissent, mais les écrits restent
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Ven 6 Juil - 16:00

HEY ! Rebienvenue à toi Courage pour la fichette !
... BON je dois avouer que j'ai un gros faible pour Robert Downey Jr <3
Bon choix de perso J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve en jeu Wink au plaisir de se croiser IRP

Sherlock Holmes

Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Ven 6 Juil - 16:10

Le plaisir serait partagé très cher ! Wink
Flavien Sombreval
Dragon

Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Ven 6 Juil - 21:12

Rebienvenue cher Tib!

Rhalala RDJ, Sherlock, que de perfection!

Par contre ton Sherlock collabore pour la Ligue? Si oui comment? N'oublie-pas de le préciser! ;-)

Hâte d'en lire plus!
Sherlock Holmes

Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Ven 6 Juil - 22:39

A dire vrai Sherlock n'a jamais eu de contact ni de près ni de loin avec la Ligue. Tous deux ont juste eu un ennemi commun : James Moriarty. Et c'est tandis que Sherlock poursuivait Moriarty que la Ligue lui ai tombé dessus avant, avec comme le film le montre, Allan Quatermain qui demande à son jeune apprenti de tuer Moriarty au fusil dans la base en Antarctique..

Certes cela parait quelque peu tiré par les cheveux, puisque dans mes films, c'est Sherlock qui tue Moriarty, mais comme on est ici avec la Ligue, il faut bien s'adapter ! ^^

Et en conclusion, Sherlock va donc investiguer sur le groupes de ces extraordinaires gentlemen qui ont eu son ennemi juré avant lui Wink

Il n'y a donc aucune collaboration entre les deux, et ne se sont même jamais officiellement rencontré
Irene Adler

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Sam 7 Juil - 18:06

Et vous pensiez que je n'allais pas passer vous dire bonjour, très cher ?

Bon courage pour ta fiche, hâte de te retrouver IRP :3
G. Sasha Ashton
Initié

Devise : Tenir droite. Toujours.
Un petit mot ? : J'ai beau être une Lady, je tire très bien.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Dim 8 Juil - 9:03

C'est bon pour moi !
Relis-toi et essaye d'éliminer encore quelques fautes avant que Bram n'arrive pour te valider
Voir le profil de l'utilisateur http://firstdaysofshield.forumactif.com
Abraham Van Helsing
Gentleman Soigneur

Devise :
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Dim 8 Juil - 10:40

Validé avec les honneurs, cher détective!

Félicitations jeune Padawan ! Te voilà validé(e) ! A toi la liberté, les RP, les liens, les câlins, les cookies et les messages casse-pieds du staff et les rigolades !
Pour commencer, passe par ici pour recenser ton avatar, et par pour nous préciser ce que tu fais de tes dix petits doigts !
Tu peux également ouvrir ton journal de bord, afin que nous sachions tous où te trouver si besoin, et également nous présenter tes amis... Si tu en as. A défaut, on accepte que tu nous montres ton chat, ton chien ou ta fidèle monture. Pour être sûr d'être joignable à tout heure du jour et de la nuit, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici. Plumes, encriers, parchemins, pigeons voyageurs...
Enfin, si tu es perdu, n'hésite pas à venir poser tes petites questions ou à MPotter un des admins (à tes risques et périls, ils mordent forts, surtout l'Américain !)

Alors, qu'est ce que tu attends pour te lancer dans l'aventure ?!

black pumpkin
Elizabeth Lavenza

Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically? Lun 9 Juil - 20:41

OH la la ! Merci d'avoir ramené Sherlock ici ! L'est trop fun **

Re-bienvenu à toi et bon jeu ! o/
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically?

Sherlock Holmes - Should I answer chronologically or alphabetically?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1