AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'entends le loup, le renard et la belette (Ft Alix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edgar A. Poe
Initié

Quelques petites choses sur moi:
Devise : Les paroles disparaissent, mais les écrits restent
Un petit mot ? :
Equipement :
Message(#) Sujet: J'entends le loup, le renard et la belette (Ft Alix) Mer 8 Aoû - 17:11

J'entends le loup, le renard & la belette
Alix & Edgar

Je revenais d'une visite tardive à ma sœur, la jolie Rosalie. J'avais soudoyé le gardien pour qu'il me laisse passer la nuit, moment le plus calme ou je pouvais m'assurer d'être seul, en tête à tête avec elle. Rosalie était atteinte de déficience mentale et avait passé la plus grande partie de sa vie dans un couvant où des sœurs prenaient soin d'elle, en échange de travaux manuels, lessive, nettoyage, la petite Rosalie percevait une rente. En réalité... Elle ne la dilapidait qu'en beaux papiers et en encres, elle m'avais envoyé des tas de lettres, et nous communiquions, jamais un seul instant nous n'avons rompus le contact. Puis Rosalie était tombée malade, et elle était morte d'une maladie pulmonaire, c'était ce qui avait également emporté notre mère. Elle possédait donc sa propre tombe, que j'avais fais faire, de chaque côté siégeait deux beaux anges, souriant avec malice. Rosalie m'avait dit un jour qu'elle adorait la bouille farceur qu'arborait certains chérubins. Enfin, toujours était il que je revenais de ma visite hebdomadaire du cimetière, le cœur beaucoup plus léger. Pour rentrer à la maison, j'avais prévu une petite balade au cœur du parc St James. C'était très agréable, la fraîcheur de la nuit m'enrobait, tendis que je me promenait parmi les arbres centenaires. Quand soudain ma montre se mit à chauffer, généralement... Ce n'était pas bon signe, et ça voulait dire « court, tout de suite, sinon une chose pas très sympa va te tomber dessus », pourquoi, le démon était il omniscient ? Non... j'avoue y avoir réfléchit une paire de temps, en réalité, je pense surtout que Pluton a des sens beaucoup plus aiguisés que son propriétaire, c'est pour cette raison que je me dirigeais vers la sortie la plus proche, mais je fus coupé dans mon élan par un grognement sonore. Je me figeais sur place, en proie à une crainte incroyable. Je me retournais lentement pour voir un chien... Un dogue noir, assez haut sur patte, au profil effilé. Les chiens... J'en avais une peur bleue depuis ma plus tendre enfance. En réalité, cette peur résultait d'un épisode sombre de ma jeunesse, j'étais encore petit et je venais d'arriver chez les Allan, qui avaient un chien, et ce dernier m'avait un jour sauté dessus assez brusquement, je me souviens m'être évanouit, quand ma tête cogna contre le sol, après, j'avais soigneusement évité de me retrouver seul avec le chien, qui n'était pas bien méchant dans le fond. Et c'était l'un des rares chiens à me supporter. Bizarrement, les chiens ne m'aimaient pas, et d'un autre côté, c'était réciproque. On pouvait donc dire que la vue de ce grand molosse noir me mettait dans une peur panique. J'étais tétanisé, puis soudain, je repris comme par miracle le contrôle de mes jambes. Les gens qui clament haut et fort « si tu ne lui montre pas ta peur il ne te fera rien », à cet instant précis, j'avais envie de leur claquer le beignet. Je me mis donc à détaler à toute vitesse, entendant les pas du chien qui se rapprochaient de moi, j'entendais sa respiration sifflante,, ses grognements, et le bruit étouffé de ses pas parmi les feuilles. J'en étais presque venu à faire mes prières quand une silhouette s'échappa de ma veste pour s'interposer entre moi et le chien, il s'agissait de la silhouette d'un énorme félin, ses yeux rougeoyant brillaient dans l'obscurité, mais il ne semblait pas tangible. Cela décontenança assez le chien pour me permettre d'avoir une petite avance, mais je n'étais pas tiré d'affaire, au contraire.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

J'entends le loup, le renard et la belette (Ft Alix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1