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 Les groupes

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The Queen
Sang Royal


Quelques petites choses sur moi:
Devise : Dieu et mon droit
Un petit mot ? : Vous m'épuisez, très cher, avec votre curiosité.
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MessageSujet: Les groupes   Dim 22 Jan - 12:39


Les créatures principales



Les humains


Du banal vendeur de journaux aux membres les plus éminents des familles royales du monde entier, les humains sont l'espèce la plus présente mais également la plus envahissante. S'ils peuvent sembler sans attrait, sans saveur, et sans pouvoir, ils sont au contraire plein de couleurs et aussi unique que singuliers et débrouillards.

Inventeurs chevronnés, apprentis ouvriers, petites frappes, noblesse, tous se côtoient ici. Ils vivent au coude à coude avec les sorciers et leurs frères cachés, les créatures, le plus souvent sans le savoir. Seul un certain nombre d'élus savent que l'espèce humaine n'est pas la seule à parcourir les rues de cette ville...


Les sorciers


Les sorciers sont des êtres humains dotés de pouvoirs magiques.

Ils s'organisent par familles qui constituent de véritables dynasties. Chaque dynastie a des pouvoirs dans le même domaine : élémentalistes, magie de l'esprit, de la nature, des animaux etc. Donc si on descend de sorciers aux pouvoirs divinatoires, on ne va pas se retrouver avec le pouvoir de dominer les plantes ou le temps.

Les sorciers se marient le plus souvent entre eux pour garder leur magie puissante, car épouser un mortel diluerait leur pouvoir (leur descendance aurait un pouvoir moins puissant que celui de son parent sorcier). Par contre, dans le cas de mariages entre deux dynasties aux pouvoirs différents, leurs enfants pourraient hériter du pouvoir de leur père, de leur mère, mais pas des deux.

Chaque type de magie a ses forces et ses faiblesses, et chaque utilisation de leur pouvoir impliquera des contrecoups (douleurs, migraines, blessures, fatigue...).

Dans le cas de familles créées par les joueurs, les autres membres de la famille déjà présents auront un droit de veto si un joueur souhaite s'inscrire et faire partie de cette famille.

Et bien sûr, si tous les sorciers se connaissent entre eux, il est évident que le secret de leur magie doit être caché aux mortels.

Pour plus de détails, voir l'annexe spéciale sorciers!


Les vampires


Les vampires sont connus et archi connus. Nous allons simplement présenter notre vision de ces créatures. Comme pour les loups, garder le secret de leur existence est une condition essentielle pour pouvoir profiter de son éternité. La Ligue n'hésitera pas à intervenir si un vampire devient incontrôlable et se met à tuer sans raison, et surtout, sans discrétion.

En général un vampire se nourrit sur une victime, souvent en l'hypnotisant et lui prélevant assez de sang pour satisfaire sa soif, sans la tuer cependant. Souvent la proie ne gardera aucun souvenir, ne ressentira qu'une faiblesse et ne portera que deux petites cicatrices à l'endroit de la morsure. Le vampire peut boire du sang d'autres créatures, comme les dragons, mais il ne peut pas le transformer ou l'hypnotiser, la créature doit donc être consentante. Et le sang de loup garou leur est mortel.

Pourtant, si le vampire prélève du sang à sa victime, et lui fait boire du sien sans le ''vider" un lien se crée et le vampire peut voir à travers ses yeux, entendre par ses oreilles, et faire venir sa victime à lui.

Transformation : le vampire doit vider sa victime et l'amener dans un état proche de la mort, avant de lui faire boire son propre sang. La transformation dure un jour et une nuit, avant d'être accomplie. La victime se réveille en tant que vampire. La transformation ne marche que sur de purs humains.

Le vampire a devoir de protection envers son infant, mais se montre aussi responsable des actes de son protégé. Abandonner son infant est très mal vu dans le monde vampirique. Si un jeune vampire se retrouve abandonné, il est confié à un vampire plus ancien ou éliminé s'il est trop dangereux. Les vampires peuvent choisir de vivre en groupe, et de se mettre sous la protection d'un vampire plus puissant et plus ancien, ou passer l'éternité seul.

Plus le temps passe, et plus le vampire devient puissant. C'est aussi au fil du temps qu'il développe ses différents pouvoirs.

Pouvoirs :
- Contrôler le temps (déclencher les tempêtes, la pluie, le brouillard)
- Contrôler les animaux
- Hypnose
- Force et rapidité surhumaines

Faiblesses :
- Lumière du soleil
- Pieux
- Crucifix
- Eau bénite
- Ail
- Feu
- Ne peuvent pas entrer dans un endroit s'ils n'ont pas été invités


Les loup-garous


Tout le monde a entendu parler des loup-garous alors nous allons faire simple en ne mentionnant que notre conception de ces créatures. Dans cet univers, les loups sont organisés en meutes allant de deux à quinze membres, le tout dans une organisation hiérarchique stricte et clairement définie. A la tête de chaque meute se trouve un alpha qui doit veiller au fonctionnement de sa meute. Chacun des loups doit rester discret, et se maîtriser ses transformations pour que le secret des loups soit préservé. C'est une des conditions essentielles, pour laquelle les chefs de meute doivent rendre des comptes à la Ligue. Si des loups se montrent un danger pour les citoyens de Londres, et pour le secret de leur race, ils seront éliminés par la Ligue.

- La transformation en loup-garou ne peut se faire que de deux manières : soit par morsure d'un humain par un loup-garou (transformé) ou par hérédité (si un des deux parents l'est, les enfants le seront aussi).La transformation intervient à la première pleine lune suivante. Avant la première transformation, il est encore possible d'empêcher la malédiction grâce à des soins adéquats. Mais après, il est trop tard.

- Si un loup transformé fricote avec un membre du sexe opposé, ses enfants seront garous et leur première transformation arrivera à la puberté.

- Ici, les loup-garous, une fois transformés, n'apparaissent que comme des loups, mais plus imposants et massifs que des loups normaux. Ce ne sont pas des créatures monstrueuses.

- Plus l'humain est transformé de fraîche date, moins il a de contrôle sur sa transformation. Plus il avance en âge et plus il reste conscient sous sa forme de loup. Les nouveaux-nés se réveillent simplement au lever du jour sans aucun souvenir de leur nuit et de leur transformation. Les plus âgés deviennent de plus en plus conscients, peuvent contrôler leurs actions et se souviennent de ce qu'ils ont fait.

- Traditionnellement les loups sont des animaux qui vivent en meute. Mais un personnage peut choisir de n'appartenir à aucune meute et être un loup solitaire.

Pouvoirs :
- Sens accrus et plus grande force en tant qu'humains.
- Une fois transformés : plus grands et plus costauds que des loups normaux.
- Ils vieillissent plus lentement et ne sont quasiment jamais malades. Leur durée de vie peut dépasser facilement le siècle, voire plusieurs pour les plus anciens et les plus puissants.

Compte-tenu du fait qu'il y ait un alpha par meute et que Londres, bien qu'immense, n'est pas un pays tout entier, nous limiterons les alphas à 5 sur le forum.

Effectif actuel 1/5

Faiblesses :
- Balles en argent
- Transformation obligatoire à chaque pleine lune, contre laquelle on ne peut rien faire. Seuls les alphas peuvent se transformer en dehors de ce moment.


Les automates


Ce sont des robots humanoïdes, conçus par une seule et unique firme qui en détient le monopole. On ne créé pas un automate dans sa cave ou son grenier : il faut être un ingénieur de haut niveau, et seuls quelques personnages peuvent prétendre à ce titre sur la planète.

Ils sont plus ou moins soignés, en fonction de la tâche pour laquelle ils ont été conçus : du simple ouvrier agricole ou à l'usine, jusqu'à la copie parfaite d'une être humain, pratiquement insoupçonnable.

On dit que certains sorciers nécromants sont arrivés à insuffler l'âme d'un mort à un automate, mais ce ne sont pour l'instant que de simples rumeurs.

Caractéristiques :
- Ce sont des machines. Ils n'ont pas besoin de manger, de boire, ou de dormir.Ils n'ont pas d'émotion, et ne ressentent rien (ni sentiments, ni douleur, ni froid)

- En fonction de la fonction de l'automate, son apparence peut beaucoup changer. Pour les robots de compagnie, la ressemblance peut être telle qu'on s'y méprend. Vrais cheveux, fausse peau qui imite la vraie, rouages habilement dissimulés... Pour ceux destinés à des travaux grossiers, ils peuvent être faits de fer, ou de bois, avoir des rouages apparents, sans cheveux etc.

- Les automates n'ont pas de caractère propre. Ils ont été créés dans un but et c'est tout. Un robot destiné à aimer ne va chercher qu'à faire plaisir à son maître. Un robot de service va vouloir accomplir son travail correctement etc.


Dernière édition par The Queen le Ven 4 Aoû - 16:45, édité 3 fois
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The Queen
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MessageSujet: Re: Les groupes   Ven 4 Aoû - 10:14


Les autres créatures



Les hybrides
Avant de passer aux catégories, il faut aborder un point important. Il est possible de jouer un hybride (à savoir un être dont un des parents est humain, et uniquement humain - les autres "mélanges" ne marchent pas), mais seulement de créatures qui le sont à la naissance, comme les dragons ou les sorciers (un dragon naît dragon, il ne le devient pas, tout comme un sorcier). Les vampires étant victimes d'une malédiction et étant morts, ils ne peuvent se reproduire.

Un hybride aura donc des pouvoirs amoindris par rapport à une créature de ''sang pur", par exemple l'enfant d'un dragon et d'un humain ne pourra pas se transformer en dragon, mais aura la capacité de créer du feu et le manipuler par exemple.

Les dragons


Les dragons sont des créatures rares et mythiques, qui existent depuis la nuit des temps et dont le but est de protéger les grands centres magiques sur cette terre (comme Brocéliande ou Stonehenge). Ces êtres vivent en petits groupes allant de cinq à une vingtaine d'individus, sous la protection d'une matriarche à qui tout le monde obéit respectueusement.

Les dragons naissent dans des oeufs qui sont couvés par les deux parents, c'est à dire installés confortablement dans un brasier qui est alimenté en permanence, et ont une apparence de dragon en temps normal, à savoir de grandes créatures couvertes d'écailles qui peuvent être de diverses couleurs, et pouvant mesurer jusqu'à dix mètres de haut, et autant de large une fois leurs ailes membraneuses écartées. Ils peuvent être de différentes formes et de différentes couleurs en fonction des parties du monde d'où ils viennent.

Pourtant ils peuvent aussi se transformer en humains pour se mêler à la population, et rien ne permet de les différencier des autres si ce n'est leur regard parfois jaune ou rouge ainsi qu'un petit penchant à avoir littéralement de la fumée leur sortant du nez s'ils sont énervés.

Les dragons étant des créatures rares, il n'en sera pas accepté plus de 5 sur le forum (ou alors après discussion avec le staff.)

Effectif actuel :1/5

Forces:
- Grande force
- Pyrokinésie (manipulation du feu)
- Quasi immortalité
- Insensibles aux maladies
- Guérissent plus vite que la normale.

Faiblesses
- Rester sous forme humaine demande de l'énergie
- Sensibles à la magie
- Traqués pour toutes les parties de leurs corps, qui ont des vertus médicinales puissantes, surtout dans les pays asiatiques (ce qui explique qu'il n'en reste presque plus dans cette partie du monde)


Une autre idée?

Comme vous avez pu le remarquer, le forum se lance avec seulement cinq types de créatures proposées. Mais ça ne veut pas dire que nous n'acceptons rien d'autre! Bien au contraire! Si vous avez une bonne idée de type de créature, il est tout à fait possible de le proposer au staff, qui pourra le valider et vous pourrez créer votre personnage sur le forum.

Dans un premier temps, vous posterez le descriptif du type de créature, et si ce dernier est approuvé, vous pourrez vous lancer dans la rédaction de la fiche de personnage.

Une fois qu'un groupe est validé, il sera possible à d'autres joueurs de le rejoindre (sauf cas particuliers à discuter avec le staff).

Une fiche de présentation de créature devra comporter les informations suivantes :

- Histoire et origine du type de créature
- Description de l'apparence
- Pouvoirs
- Forces et Faiblesses
- Anecdotes et particularités[/justify]

code black pumpkin
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