AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The Queen
Sang Royal


Quelques petites choses sur moi:
Devise : Dieu et mon droit
Un petit mot ? : Vous m'épuisez, très cher, avec votre curiosité.
Equipement :
Message(#) Sujet: Les Sorciers Mer 21 Juin - 17:37


Les familles de sorciers



Calloway

Ce sont des sorciers de l'esprit, souvent télépathes. Ils sont capables de s'infiltrer dans les pensées d'autrui, d'y déposer des idées quand ils n'écoutent pas les pensées ou ne fouillent pas dans des souvenirs. Des autres ils sont protégés car capables de murer leur propre esprit et ainsi d'éviter de subir le traitement qu'ils préfèrent réserver aux autres. Certains disent que les plus puissants savent manipuler les êtres humains les plus faibles et en faire des marionnettes quand ils ne s'amusent pas à faire perdre la mémoire à ceux qu'ils veulent voir sombrer dans la folie. Pour prétendre descendre de ce genre de lignée de sorciers,
il faut au moins avoir un parent qui possède un tel don. Il est généralement très rare qu'il apparaisse spontanément chez quelqu'un.
○ Morgan Calloway - Maître télépathe. - scénario
○ Matthew Calloway - Télépathe en apprentissage - scénario


De Cossé-Brissac

C'est la plus grande dynastie d'Hématomanciens et malheureusement, si la famille fut grande à une époque, elle peine désormais à produire des héritiers qui aideront à faire perdurer cette pratique de la magie du sang. Celui-ci sert de catalyseur à leur don, leur permettant de créer de puissantes illusions ou invocations. Ce sont des sorciers plutôt rares, mal vus des autres car considérés comme dangereux pour tout ce qui peut les entourer. En effet, cette magie, en plus de mettre potentiellement en danger la vie de celui qui porte en lui son essence, est souvent rapidement incontrôlable si l'hématomancien en question n'a pas reçu une formation digne de ce nom, devenant de ce fait une bombe humaine à retardement. Pour prétendre faire partie de cette catégorie de sorciers, il est plus que souhaitable de descendre de cette famille. Heureusement, même si ceux-ci sont sur le déclin, quelques mariages arrangés ont été faits depuis quelques années et d'autres familles dans le monde possèdent surement ce don quoi qu'assez rare.
○ Mathias Calloway - Hématomancien novice - joué


Ashworth

Il est question ici de ce qu'on appelle vulgairement de magie blanche, mais que la Ligue préfère recenser sous l'étiquette de magie de soin et de guérison. De cette famille naissent souvent des sorciers capables de soigner maux et blessures sans avoir recours aux techniques de la médecine moderne. Et si ce don semble au début autant innocent qu'extrêmement pratique, le contre-coup de tels pouvoirs est bien souvent méconnu des autres sorciers, qui voient dans les sorciers de cette branche de simples infirmières magiques. Peu savent et se doutent que s'ils sont capables de soigner maladies et blessures c'est uniquement parce qu'ils le paient de leur vie. Rien ne se perd dans ce monde et surtout pas la douleur d'autrui. La vie ne peut pas être rendue si l'on ne prend pas celle de quelqu'un ou de quelque chose en échange. Toutes les plaies doivent être pansées et subies avant de pouvoir cicatriser et guérir. Ainsi est le fardeau des sorciers blancs, contraints de toujours devoir mettre leurs propres maux en retrait pour mieux s'accabler de ceux des autres.
○ Vargas G. Ashworth - Guérisseur chevronné - joué
○ Membre de la famille - pouvoir - joué/scénario


Sutton

Cette famille est souvent respectée mais crainte pour le type de magie que ses héritiers, souvent issus de mariages plus ou moins consanguins (à savoir ici entre cousins plus ou moins éloignés), ont.
La nécromancie est une magie qu'il est difficile à maîtriser et toujours compliquée à utiliser même après des années de pratique. Relever les morts et les faire marcher parmi les vivants demandent des sacrifices que certains se refusent à payer. Donner un peu de sang ne suffit pas, loin de là.
Il faut donner une vie pour en insuffler une dans un cadavre. Plus celui est important, plus l'esclave tout juste sorti de terre sera obéissant et puissant.
Pour prétendre posséder ce don, il faut descendre d'une famille de nécromanciens purs. Le moindre métissage ferait perdre aux héritiers leurs pouvoirs et donnerait simplement naissance à des sorciers possédant d'autres dons.
○ Membre de la famille - pouvoir - joué/scénario
○ Membre de la famille - pouvoir - joué/scénario


Grimm

Les Grimm sont une famille d'origine allemande, descendants des Frères Grimm, Jacob et Wilhelm, du moins officiellement. Ils ont eu des ancêtres à toutes les époques, mais ce sont réellement les frères Grimm et leurs contes qui ont initié cette famille, à développer une capacité spéciale, transmise par la suite à leurs descendants.

Il y a normalement une condition : on naît peut-être Grimm, mais on ne le devient réellement qu'à la mort d'un Grimm de la génération précédente. Dans le cas d'Alix, c'est particulier, puisqu'il a développé cette capacité de façon précoce, sans vraiment en prendre la pleine mesure. Il deviendra un "vrai" Grimm quand un de la génération précédente disparaîtra, ou sur le point de disparaître.

La capacité des Grimm est de "voir l'invisible", c'est-à-dire de voir la vraie nature de ce qu'ils appellent des Wesen, des créatures fantastiques qui ont une double personnalité : une humaine et une plus "animale". D'ordinaire, les Wesen peuvent cacher leur véritable nature au reste de la population, mais en état de stress, de peur, ou autre émotion forte, leur côté animal reprend le dessus, et les Grimm peuvent ainsi savoir qui est en face d'eux. A l'inverse, les Wesen savent qu'ils font face à un Grimm car ils voient leur reflet dans l'œil noir du Grimm. 

Les Grimm veillent à l'équilibre du monde en intervenant auprès des Wesen susceptibles de porter atteinte à la population dans son ensemble. Généralement, l'intervention est plutôt radicale, par l'empoisonnement, la pendaison ou encore la décapitation, la forme la plus radicale et ce qui semble être la plus courante dans cette famille. 
○ Alix - Double vue - joué
○ Membre de la famille - pouvoir - joué/scénario


Venturi

  Cette famille de sorciers, très ancienne, semble en réalité descendre d'un mariage entre une famille humaine, et, sans nul doute, et bien que nous n'ayons à ce jour aucune preuve, de la famille Calloway elle-même. Elle serait donc issue d'une branche dérivée de celle-ci il y a bien des siècles de cela, et dans laquelle la magie des Calloway semblait couler. Les Venturi, originaires d'Italie mais qui somme toute devaient avoir temporairement migré vers la Grande-Bretagne (voire l'inverse) s'en seraient cependant retourné en Italie où il restèrent la majeure partie du temps.
Il est cependant notable de dire que générations après générations, les talents de télépathie, dont étaient pourvus les premiers Venturi avec force, s'étaient peu à peu perdus. Était-ce dû aux mélanges générationnels, ou aux porteurs eux-mêmes ? Si réponse il y avait, elle s'était perdue avec le temps, jusqu'au jour où Tiberius Venturi, dernier de la lignée des Venturi qui, malheureusement, ne connaîtra pas d'héritiers, apparu avec les talents de télépathie aussi fort de les premiers Venturi eux-mêmes. L'artefact qu'il reçu par la suite, la croix, amplifia alors ses dons et en fit apparaître de nouveaux.
○ Tiberius Venturi - Maître télépathe et apprenti télékinésiste - joué


code black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sorciers Noirs | X
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Tour de sorciers
» Avis sur les Sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
League of Extraordinary Gentlemen :: Administration :: 
Lecture préalable
 :: 
Annexes
-
Sauter vers: