AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flavien Sombreval - I'm on Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flavien Sombreval
Dragon

MessageSujet: Flavien Sombreval - I'm on Fire   Sam 1 Juil - 22:25

Flavien Sombreval

“Each of us is born with a box of matches inside us but we can't strike them all by ourselves”
― Laura Esquivel, Like Water for Chocolate

Nom : Sombreval
Prénom : Flavien Barthélémy Séraphin
Date de naissance : Au solstice d'été, vers 1315
Situation familiale : Célibataire
Orientation sexuelle : Ouvert à tout
Particularités : Pyrokinésie, transformation en dragon
Habitudes : Addict au thé ○ Collectionneur d'antiquités ○ Voyageur du temps et de l'espace.
Groupe : Creatures

Anecdotes

Dragon, ceux qui gardent les endroits magiques les plus sacrés de cette terre. En temps normal je fais la taille d'un bus, avec deux grandes ailes fièrement plantées dans mon dos et une queue qui peut renverser deux ou trois cavaliers d'un coup, mais je préfère ma forme humaine, plus discrète - Je peux cracher des flammes et maîtriser tout ce qui concerne le feu - Mon appartement est rempli d'objets collectionnés à travers tous ces siècles - Je n'ai jamais pris de compagne, je trouve les dragonnes trop brutales et carrément chiantes... alors je me débrouille en vieux garçon - Après des siècles à voyager et errer, j'ai envie de vraiment m'installer quelque part - Je raffole du chocolat et du thé, et j'engloutis des quantités impressionnantes de nourriture - Je déteste le froid, et quoi qu'il arrive, un feu brûle toujours dans ma cheminée - J'aime les livres, j'en suis entouré en permanence.

Caractère

Que dire de ma petite personne? Enfin petite... Je suis quand même plutôt bien bâti en temps normal, et vous devriez me voir quand je suis sous ma forme de dragon... un dragon pur sang, aux écailles noires et dorées... Je suis tout sauf petit et je suis tout bonnement magnifique. Enfin passons. Oui je suis un dragon et j'en suis fier. Je fais partie d'une race qui a traversé les siècles et qui a survécu malgré tout. Par rapport au caractère... les mauvaises langues diront que je suis vaniteux, ce qui est faux. Disons que j'ai juste conscience de ma valeur. A part ça, mon côté dragon prend quand même beaucoup de place, dans le sens où nous sommes des combattants, et le feu qu'on peut cracher coule aussi dans nos veines. Oui je suis sanguin, mais c'est pas ma faute. C'est comme ça même. Mais du coup, ça me file la fâcheuse tendance à m'énerver facilement, et je me retrouve souvent à coller un poing dans quelqu'un qui m'aurait cherché des noises.  

black pumpkin

Dernière édition par Flavien Sombreval le Sam 8 Juil - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Sombreval
Dragon

MessageSujet: Re: Flavien Sombreval - I'm on Fire   Sam 1 Juil - 22:31

Histoire

Que dire de moi... pas énormément de choses en fait. Je suis né il y a bien, bien longtemps, au fin fond d'une forêt qui existe toujours, et dont beaucoup de contes et de légendes parlent: Brocéliande.  Je suis né en même temps que mon frère et mes deux soeurs le jour du solstice d'été il y a bien longtemps, aux alentours de l'an 1300... Oui parce que quand on commence à se faire aussi vieux que moi, on n'est plus à dix ans près. Illustre rejeton d'une race fière et millénaire : les dragons. C'est nous, les dragons des histoires et des légendes. C'est nous qui avons inspiré l'héraldique et le folklore. Nous, majestueuses créatures recouvertes d'écailles qui peuvent d'un souffle dévaster un village ou une vallée, et faire trembler un régiment d'hommes les plus courageux. Des dragons. Pourtant, contrairement aux légendes qui nous ont toujours dépeint comme des amateurs d'or, qui aimaient se rouler dans les monceaux de joyaux et de pièces, nous étions des gardiens. Nous le sommes toujours. Même si on montre assez bien notre penchant naturel à faire rôtir qui nous dérange dans notre sommeil ou qui ose s'attaquer à ce que l'on garde. Mais nous ne sommes pas simplement intéressés par l'or, le posséder et l'accumuler. Dieu du ciel nous ne sommes pas des Gobelins! Non. Nous poursuivons un autre but. Nous sommes des gardiens. Nous veillons sur les lieux les plus sacrés du monde. Mon clan a eu la prestigieuse mission de veiller sur la célèbre forêt de Brocéliande. Eh oui celle des légendes du roi Arthur, qui a vu aussi rendre Merlin célèbre et quantité d'autres choses merveilleuses. Pendant de longs siècles, à peu près six, j'ai donc vécu avec les miens, sous les ordres de Amara, la matriarche. Personne n'osait discuter ses ordres, et tous, même moi, lui obéissaient sans trop discuter. C'est elle qui faisait en sorte qu'on survive, qu'on reste en vie pour assurer notre mission. Bien sûr en fonction des époques tout n'a pas été rose. Etant tout jeune dragon c'est même moi qui ai permis de faire un coup d'éclat à Merlin, aidé de mon frère. La fameuse histoire de la tour qui s'écroulait sans cesse alors qu'on la rebatissait en permanence? Et Merlin qui avait dit au roi désolé que si la tour s'écroulait, c'est qu'il y avait deux dragons qui dormaient, et quand le poids de la tour était trop lourd, ils se tournaient sous la gêne. Eh oui, votre serviteur était responsable. Et j'avoue que je me suis bien amusé.

Et puis tous ces chevaliers... Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser à les voir arriver, boites de conserve ambulantes armées de leurs aiguilles à tricoter. Je me rappelle qu'on les voyait arriver de loin, et on riait un bon coup à les voir lutter pour descendre de cheval, puis marcher, avant de décider lequel d'entre nous irait lui donner une bonne leçon. La plupart des fois, on lui roussissait juste un peu le pourpoint. Mais parfois on le faisait frire et on en faisait un bon repas qui nous changeait des cerfs et des sangliers. Le bon temps, même si à cette époque on subissait de lourdes pertes. Puis les temps ont changé et les humains n'ont plus cru en Brocéliande, ni dans les quêtes. Les chevaliers ont disparu, et le temps est devenu long. Très long. Trop long. Malgré le fait que Brocéliande bougeait, ça ne me suffisait pas. J'avais envie...D'ailleurs. J'avais envie de m'envoler loin, et de quitter cette forêt que je commençais à détester. Tous les mois, puis toutes les semaines j'ai tanné Amara, qui a finalement cédé, après cent quinze ans de demandes répétées, me hurlant de dégager tout en brûlant deux chênes magnifiques. Et après un banquet pour fêter mon départ, je me suis envolé. J'ai erré, voyagé, parcouru le monde, je suis allé d'Occident en Orient, et quand l'annonce de la découverte des Amériques s'est répandue,
je suis monté sur un des bateaux, quelques années plus tard, et j'y suis allé, partant seul une fois sur place pour explorer les jungles et les plateaux.

J'avais besoin de ces moments loin de tout, loin de ma vieille forêt, pour observer comment tournait le monde, ce qui s'y passait, en bien et en mal.
En humain ou en dragon j'ai donc voyagé sur tous les continents, observant, apprenant et découvrant avec délice.J'ai vu le Machu Picchu et la Cité Interdite de Pékin, j'ai volé au-dessus des immenses plaines de Mongolie qui ont vu naître Gengis Khan et arpenté les rues de Venise en tant que simple badaud. J'ai navigué sur une barque dans le bayou de la Nouvelle Orléans et j'ai assisté à un ''haka'' en Nouvelle Zélande. Sauf que petit à petit, les humains ont compris comment nous traquer et nous chasser. Certains, surtout en Chine, ont fait commerce de parties de nous, comme nos dents ou nos écailles, et ils ont quasiment exterminé tous ceux vivant là-bas, ne laissant que quelques rares survivants cachés dans des villages reculés dans les campagnes ou dans les hautes montagnes. Pour d'autres, on nous tuait simplement parce qu'à leurs yeux nous étions des monstres... alors que si on tuait des chevaliers, c'était qu'ils l'avaient cherché, et qu'on ne faisait que protéger le lieu que nous devions garder...

C'est pourquoi j'ai décidé de me poser un peu, et de trouver un endroit où m'installer. Cela faisait longtemps que j'avais délaissé Londres, et je m'étais dit que le temps était venu pour une petite visite, surtout que j'avais appris l'existence d'une Ligue, qui était là pour faire régner l'ordre dans le monde des créatures fantastiques, à savoir moi, et que si je me mettais sous leur protection, je pourrais mener une existence paisible sans qu'on me chasse et qu'on me traque. J'arrivai donc là bas, cent ou deux cent ans après l'avoir vue pour la dernière fois, et pour un choc, c'était un choc: la ville moyennageuse avait laissé place à une fourmilière grouillante en pleine évolution et mutation, aux boulevards aérés, aux nombreux parcs, aux quartiers mal famés également, le tout sous le règne d'une femme qui avait plus de poigne et d'aura qu'un homme, la fameuse Victoria.

Dès mon arrivée, et à peine après avoir loué une chambre dans une petite pension près du British Museum, je suis allé me présenter à eux. Après une longue discussion, certaines "épreuves" que j'ai dû passer, ils ont accepté que je m'installe, et ils ont même intercédé pour que j'obtienne un poste dans le plus grand musée du monde, ce qui les arrangeait beaucoup. Eh oui, quoi de mieux qu'un conservateur pour avoir accès à toutes les pièces? Même les plus rares et les plus précieuses? Rien. C'est donc ainsi que je me suis retrouvé à être un collaborateur de la Ligue, refusant tout de même d'en devenir membre. Je tiens à ma tranquillité et ma neutralité, et je me vois mal combattre qui que ce soit parce qu'on me l'a ordonné.  

black pumpkin

IRL

Derrière l'écran
Pseudo : JimNoir
Prénom : Secret!
Pays : Baguetteland
Fréquence de connexion : Plusieurs fois par semaine, vu que je tiens la boutique.
Inventé ou scénario : Inventé
Commentaires : Je l'aime
black pumpkin

Dernière édition par Flavien Sombreval le Lun 3 Juil - 23:18, édité 2 fois
G. Sasha Ashton
Initié

Quelques petites choses sur moi:
Devise : Tenir droite. Toujours.
Un petit mot ? : J'ai beau être une Lady, je tire très bien.
Equipement :
MessageSujet: Re: Flavien Sombreval - I'm on Fire   Dim 2 Juil - 9:32

Huhu, j'vais pas dire bienvenue trop fort parce que c'est un DC, mais lui j'vais le manger pour mon petit-dej (vu que Matthias c'pas possible)
Huckleberry Finn
Intronisé

Devise : There has been much tragedy in my life; at least half of it actually happened.
Un petit mot ? : Yeeha.
Equipement :
MessageSujet: Re: Flavien Sombreval - I'm on Fire   Dim 2 Juil - 10:57

Je t'aime hein... Mais purée comme j'ai envie de baffer ton avatar, genre violent What a Face

Voir le profil de l'utilisateur http://loxg.forumactif.com
Flavien Sombreval
Dragon

MessageSujet: Re: Flavien Sombreval - I'm on Fire   Lun 3 Juil - 23:11

MAIS MON AVATAR EST PARFAIT!

Et owi mangez moi!!! J'attends que ça!

G. Sasha Ashton
Initié

Devise : Tenir droite. Toujours.
Un petit mot ? : J'ai beau être une Lady, je tire très bien.
Equipement :
MessageSujet: Re: Flavien Sombreval - I'm on Fire   Mar 4 Juil - 9:49

Miam mioum
Huckleberry Finn
Intronisé

Devise : There has been much tragedy in my life; at least half of it actually happened.
Un petit mot ? : Yeeha.
Equipement :
MessageSujet: Re: Flavien Sombreval - I'm on Fire   Dim 9 Juil - 9:07

Je persiste à dire que je n'aime pas ta tronche mais comme tout est parfait....  What a Face   Hésite pas à t'auto-ajouter partout où il faut hein Wink

Validé (e) avec les honneurs !

Félicitations jeune Padawan ! Te voilà validé(e) ! A toi la liberté, les RP, les liens, les câlins, les cookies et les messages casse-pieds du staff et les rigolades !
Pour commencer, passe par ici pour recenser ton avatar, et par pour nous préciser ce que tu fais de tes dix petits doigts !
Tu peux également ouvrir ton journal de bord, afin que nous sachions tous où te trouver si besoin, et également nous présenter tes amis... Si tu en as. A défaut, on accepte que tu nous montres ton chat, ton chien ou ta fidèle monture. Pour être sûr d'être joignable à tout heure du jour et de la nuit, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici. Plumes, encriers, parchemins, pigeons voyageurs...
Enfin, si tu es perdu, n'hésite pas à venir poser tes petites questions ou à MPotter un des admins (à tes risques et périls, ils mordent forts, surtout l'Américain !)

Alors, qu'est ce que tu attends pour te lancer dans l'aventure ?!

black pumpkin

Voir le profil de l'utilisateur http://loxg.forumactif.com

Flavien Sombreval - I'm on Fire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1