AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Ligue des Gentleman Extraordinaires - Fonctionnement et organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The Queen
Sang Royal


Quelques petites choses sur moi:
Devise : Dieu et mon droit
Un petit mot ? : Vous m'épuisez, très cher, avec votre curiosité.
Equipement :
MessageSujet: La Ligue des Gentleman Extraordinaires - Fonctionnement et organisation   Ven 28 Juil - 11:33

La ligue
Qu'est-ce que c'est que cette fameuse Ligue? Comment fonctionne-t-elle? Comment y entre-t-on? C'est ce que vous allez savoir juste ici!


Histoire de la Ligue

Une vieille histoire -  Bien que ses archives ne remontent qu'aux années 1860, la Ligue existe depuis bien plus longtemps. La date de sa véritable fondation ainsi que l’événement qui l'a provoqué se sont perdus dans la nuit des temps, et bien qu'elle ait toujours été majoritairement sous les ordres de la royauté de la Grande Bretagne, elle s'est petit à petit diversifiée pour développer des attaches dans d'autres pays, tels que les Etats-Unis ou l'Australie.

Si jusqu'en 1899, ses actions étaient rares et toutes tenues secrètes, les récents exploits des membres les plus éminents de l'organisation, qui tendait à se déliter au point que plus personne ne savait vraiment où se trouvait ses alliés, l'ont remise au goût du jour tout en l'amenant de façon spectaculaire sur le devant de la scène. Merci Nemo, Quatermain et leurs petits copains, d'avoir sauvé le monde de l'infâme Moriarty !

Reprenant son rôle de protecteur du Royaume Uni de Grande Bretagne, d'Irlande et du Commonwealth, et bien que les missions s’exécutent le plus souvent encore dans la discrétion la plus totale, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires enchaîne les actions de police un peu particulières afin de protéger les citoyens contre les dangers les plus extravagants et virulents qui soient, qu'ils soient d'ordre surnaturel ou rationnel.

Les grades

La hiérarchie établie au sein de la Ligue se doit d'être scrupuleusement respectée afin de ne pas en entraver le bon fonctionnement. Les différents membres sont répartis en fonction des grades suivants, qui leur sont attribués en fonction de leurs actions:

• Novice:
Le Noviciat est le rang le plus bas de la Ligue. Il est accordé aux personnes qui viennent de l'intégrer ou qui compte le faire. Elles n'ont pas encore commencé le véritable entrainement afin d'en devenir membre à part entière, elles n'ont connaissance que du fonctionnement superficiel, ont de vagues notions de combat (plus théoriques que pratiques) et une vague formation quant à ses valeurs fondamentales.

• Initié:
L'Initiation est le premier véritable rang de la Ligue. L'Initié est pleinement membre. Il est généralement sous les ordres des Intronisés mais surtout sous ceux des Mentors. Les uns comme les autres sont chargés de leur formation, tant pratique que théorique, en technique de combats, en matière d'intervention et du fonctionnement précis de la Ligue. Quelques missions d'ordres minimes peuvent être confiées aux Initiés.

• Intronisé:
L'Intronisation est accordée à un Initié après un fait particulièrement "héroïque" ou suite à une réunion des Membres du Conseil, lorsque membres suffisamment éminents considèrent que l'Initié est prêt à prendre ses responsabilités. Après une courte cérémonie, l'Initié reçoit son nouveau grade. Il doit désormais veiller sur ses pairs et sur les membres des rangs inférieurs, et peut également mener ses missions en solitaire s'il le désire, de la façon qui lui convient tant que ça ne viole pas les valeurs de la Ligue.

• Mentor:
Le Mentorat est un rang particulier de la Ligue. Il n'est accordé qu'à certains Intronisés, ceux qui ont amassé un grand savoir, d'importantes connaissances mais surtout qui ont acquis suffisamment de sagesse pour pouvoir enseigner leurs expériences à leurs puînés. Les Mentors ont la possibilité de prendre sous leur aile un ou deux Initiés en particulier pour accélérer leur formation et leur transmettre leur savoir. Ils sont parfois amenés à siéger au Conseil dans le cas de certaines réunions organisées par les Membres du Conseil.

• Membre du Conseil:
C'est le rang le plus haut de la Ligue, et à défaut, celui qu'occupent les fondateurs -Allan Quatermain, le Capitaine Némo, Mina Harker, Skinner dit l'Homme Invisible et Thomas Sawyer- et les membres les plus éminents et puissants. Y accéder n'est pas aisé, il faut avoir fait ses preuves tant sur les plans physique et mental que moral. Il est extrêmement rare qu'un membre de la Ligue, quelque soit son rang, devienne Membre du Conseil.

Le fonctionnement

Civilités - De manière générale, les membres de la Ligue sont répartis en trois catégories, qui ont chacune leurs spécificités:

Traqueurs:  
Les traqueurs ont pour missions de faire régner l'ordre parmi les diverses créatures qui peuplent notre monde. Vampires renégats, loups incontrôlables, goules vicieuses... ils sont certainement les membres qui fleurtent le plus avec le danger. Particulièrement rodés en matière de techniques combat, ils ont nécessairement les nerfs d'une solidité à toute épreuve. Ils travaillent en général en binôme (au minimum), et très rarement en solo, afin d'éviter tout accident mortel.

Espions:
Spécialistes en matière de furtivité, habiles et capables de se fondre dans le décor sans aucun souci, les espions de la Ligue ont pour missions d'intercepter les courriers d'importance, d'observer, de rassembler les informations voire d'infiltrer les rangs de certaines organisations légales... ou illégales. S'ils sont eux aussi formés aux techniques de combat et se doivent d'avoir un mental solide, il est cependant très rare de les retrouver sur des missions de traques. Ils travaillent le plus souvent en solo.

Chasseurs:
A la fois espions et traqueurs, les chasseurs, membres polyvalents, sont utilisés autant pour les traques de créatures que pour les missions d'interception et d'infiltration. Seuls les membres les plus doués ont accès à cette spécialisation qui demande beaucoup de rigueur et de courage. Il leur est en effet parfois demander d'infiltrer des meutes, entre autre joyeusetés.

Petites mains:
La Ligue est une grande machine, mais n'est pas composée uniquement de guerriers et d'espions. Elle compte aussi dans ses membres des gens du commun comme vous et moi qui contribuent à leur petite mesure au fonctionnement de cette organisation. Ca peut être un conducteur de fiacre dans la confidence, un armurier qui répare et fournit des armes spéciales, un chimiste créant des potions particulières et autres. Ils savent et leur aide est indispensable.

Progression dans la Ligue


L'apprentissage:
Le temps d'apprentissage est relatif aux progrès du nouveau membre, et à ses connaissances de bases. Sa formation ne sera considérée comme complète que lorsqu'il aura suffisamment accumulé de savoirs et de sagesse, en matière de maniement des armes, de techniques de combats et de survie, et suivant son affectation, soit dans l'art du camouflage -afin de pouvoir se mêler à n'importe quelle catégorie de population- soit dans celui de la traque. L'apprentissage se déroule sous l'égide d'un mentor pour les plus chanceux et talentueux, ou bien à l'aide de cours théoriques et pratiques.

Les missions:
Les missions sont attribuées aux membres de la Ligue par les Membres du Conseil, sur ordre de la Reine elle-même ou en accord avec les autorités si celles-ci considèrent qu'elles sont incompétentes à répondre aux besoins de la population. Le membre désigné est en général notifié de son affectation par lettre manuscrite cachetée, dans laquelle se trouvent détaillés les ordres, le descriptif de sa mission, les raisons (si celles-ci ne sont pas tenues d'être secrètes), et le temps dont il dispose pour la mener à bien. Le membre se doit, à la fin de celle-ci, de fournir un rapport détaillé de ses actions et résultats, qu'il transmettra à la Ligue par voie de poste ou en main propre s'il en a la possibilité.


Gradation, dégradation et radiation:
Les membres montent en grade suivant leur ancienneté ou leurs exploits. Certains peuvent se voir promus suite à un acte particulièrement héroïque ou efficace, à condition bien entendu que le règlement et les valeurs de la Ligue aient été scrupuleusement respectés jusqu'ici. En cas de manquement, le membre peut être rétrogradé, voire radié si celui-ci a commis une faute grave. En cas de radiation, il est extrêmement rare que le membre puisse réintégrer la Ligue, à moins d'une erreur judiciaire -ou autre cas exceptionnel.

Règlement


1) La première règle et une des plus essentielles est bien sûr le secret. On ne parle pas de la Ligue à part à d'autres membres de la Ligue. Le secret est ce qui protège, le secret est une force, et c'est pour ça que le commun des mortels ne doit rien en savoir. Tout manquement à cette règle pourra être sanctionnée.

2) Le serment prêté à la Ligue est sacré et ne peut pas être rompu. Entrer dans la Ligue n'est pas comme commencer un travail quelconque, c'est une mission et un engagement au service des autres, et au péril de sa propre vie. Toutefois, si pour des raisons personnelles un des membres souhaite se retirer, il passera entre les mains d'un sorcier ayant des pouvoirs psychiques, qui lui fera tout oublier de son passage, protégeant ainsi la Ligue mais aussi celui qui désire partir d'actions visant à lui soutirer des informations ou la vérité.

3) Le membre s'engage à suivre les missions et les ordres donnés par sa hiérarchie. Si toutefois un ordre lui semble contraire à ses convictions, ou s'il est persuadé que ce n'est pas la bonne chose à faire, il peut en référer à son supérieur, dans l'intérêt du bien commun.

4) Le but des membres de la Ligue est de protéger les humains mais aussi les créatures surnaturelles en maintenant la paix. Si la police royale se charge des dérives des humains, c'est à la Ligue de s'occuper des agissements des êtres non humains pour préserver leur existence secrète et éviter les dérives.

5) Le membre n'utilisera la violence qu'avec modération et de façon adaptée à la situation qu'il rencontre. Tout abus de violence injustifié sera sanctionné et la mort ne sera donnée qu'en dernier recours, quand aucune autre solution alternative ne sera envisageable et possible.

6) Le membre devra en toute circonstances afficher un comportement et une attitude irreprochables, lors des missions mais aussi dans sa vie quotidienne. Il représente la Ligue et l'ordre, même si son appartenance doit rester secrète. De plus, il doit éviter d'attirer trop l'attention sur lui afin d'éviter que justement son appartenance ne soit dévoilée. Toute personne qui aura un comportement inadapté, indigne, ou qui se rendra coupable d'un crime sera automatiquement renvoyé de la Ligue.

7) La Ligue attend de ses membres qu'ils soient disponibles et prêts à intervenir pour chaque mission qui leur est confiée. Toutefois, en cas de force majeure, le membre devra prévenir la Ligue qui trouvera un remplaçant.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Queen
Sang Royal


Quelques petites choses sur moi:
Devise : Dieu et mon droit
Un petit mot ? : Vous m'épuisez, très cher, avec votre curiosité.
Equipement :
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires - Fonctionnement et organisation   Mer 2 Aoû - 16:38

Membres de la Ligue

Fondateurs et membres du conseil  
-Alan Quatermain,
- Capitaine Nemo,

-Mina Harker,
-Thomas Sawyer

Mentors
- Abraham Van Helsing

Traqueurs  
- Abraham Van Helsing,
- Huckleberry Finn,

- Mathias Calloway

Espions  
- G. Sasha Ashton

Chasseurs

Petites mains
- Flavien Sombreval
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Ligue des Gentleman Extraordinaires - Fonctionnement et organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES
» La ligue des gentleman extraordinaires (King)
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Ligue NHL 10 xbox 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
League of Extraordinary Gentlemen :: 
Administration
 :: 
Lecture préalable
 :: 
Annexes
-
Sauter vers: