AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The Queen
Sang Royal


Quelques petites choses sur moi:
Devise : Dieu et mon droit
Un petit mot ? : Vous m'épuisez, très cher, avec votre curiosité.
Equipement :
Message(#) Sujet: Règlement général Dim 22 Jan - 12:53


règlement du forum
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.


PREMIERE PARTIE

L'inscription - Votre pseudo doit obligatoirement être constitué au moins du prénom et si possible également du nom de votre personnage.
Evitez donc les identifiants tels que "Jackthebest" ou "Amy27". Autant vous dire que peu de gens s'appelaient ainsi à l'époque -oui, oui, le Steampunk, ça a existé, parfaitement !

La présentation - Un modèle de fiche de présentation est disponible ici. Veillez à la compléter dûment dans un délai de 2 semaines à compter de votre inscription. Un code est disponible sous la fiche, mais vous pouvez le modifier, en respectant toutefois l’aspect général de la fiche.
Une fois votre fiche terminée, vous devez le signaler dans ce sujet, afin que nous puissions la valider dans les meilleurs délais.

La mise en danger - Si votre fiche n'est pas complète dans les délais, un avertissement vous sera envoyé par mp dans la semaine qui suit, puis par mail pour être sûr que l’avertissement vous est bien parvenu. Si aucune réponse n’est obtenue, votre compte sera supprimé sans préavis.
Si vous avez vraiment besoin de temps, il vous est possible de faire une demande de délai ici.


DEUXIEME PARTIE

Le RP - Pour que les RP soient un maximum constructifs, il est demandé un minimum de 300 mots, soit 15-20 lignes.
De plus, un recensement des RP sera effectué tous les mois, afin d'éviter les membres fantômes, mais aussi pour exhumer ou archiver les sujets un peu anciens. Il est donc obligatoire de poster au moins une fois par mois.
Bien entendu, si vous êtes dans l'incapacité de vous connecter, ou si vous avez besoin d'une pause, n'hésitez pas à l’annoncer dans la partie absences.

Le personnage - Votre personnage ne peut pas être hyper-cheaté tant dans les pouvoirs que dans le rang qu'il occupe dans la Ligue. Il est censé progresser ou régresser au fil du jeu, selon ce qu'il lui arrive en RP (et notamment dans les events)...
Votre avatar ne doit pas dépasser 200x320 pixels, et doit obligatoirement être un avatar réel. Pour savoir quelles célébrités ont déjà été prises, consultez le bottin des avatars.
Pour certains personnages, notamment ceux tirés du film et/ou du comics, un test RP sera demandé lors de la rédaction de la fiche identité.
Il est conseillé (mais non obligatoire) de faire les fiches de liens et de RP, et il est possible de demander la création d'un lieu d’habitation, de travail ou de tout autre lieu qui n'existerait pas encore pour votre personnage.

La censure - Les RPs vraiment violents ou "hot" sont tolérés mais doivent impérativement être signalés dans le titre. Par exemple: "[violence] Titre du RP - membres" ou bien "[interdit aux moins de 18 ans] Titre du RP - membres". D'autre part, le langage ordurier est autorisé pour rendre vos personnages plus vivants, mais à condition de ne pas en abuser.

Les comptes - Le multicompte est autorisé si vous vous sentez de jouer tous vos personnages régulièrement. Vous devez bien sûr l’indiquer aux administrateurs, dans ce sujet, qui donnent ou non leur accord avant la création du personnage, et l'afficher dans votre profil et sur votre fiche. Vous devez tout de même avoir au préalable 1 mois minimum de présence active et 2 sujets de RP d'ouverts, chacun comportant 5 réponses de votre part pour pouvoir aspirer à un autre compte.

TROISIEME PARTIE

Civilités - Bien entendu, le respect de tout un chacun est de mise tant dans la partie détente que sur la Chatbox...
En outre, il est interdit de tuer, agresser, etc un personnage sans l'autorisation de son joueur et sans avoir prévenu au préalable l’un des administrateurs ou modérateurs de l’accord que vous avez passé avec votre partenaire de RP. Si un des personnages meurt le joueur a le droit de remplacer le personnage décédé et dispose d’un délai d’un mois pour terminer la fiche du nouveau personnage.
Enfin, votre signature ne doit pas dépasser 500x250 pixels, ce afin de conserver la lisibilité du forum.

Le Hasard - L'utilisation des différents dés est possible et ne comporte aucune restriction, si ce n'est qu'il vous faudra effectuer vos lancer dans le sujet adéquat, ce afin de ne pas perturber la lisibilité de vos RP.

En cas de départ - Si vous voulez quitter le forum de votre plein gré, votre compte ne sera supprimé que quinze jours après votre annonce de départ (dans la partie absences), dans le cas où vous changeriez d’avis. Sachez que nous ne supprimons aucun sujet, nous gardons tout, vos fiches seront donc encore disponibles dans le cas où vous voudriez revenir.

Petite note de fin - Tous vos écrits vous appartiennent. Nous n’avons aucun droit sur ce que vous et vos partenaires écrivez. C’est le principe même des droits d’auteur, que chacun se doit de respecter en écriture, quelle que soit sa forme.


code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Queen
Sang Royal


Quelques petites choses sur moi:
Devise : Dieu et mon droit
Un petit mot ? : Vous m'épuisez, très cher, avec votre curiosité.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Règlement général Dim 11 Mar - 9:28

Suite à de trop nombreux abus, nous sommes contraints de durcir le règlement. Si vous ne vous sentez pas capables de respecter ces nouveaux points, passez votre chemin. Nous vous accueillerons avec plaisir lorsque vous vous sentirez plus à même de suivre le règlement et son annexe.


ANNEXE 1


Respect des joueurs et du staff -Tout manquement de respect aux membres et au staff sera sanctionné, en premier lieu, par un avertissement. Si cela se reproduit une seconde fois, le membre à l'origine de ce manquement sera banni pour un temps déterminé par le staff, temps durant lequel il ne pourra se connecter sur le forum. Si cela se reproduit une troisième fois, le joueur sera banni définitivement.
Sont inclus (entre autre chose) dans la définition du manque de respect:
-les insultes hors RP
-les caprices
-le chantage
-le boycott total et manifeste d'un membre
-jouer un autre personnage que le sien sans en faire la demande préalable au joueur concerné (compte pnj non inclus)
-l'incapacité à venir discuter calmement d'un problème avec le staff ou les joueurs concernés
-les crises de colère qui découlent du point ci-dessus.
En cas d'avertissement, vous serez prévenu par mail.

Absences - • Trois mois d'inactivité RPGique sans justification se verra sanctionner d'un message de rappel, à la suite duquel, si aucune activité RPGique n'est relevé au bout de 7 jours, le compte sera supprimé.
• Les absences complètes sont limitées à un mois, immédiatement renouvelables une fois.
• Les présences réduites sont limitées à trois mois, non renouvelables.
• Exception: Si vous rencontrez un grave problème et que vous avez besoin d'une très longue période d'absence, vous avez la possibilité de mettre votre compte en sommeil pour une période déterminée avec le staff. Cependant, si, au bout de cette période, votre compte est toujours inactif, vous recevrez un message d'avertissement, à la suite duquel, si aucune activité RPGique n'est relevé au bout de 7 jours, le compte sera supprimé.
Dans ces cas-là, la suppression de votre compte ne vous empêche aucunement de revenir avec votre personnage ou un nouveau. Soyez simplement plus actif.

Comportement général - -Agissez en adulte réfléchi et responsable. Hurler sur tout le monde parce que vous êtes énervé et agresser verbalement des gens sans avoir au préalable tenté de s'expliquer si il y a un problème est un comportement puérile, et nous ne tolérons pas cela.
-N'oubliez pas que le RP n'est qu'un JEU qui se pratique à PLUSIEURS. Il est donc possible que votre partenaire n'ait pas bien compris votre réponse, ait oublié d'inclure un élément cité dans votre post dans le sien, etc. Dans ce cas, pas de panique, il y a toujours une solution ! Vous pouvez en discuter avec votre partenaire, trouver un terrain d'entente pour arranger cela, ou simplement passer outre. Est-ce si important si il y a un faux raccord dans votre sujet ? Pensez également à vous remettre en question: Avez-vous été bien clair ? Rappelez-vous enfin que, comme tout jeu, le RP N'A AUCUN IMPACT SUR VOTRE VIE RÉELLE, il n'est donc pas nécessaire de prendre trop à coeur une erreur de votre partenaire.
-N'hésitez pas à contacter le staff. En cas de problème, ou si vous voulez soumettre une suggestion ou poser une question (nous avons une partie dédiée à cela sur le forum). Nous faisons de notre mieux pour répondre à vos demandes, mais n'oubliez pas que nous aussi nous sommes humains, nous avons une vie en dehors du forum, et que personne n'est parfait.
code (c) black pumpkin
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Queen
Sang Royal


Quelques petites choses sur moi:
Devise : Dieu et mon droit
Un petit mot ? : Vous m'épuisez, très cher, avec votre curiosité.
Equipement :
Message(#) Sujet: Re: Règlement général Dim 3 Juin - 17:06


Nous avons remarqué que certaines petites choses étaient à ajuster et améliorer quant à l'organisation des events. C'est notre premier et nous apprenons encore ;-) Ce nouveau règlement s'appliquera au prochain event que nous lancerons.
ANNEXE 2 - Les events


Rapidité • A partir de maintenant et pour les prochains events chaque joueur aura une semaine pour répondre à partir du moment où le joueur précédent aura posté sa réponse.

Si au bout d'une semaine le joueur n'a pas pas répondu, on saute son tour pour que ça ''tourne".

Longueur des posts Autre remarque qui nous a été faite, mais un post de RP peut être long à écrire. Du coup pour que ce soit plus simple et rapide pour les participants, les réponses pour les events ne devront pas dépasser les 400 mots (pour certains ça sera un challenge oui ;-) )
code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Règlement général

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
League of Extraordinary Gentlemen :: Administration :: 
Lecture préalable
-
Sauter vers: